Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goitre multinodulaire
Sujet: [url=t46984] 

goitre multinodulaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet goitre multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Peacehors ligne
non spécifié
 (p396723)
Posté le: 18. Déc 2014, 11:03
Répondre en citant

Moi aussi je souffre d'un goitre multinoudulaire, jai un goitre enflammé avec 2 nodules, le medecin ma conseillé de patienter avant de faire une opération tout en refaisant mes analyses, radiographie scinti et tt, mais je souffre vrmt trop, je respire très mal je me sns tout le temps mal pas bien, jour comme nuit et nuit comme jour...je crains que ces nodules deviennent un cancer au futur comme plusieurs dautres cas !!!!!!!!!!!!!!!!! mais en meme temps je veux pas enlever meme un partie de ma thyroide, jai 25 ans!!!! jai peur des résultats d'après !!! Shocked Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peace
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p396792)
Posté le: 19. Déc 2014, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Peace

est-ce que tu as des résultats d'analyse à nous communiquer ? Que dit l'échographie ? La scinti ?

Si tu souffres beaucoup, il vaut mieux l'enlever, quand ça devient compressif, ça peut être difficile à vivre, et on se sent mieux une fois débarrassé. Et rassure toi, on vit très bien sans thyroïde. Une fois bien dosée, tu vivras normalement.

Le risque d'une transformation en cancer dépendent des caractéristiques de ton nodule, et non de la douleur, qui est plus due à l'inflammation. Un cancer est souvent indolore, alors que l'inflammation peut te faire souffrir.

Dis nous en un peu plus de tes résultats.

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagegoître multinodulaire

(p396803)
Posté le: 19. Déc 2014, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Peace,

Mon endocrinologue me disait à l'époque:
"une thyroïde qui fait mal n'est pas forcément inquiétant car une inflammation".

Les nodules sont à surveiller régulièrement (environ 2 fois par année), donc échographie pour voir si ces nodules grossissent. Si plus de 3 cm, il faudrait éventuellement envisager l'opération. On fait aussi une prise de sang et des ponctions pour analyser un peu de matière prélevée. Mais plus un nodule est volumineux, moins la ponction est fiable puisqu'on ne peut pas "piquer" partout.

Perso je me suis résignée à me faire enlever ma thyroïde il y a 2 1/2 an car trop de symptômes et aussi marre des ponctions (12 ponctions au total). Un des nodules mesurait 4.6 cm. Je vis une vie normale, sports, voyages etc.

Une copine âgée s'est fait enlever sa thyroïde il y a environ 30 ans.
Elle m'avait dit:
""n'attend pas trop longtemps comme moi. Je ne pouvais presque plus respirer et avaler à la fin"".

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH goître multinodulaire
Peacehors ligne
non spécifié
 (p396837)
Posté le: 20. Déc 2014, 09:43
Répondre en citant

Merci les filles pour vos encouragements,

Le medecin ma dit que jai en goitre enflammé avec 2 nodules, les résultats des analyses du sang étaient disant assez bien et bon meme si je remarque que mon taux de tsh et t4+ diminuent, approchent trop du minimun comme s'il vont se mettre au dessous prochainement !!!!!!!!! après 3 analyses!!!! mais le problème cest au niveau de léchographie, ca me fait vrmt peur!!! de plus mon cou se met à se gonfler encore et encore peu à peu, et je crains que ces nodules deviennent cancéreux un jour!!!!!!! si non pour lablation partielle ou totale de la thyroide, est ce quon on aura moins de chance pour avoir des enfants et merci les filles ???? quest ce que vous en pensez ?? merci autre fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peace
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p396839)
Posté le: 20. Déc 2014, 10:25
Répondre en citant

Bonjour
Avec un goitre qui gène la respiration et des nodules , je pense qu'il faut envisager l'opération .
J'avais un goitre qui grossissait et des nodules , ma respiration était gênée mais les différents dosages étaient bons .Depuis l'opération , je vais mieux au niveau respiratoire .
Lorsqu'on a trouvé le bon dosage , on continue sa vie sans aucun problème donc on peut avoir des enfants .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p396884)
Posté le: 21. Déc 2014, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Peace

bien sur, tu peux avoir des enfants sans thyroïde. Va faire une tour dans la partie "grossesse" et tu verras un tas de personnes, opérées (pour cancer, pour nodules bénins, pour basedow ...) qui vont avoir ou qui ont eu des enfants. Tu auras juste un contrôle sanguin plus serré pendant la grossesse pour éviter que le bébé manque d'hormones, notamment en début de grossesse.

Pour le risque de cancer : généralement, le nodule est déjà cancéreux (parfois pas détecté, mais cellules déjà présentes), ou il ne l'est pas. Mais comme je te le disais plus haut, ce n'est pas la douleur qui l'indique. La douleur est le fruit de l'inflammation (qu'il y ait cancer ou non).

Un goitre compressif, ou un macro-nodule compressif, sont difficiles à vivre au quotidien et sont une indication opératoire. Je comprends que ça t'inquiète, mais c'est une opération qui est bien maitrisée, même si elle est délicate. Il faut veiller à trouver un chirurgien expérimenté qui opère beaucoup de thyroïdes.

Bon week-end

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: goitre multinodulaire
Sujet: 

goitre multinodulaire

dans le forum: 

Répondre au sujet goitre multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goitre multinodulaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com