Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pas d'arrêt de travail après cure d...
Sujet: [url=t32916] 

Pas d'arrêt de travail après cure d'iode sous Thyrogen ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas d'arrêt de travail après cure d'iode sous Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
demihors ligne
Inscrit le: 18.07.10
Messages: 3
Hashimoto + Cancer
féminin
40+
Message:

MessagePas d'arrêt de travail après cure d'iode sous Thyrogen ?

 
Posté le: 18. Nov 2010, 16:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en chambre plombée, j ai eu les injections de thyrogène et vient de me dire que je n aurai pas d arrêt de travail.
J aimerai savoir si vous aussi vous avez repris le travail après votre cure.
Merci
Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: demi Pas d'arrêt de travail après cure d'iode sous Thyrogen ?
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

Message

 (p272492)
Posté le: 02. Déc 2010, 23:43
Répondre en citant

Bonjour Demi,

oui, ne t'inquiéte pas, j'ai repris immédiatement le travail et depuis, je prends ma dose de lyvo, je pratique même du sport. je viens de recevoir les résultats de mon 1er contrôle. tout va bien car pas de fixation avec une TG indétectable. tu vas pouvoir reprendre rapidement ton rythme habituel.

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p272499)
Posté le: 03. Déc 2010, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Demi,

désolée, ton message m'avait échappé ! Cela arrive malheureusement parfois, il y a tellement de nouveaux messages tous les jours !

Il date de mi-novembre ... ça doit faire longtemps que tu es sortie de ta cure d'iode ! As-tu eu de bons résultats ?

As-tu finalement repris le travail dès le lendemain ?

Comme l'a dit Pink, quand tout se passe bien, qu'on est déjà correctement dosé avec le Lévothyrox, faire une cure d'iode sous Thyrogen ne rend pas "malade" (contrairement à une cure classique en "défrénation", avec un mois d'arrêt du traitement et une grosse hypothyroïdie - là, il faut en effet s'arrêter, on n'est pas vraiment opérationnel et, surtout, inapte à conduire, au plus fort de l'hypo).

Reste le problème de la radioactivité - personnellement, je n'ai jamais fait de "cure" sous Thyrogen (à l'époque de mon opération, en 2000, ça n'existait pas encore), mais j'ai eu plusieurs contrôles, parfois avec scintigraphie corps entier (et donc, gelule d'iode, même si elle était moins fortement dosée que pour une cure).

Et comme, après une prise d'iode radioactif, il est conseillé "d'éviter le contact des femmes enceintes et des jeunes enfants pendant une semaine", et que j'ai plusieurs jeunes collègues qui "pourraient" être enceintes, j'ai alors demandé qu'on m'arrête jusqu'à la fin de la semaine (Thyrogen lundi et mardi (en ambulatoire, tout en continuant à travailler), gelule d'iode 131 le mercredi, scinti le vendredi, reprise du travail le lundi d'après - donc, 3 jours d'arrêt, à partir du mercredi matin).

Je pense que pour une cure d'iode, avec une dose d'iode environ 20 fois plus importante, c'est tout à fait justifié, et même encore bien plus qu'après une scintigraphie, si on travaille avec de jeunes femmes en âge d'être enceintes, ou des enfants, ou qu'on doit passer du temps dans les transports en commun.

Je ne sais pas comment cela s'est passé pour les autres personnes du forum, toutes celles qui ont pu faire leur cure sous Thyrogen ? Avez-vous eu quelques jours d'arrêt, ou rien du tout ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

MessageReprise après une cure d'iode

 (p272510)
Posté le: 03. Déc 2010, 11:55
Répondre en citant

Bonjour beate,

pour répondre à ta question, j'ai repris le travail 3 jours après la cure d'iode, sachant bien que j'ai eu droit à une cure classique "après défreination", la défreination a duré en plus pratiquement 2 mois parceque j'avais consulté 2 endocrinos. J'avoue que dans les 2 ou 3 dernières semaines j'étais hyperfatigué. par contre, immédiatement après reprise du lyvo je reprenais la f

par la même accasion, j'ai posté hier un nouveau message sous l'intitulé "j'ai enfin eu les résultats de mon 1er contrôle" si t'a le temps pour le lire et me donner ton avis, sera aimable de ta part.

une remarque qui pourra être utile à tout le monde : le jour de la cure j'avais pris mon petit déj !! on m'avait administré la cure Pratiquement 3 heurs après. le médecin m'a confirmé qu'effectivement l'iode doit être pris à jeun, mais que ce que j'ai mangé (huile d'olive avec du miel, thé, une banane, du pain) ne posait aucun problème. J'avoue que j'était inquiet quant à l'efficacté du traitement.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink Reprise après une cure d'iode
demihors ligne
Inscrit le: 18.07.10
Messages: 3
Hashimoto + Cancer
féminin
40+
Message:

Message

 (p272682)
Posté le: 05. Déc 2010, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Béate, pour répondre à tes questions, oui mes résultats étaient satisfaisants il me reste à priori peu de résidus j'ai le 1er suivi en février.
Oui j'ai été arrêté par mon médecin traitement après ma cure mais pour d autres raisons. Le dernier jour de cure le médecin m a clairement dit de rentré chez moi après 2 jours isolement mais de ne pas approcher mon enfant (qui a 6 mois) retourné travailler (malgré l contact avec le public) et que si je souhaitais être arrêté il fallait voir avec mon médecin traitant.
D après ce qu on m a dit c est juste une histoire d'argent !! (encore) La sécu veut bien payer les injections de thyrogen (environ 900€) mais par contre ne veut pas entendre parler d arrêt de travail ! J avais un taux de radioactivité de 8.5 à la sortie je ne sais pas à quoi cela correspond. On m a donc dit de bien boire et aller à la selle chose assez difficil en générale et là je n y suis allé qu une fois en 3 jours d isolement, et ce n ai pas pour autant que l on m a prescrit quoi que ce soit !
Le personnel soignant était très bien pour le reste ... très deçu par le médecin très peu d informations ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: demi
Malucorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 35
Message:

MessageARRËT DE TRAVAIL

 (p273009)
Posté le: 08. Déc 2010, 20:09
Répondre en citant

J'ai déjà fait deux cures, la première, sous Thyrogène, puisque je n'avais pas encore été détectée "à risques" et la deuxième en défreination. Pour les deux fois, j'ai eu un arrêt de travail d'une semaine après.

Autre chose qui a retenu mon attention, moi aussi, les deux fois j'avais mis mon petit déjeuner avant la gélule d'iode. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun de la veille mais de respecter un délai de trois heures après un repas. c'est ce qui m'a été précisé.

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malucor ARRËT DE TRAVAIL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas d'arrêt de travail après cure d'iode sous Thyrogen ?
Sujet: 

Pas d'arrêt de travail après cure d'iode sous Thyrogen ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas d'arrêt de travail après cure d'iode sous Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pas d'arrêt de travail après cure d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com