Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI...
Sujet: [url=t14184] 

LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI GRIPPE OU AUTRES VIRUS ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI GRIPPE OU AUTRES VIRUS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
espoirhors ligne
non spécifié
MessageLA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI GRIPPE OU AUTRES VIRUS ?

Posté le: 10. Fév 2007, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question :

Si une personne est malade la veille de faire son traitement à l'iode, est-ce-que la cure est reportée ?

Ayant ma cure dans 15 jours, j'espère ne pas attraper la grippe étant donné le pic de l'épidémie...

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

Espoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoir LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI GRIPPE OU AUTRES VIRUS ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p112126)
Posté le: 10. Fév 2007, 16:20
Répondre en citant

Bonjour,

tu parles bien d'une cure d'iode pour cancer ?

Non, je ne pense pas qu'on la décalerait - surtout si le patient est déjà en hypo depuis un mois !

L'iode 131 ne le rendra pas "plus malade" qu'il ne l'est déjà, car on ne "le sent pas", ce qui est pénible, c'est l'hypothyroïdie en elle-même !

Il ne faudrait bien sûr pas avoir une maladie "grave" qui obligerait à des soins fréquents, puisque le personnel soignant ne devra pas venir trop souvent dans la chambre, pour limiter l'exposition aux radiations.

Pour une opération, c'est différent, on n'opère pas si le patient a une infection, car ça augmente les risques opératoires et infectieux.

Donc, maintenant, il ne reste plus qu'à essayer de limiter les risques d'attraper quelque chose : rester bien au chaud, éviter les endroits trop fréquentés (métro bondé, cours de recréation ...), à faire une petite cure de vitamines, plantes "anti-infection" genre échinacéa etc (attention aux multivitamines qui peuvent contenir de l'iode, bien lire les étiquettes ...)

Tu as certainement lu les conseils de la FAQ, sur le régime sans sel et sans iode, les conseils pour rester en forme etc ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malicieuse13hors ligne

Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
 (p112130)
Posté le: 10. Fév 2007, 17:04
Répondre en citant

Bonjour espoir, moi j'avoue qu'en ce moment je croise les doigts aussi pour pas attrapper la grippe car je dois passer un tep scan dans une semaine, examen qui dure plusieurs heures et pour lequel il ne faut pas bouger et donc ma hantise est d'être malade et de beaucoup tousser comme beaucoup de gens autour de moi ...

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI GRIPPE OU AUTRES VIRUS ?
Sujet: 

LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI GRIPPE OU AUTRES VIRUS ?

dans le forum: 

Répondre au sujet LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI GRIPPE OU AUTRES VIRUS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer LA CURE D'IODE EST-ELLE REPORTEE SI...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com