Auteur |
Message |
Julie Inscrit le: 14.06.04 Messages: 54Thyroidite de hashimoto Paris |
Posté le: 15. Fév 2007, 08:48
|
|
|
bonjour,
un petit message juste pour parler car en fait, je n ai pas grand monde autour de moi pour en discuter car ce n est pas un sujet "facile à caser".
j'ai rdv chez mon gygy cette aprem et j appréhende ce qu elle va me dire au vue de ma derniere prise de sang car je suis a 3,8 de tsh alors qu'en juillet dernier j etais à 0,03.
J ai fait des examens la semaine derniere et je suis opk. Comme je souhaite etre enceinte, il va falloir que j ai un traitement de stimulation, mais avec une tsh a 3,8 j ai peur qu'elle mette le probleme des opk sur hashimoto et qu elle ne veuille pas commencer la stimulation et attendre que ma tsh redescendre....sauf que j en ai marre d'attendre....surtout que meme quand ma tsh etait basse je n ovulais pas non plus, donc pour moi il n y a pas forcement de rapport.
Je vais bientot avoir 30 ans et j ai mes ovaires qui ont decide de ne plus faire leur boulot depuis presque qu'un an, ca me desole...ce n est pas toujours facile a assumer.
J en ai marre de ces hormones qui partent en sucette, surtout qu on ne sait jamais trop pourquoi d un coup tout deraille, c est penible ....
desolee pour cette complainte....
je vous souhaite une bonne journée |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 15. Fév 2007, 09:52
|
|
|
Bonjour Julie
Je n'ai pas tout suivi mais pas de panique ! Avec Hashimoto c'est normal de devoir réajuster son dosage de Lévothyrox. Tu vas devoir l'augmenter c'est tout.
Après, avec l'habitude, tu sentiras toi-même si tu es en manque d'hormones thyroïdiennes.
Il faut tenir compte de ton ressenti et non des résultats d'analyses parfois...
J'espère que ta gynéco en tient compte.
Bon courage !
Caroline |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50639Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Fév 2007, 11:52
|
|
|
Bonjour Julie,
et bienvenue !
C'est normal de ne pas se sentir très bien avec une TSH de 3,8 ... tout comme on ne se sent pas bien avec 0,03 ! Actuellement, tu es plutôt sousdosée, la fois d'avant tu en avais trop, et autant l'hyper que l'hypo ont des incidences sur la fertilité ...
C'est lassant, avec Hashimoto, de devoir tout le temps ajuster son dosage, mais il le faut ... ainsi, tu mettras toutes les chances de ton côté de pouvoir bientôt tomber enceinte !
Quand on envisage une grossesse, mieux vaut aviser une TSH plutôt basse, autour de 1, pour avoir de la marge - car dès le début de la grossesse, les besoins hormonaux augmentent. En ayant un peu de marge, on risque moins de basculer en hypo, et c'est important, car le bébé a besoin des hormones thyroidiennes pour bien se développer, surtout pendant les premiers mois où il ne possède pas encore de thyroide à lui.
Tu trouveras pas mal de discussions à ce sujet en descendant un peu dans cette rubrique, et en cherchant des titres tels que "hypo et grossesse" (je vais d'ailleurs bientot créer une rubrique RIEN que pour les questions autour de la grossesse !)
Concernant les ovaires polykystiques, les traitements etc, tu pourras regarder un post dans "autres maladies", sur les analyses des hormones sexuelles, dans lequel tu trouveras pas mal de liens Sujet - en lançant la fonction "rechercher" du forum sur "OPK" ou sur "polykystiques", tu trouveras pas mal d'anciennes discussions à ce sujet, car cela concerne plusieurs filles du forum (et semble souvent associé à Hashimoto, car quand on a un certain "terrain autoimmun", il est fréquent d'avoir non seulement une, mais 2 ou 3 maladies autoimmunes ...)
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 15. Fév 2007, 12:12
|
|
|
Bonjour julie,
il est vrai que le sujet hashimoto n'est pas forcément facile à "caser" et tu as bien fait de venir en parler sur le forum...............il est fait pour ça et je peux comprendre que l'on se sent seule parfois malgré l'entourage.
Les filles t'ont déjà bien expliqué..............passer de 0.03 à 3.8, ça rechamboule tout ton organisme; avec hashimoto c'est comme cela, il faut réajuster et je sais que c'est pénible.Il faut essayer de trouver l'équilibre mangré tout.
