Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pouvez vous me rémondre!!
Sujet: [url=t14082] 

Pouvez vous me rémondre!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pouvez vous me rémondre!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro07hors ligne
Cancer de la Thyroïde
Chatellerault (dans la vienne 86)
féminin
40+
MessagePouvez vous me rémondre!!

(p111263)
Posté le: 05. Fév 2007, 14:53
Répondre en citant

Bonjour!!!

Je suis déja venu plusieur fois sur le forum en 2006, certaine se souviennet peut etre de moi!!!
Recapitulatif:
17/01/2006 cancer papillaire
06/03/2006 au 10/03/2006 cure d'iode
Dosage lévo 187.5 depuis juillet 2006
Tous mes résultat sang+sinthy ok en octobre 2006, ouf c'est la joie!!

Oui c'est la joie, mais je pense que la maladie est du a accepté, mais la quérision est aussi une lourde étappe a accepté car forcement on a peur toujours.
Je n'ai toujours pas chercher de boulot car j'attend que ma fille rentre a l'école en septembre 2007, mais en meme temps je me demande si un jour je pourai retourné bosser!!
Y'a des jours ou je péte la forme et d'autre le peu que je vais faire va me creuvé sans meme savoir pourquoi, je suis toujours sur les nerfs le moindre truc m'agasse, je suis irritable au possible,des que je suis creuvé j'ai des pertes de mémoires momentanée,je suis souvant stressée, je me sens opressée................
J'en ai parlé au professeur qui m'a opéré et il m'a dit bah oui madame je sais bien c'est pas facile mais c'est de l'hyperthyroidie et c'est ce qu'on veut pour éviter une rechute, il va faloire que vous faciez avec car on va vous laissé comme ça pendant au moin 5 ans!!
Et la je me dit que je vais jamais tenir a étre toujours comme ça, j'ai l'impression que je peu profité de rien pleinement.
C'est dur pour moi mais aussi pour ma famille!!
Dire que pour évité une rechutte faut qu'on soit volontairement mis avec une maladie (l'hyperthiroydie!!).
J'ai l'impression de plus avoir de vrai vie de passé a coté de tout meme de mon couple, plu d'envie sexuelle.
Mais MERDE j'ai que 26ans je veux m'en sortir de cet engrenage sans fin, mais je me dit que je ne serai plus jamais comme avant.
J'aimerai un autre enfant mais serais-je capable de tenir une grossesse en étant d'humeur changeante a ce point, et après tenir physiquement a moin dormir la nuit!!
La ça va ma fille a 2ans donc j'essais de géré au mieux!!et souvant seule car mon mari est gendarme et donc souvant absent!!

J'ai tellement envi d'un autre enfant, mais comment sans envie sexuelle, si c'est possible mais faut le faire avec plaisir et pas contrainte!!

J'ai tellement peur de la vie depuis ce putain de cancer !! et dire que ça fait déja un an, mais que dans ma tête et mon corps je n'arrive pas a digéré tout ce ma fait, tout ce changement, toutes ces journées qui défile sans savoir comment je serai.

Franchement aidé moi ça me gonfle je sais plus comment faire !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro07 Pouvez vous me rémondre!!
alexa64hors ligne
non spécifié
 (p111280)
Posté le: 05. Fév 2007, 17:26
Répondre en citant

Moi aussi j 'ai eu un cancer de la thyroïde; il y a deux mois que tout est fini- je n 'ai pas encore eu droit à l'iode !
mais moi aussi je suis en hyper coome toi..pour te rassurer j 'ai repris le travail ; je travaille 15 jours et hop je suis arrêtée- mes collègues me critiquent mais c'est coome ça ! je me fais traiter de paresseuse ..
pour te redonner espoir ma soeur , il y a cinq ans a eu le même cancer; deux ans après elle a eu un autre enfant ...pas de panique ca va aller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexa64
caro07hors ligne
Cancer de la Thyroïde
féminin
40+
 (p111289)
Posté le: 05. Fév 2007, 18:41
Répondre en citant

Coucou!!

Tu vas avoir une cure d'iode ou pas???? car si tu as une cure d'iode dans les mois a venir je comprend pas pourquoi tu es en hyper car tu devrais au contraire étre en hypo!!!

Tu as bien du courage d'avoir repris, mais tes collègues sont vraiment nul comme beaucoup de gens qui préfère jugé plutot que d'essayé de comprendre!!
Tu me diras j'ai l'impression que y'a que ceux qui on des problèmes de thyroides qui comprennent notre situation.

Quand je vois le chemin que j'ai fait depuis un an je me dis que quand meme tous c'est bien arrangé, mais vivre avec l'hyper c'est un peu trop dure pour moi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro07
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p111340)
Posté le: 06. Fév 2007, 09:48
Répondre en citant

Coucou Caro !

Etre "en rémission complète", c'est déjà très bien ! Et le reste viendra ! Ton professeur n'a pas forcément "raison" : selon le type et la taille du cancer, on n'est plus forcément "obligé" de rester en hyper pendant 5 ans !