Pour l'opk beate t'a indiqué des liens, plusieurs sur le forum ont aussi ce probléme notamment ombresoleil.............elles pourront sûrement t'aider et te rassurer.
gros bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 15. Fév 2007, 13:08
|
|
|
pour vos messages !
J avais vu sur le net qu il y avait un rapport entre opk et hypo.
J etais quand meme rassurée que cela ne vienne pas d un probleme "anatomique"parce que ca prenait une autre dimension!
je croise les doigts pour cette aprem.
Je vous raconterai son verdict....
Merci pour votre patience et votre soutient !
A tout a l heure.....
julie |
|
|
|
|
Posté le: 15. Fév 2007, 17:53
|
|
|
je reviens de chez gygy et donc elle n a pas du tout ete perturbée par ma tsh .......j ai du mal à comprendre.....donc ce n est pas ca qui l'empeche de me commencer la stimulation ..... elle veut à tout pris que mon mari fasse un spermogramme meme si je suis opk.....
Mais si pas de spermo...par de traitement..... je trouve ca nul.
Mon cheri qui esperait passer a travers car j etais opk, c est rate....
je lui ai pris un rdv pour mardi midi, avec son travail c est pas evident de caser ce genre de rdv....et il faut au moins 8 jours pour avoir les resultats.
je suis triste car je ne sais pas si on aura les resultats de cet examens avant le debut de mon prochain cycle....enfin de mon cycle artificiel ....je dois recommencer la progesterone ce soir pour 10 jours et en general elles arrivent 2 jours apres.
on peut pas dire qu il aura pas ete desiré cet enfant !
bises a toutes |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 15. Fév 2007, 18:13
|
|
|
Bonjour Julie,
je pense que si ta gynéco veut connaitre tous les paramètres des DEUX côtés, c'est par sécurité ... imagine (il y a très peu de chances, mais imagine ...) que ton mari ait un problème, lui aussi ? On pourrait te faire plein de traitements, certains lourds et pénibles, et ca ne marcherait même pas ...
Et puis, n'aie pas de regrets pour ce cycle "raté" - dis-toi que c'est l'occasion d'améliorer ta TSH !
Pour un enfant aussi désiré, tu ne vas quand-même pas mettre sa santé en jeu, en tombant enceinte alors que tu es au bord de l'hypo ? Un manque d'hormones au début de la grossesse, où son cerveau doit se développer, pourra avoir pas mal de conséquences (hyperactivité, troubles de l'apprentissage ...) - autant mettre toutes les chances de ton côté pour démarrer cette belle aventure dans les meilleures conditions possibles, et avoir un bébé en pleine santé à qui tu auras donné toutes ses chances de bien se développer !
Donc, contacte vite ton endocrino, pour qu'on augmente un peu ton Lévothyrox (je pense qu'en sachant que tu envisages une grossesse, il n'y verra aucun inconvénient) ... et avec un peu de chance, au prochain cycle, tout sera "au top", ou en tout cas bien mieux que maintenant !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Fév 2007, 08:46
|
|
|
Merci Beate car tu m as fourni un bon argument pour que mon mari comprenne l importance de faire son spermo. Ma gyneco ne m avait pas vraiment donner d argument et donc c etait un peu ressentit comme de la "paperasserie" a faire.....vous avez pas le bon papaier revenez plus tard !
Nous avons rdv mardi prochain donc j espere qu il n y aura pas de nouveau soucis. Et apres le processus de stimulation pourra commencer.
C est encore une autre aventure !
Bon allez je repars avec le sourire, on va y arriver !
bisous ! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 16. Fév 2007, 09:36
|
|
|
Coucou Julie,
bon courage alors ! Je suis sure que la chance vous sourira bientôt, avec un beau bébé au bout !
Et profite de ce délai pour contacter ton endocrino et augmenter ton lévothyrox ! C'est IMPORTANT ! Il ne faut pas commencer une grossesse en étant en hypo, ou trop limite ! Puisque tu SAIS que tu manques d'hormones, déjà AVANT d'être enceinte (ce qui est une chance, beaucoup de femmes n'en savent rien, et on s'en rend compte pendant la grossesse, par hasard, ou même pas du tout ... et s'étonne ensuite que l'enfant ait des problèmes ...), autant tout faire pour réunir les meilleures conditions possibles, et donner un bon départ à ton futur enfant !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
|