Si c'était un cancer considéré "à faible risque", dès qu'on est déclaré "en rémission complète", on peut laisser la TSH revenir dans la fourchette normale (en la gardant tout de même tout en bas de cette fourchette, par précaution), car on s'est rendu compte de ce que pour les cancers "low risk" et "very low risk", le risque de souffrir des conséquences de l'hyper était plus élevé que celui de récidiver un jour. Bien sûr, il faut continuer la surveillance (analyse de la TG, échographie).

Tu trouveras tous les détails là-dessus dans la FAQ, rubrique Cancer (surveillance des cancers low risk, et nouvelles recommandations européennes).

Donc, si tu es vraiment si mal en hyper, il faudra négocier avec ton médecin (eventuellement en lui imprimant le consensus européen, tout récent, du printemps 2006) pour voir si tu ne peux pas diminuer, au moins un tout petit peu, ton dosage, p.ex. passer de 187 à 175 µg.

Il semble également que quand on est en hyper "forcée", un produit qui peut aider à se sentir moins surdosé est la L-Carnitine : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro07hors ligne
Cancer de la Thyroïde
féminin
40+
 (p111392)
Posté le: 06. Fév 2007, 14:33
Répondre en citant

Mais avez vous été dans mon cas??
C'est pas vivable d'étre comme ça!! est ce qu'un jours la vie redevient normal ou pas?? car franchement ça me fait peur!!

ça en détruit ma vie de couple c'est pas juste car j'aime mon mari plus que tout, mais il a du mal a comprendre, il dit qu'il comprend mais n'ajis pas comme!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro07
caro07hors ligne
Cancer de la Thyroïde
féminin
40+
 (p111399)
Posté le: 06. Fév 2007, 15:28
Répondre en citant

Beat: mon dernier taux date du 03/01/07

T4 15.19
TSH 0.11
T3 3.58

avec un dosage a 187.5
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p111423)
Posté le: 06. Fév 2007, 18:21
Répondre en citant

Caro,

peux-tu me mettre les valeurs de reférence (indiquées sur la feuille du labo) ? Ca permettrait de voir où exactement tu te situes, à l'intérieur de la fourchette, plus vers le haut, plus au milieu ... (car les fourchettes changent en fonction des labos et des kits utilisés).

A priori, ca semble à peu près "correct" comme valeurs - ce n'est pas ce qu'on appelerait une "grosse hyper", d'ailleurs ta TSH est même un peu au-dessus de la fameuse limite de 0,1 (mais bon, puisque tous tes contrôles sont bons, c'est acceptable).

Si tu te sens vraiment trop surdosée, je pense qu'on devrait même pouvoir laisser la TSH remonter encore un peu plus, d'après ce que dit le consensus européen (je viens d'en mettre un extrait dans mon message à bernard juliette) : une fois la remission complete démontrée, on accepte, pour les cancers "low risk" ou "very low risk", une TSH entre 0,5 et 1 ...

Par contre, ta T3 ne semble pas particulièrement haute, or c'est l'hormone vraiment active. Est-ce que tu as "uniquement" des symptômes de surdosage, ou aussi quelques symptomes d'hypo ? Car dans ce cas, il pourrait être utile de baisser un peu la T4, mais de prendre de la T3 en plus (pour ne pas trop faire baisser la T3), p.ex. sous forme de Cynomel. Donc, donne-moi la fourchette pour la T3, pour que je puisse voir où tu te situes ?

Bon courage et gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro07hors ligne
Cancer de la Thyroïde
féminin
40+
 (p111463)
Posté le: 06. Fév 2007, 21:19
Répondre en citant

bon alors je te donne mais taux et les fourchettes

Normales

TSH 0.11 0.350 à 4.400
T4 15.19 8.90 à 18.00
T3 3.58 2.30 à 4.20

Voila les médecin veulent que je soit entre 0.1 et 0.2 pour la TSH.
J'ai tel a mon médecin et du coup il m'a dit d'essayé un dosage a 175 de lévo et prise de sang dans 6 semaines.

Mes sympthomes sont fatigue avec exitation, stress, énervemant, palpitation, essouflement, perte de poid 5.5 kilos en 2 mois... j'en oubli peu etre!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p111480)
Posté le: 06. Fév 2007, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir,

cela me semble une bonne idée de baisser un tout petit peu, si avec 187 tu te sens autant en hyper ! Et tes symptômes semblent TOUS typiques de l'hyper ... tes taux ne montrent pas un grand surdosage, ta T3 est bien au milieu et ta T4 pas trop haute non plus, mais apparemment, tu dois avoir un "set-point" plutôt bas, et donc, avec ces taux-là, tu es déjà surdosée par rapport à TES taux idéaux !

J'espère qu'avec 12,5 µg de moins, tu iras vite mieux, sans que cela ne fasse trop bouger ta TSH, pour que tu puisses ensuite rester à ce dosage-là !

Gros bisou !

Beate
caro07hors ligne
Cancer de la Thyroïde
féminin
40+
 (p111515)
Posté le: 07. Fév 2007, 09:46
Répondre en citant

Beat:merci beaucoup!!
J'espère que ça va allé avec le 175!! réponse dans 6 semaines!!

Samedi on part en vacances ça va faire du bien!!

et encore merci!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pouvez vous me rémondre!!
Sujet: 

Pouvez vous me rémondre!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Pouvez vous me rémondre!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pouvez vous me rémondre!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com