Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Lentilles de contact et hyperthyroï...
Sujet: [url=t14181] 

Lentilles de contact et hyperthyroïdie traitée.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Lentilles de contact et hyperthyroïdie traitée. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CCCChors ligne
Basedow
Midi Pyrénées
féminin
40+
MessageLentilles de contact et hyperthyroïdie traitée.

(p112063)
Posté le: 10. Fév 2007, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait presque un an que je suis traitée pour Basedow (Lévo + Néo) et apparemment équilibrée mais j'ai tjs des soucis avec mes yeux.
Impossible de porter qq lentilles q ce soit (souples, rigides...), mes yeux sont secs presque en continu. Plus de larmes.
Les médiaments (Néo et Lévo) ont-ils une influence sur les yeux. Je pensais q c'était l'hyperthyroïdie qui créait les problèmes et une fois maitrisée q mes yeux iraient mieux.
Pouvez-vous m'aider?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CCCC Lentilles de contact et hyperthyroïdie traitée.
didibhors ligne
non spécifié
 (p112065)
Posté le: 10. Fév 2007, 10:03
Répondre en citant

Bonjour!orsque l'on m'a traité pour la maladie de basedow en 2000, j'ai rencontré des problèmes avec mes lentilles.(je ne me souviens plus mais il me semble qu'elles me brulaient et que je ne les supportais pas 15 minutes).
J'ai laissé tomber et je pensais que mes yeux devaient être déformés à vie(légèrement).Le problème a continué même apres avoir été guéri.
J'ai fait une rechute de la maladie après la grossesse et je me suis faite opérée en 2004. J'ai remis des lentilles en 2006 et plus de problèmes!
Voila c'est un témoignage, mais je ne connais aucune explication. Je pense qu'il faut être patiente , essayer de temps en temps.Peut-être pourras-tu les remettre bientôt.

L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p112078)
Posté le: 10. Fév 2007, 11:47
Répondre en citant

Bonjour,

les problèmes oculaires qu'on peut avoir quand on a Basedow, ils ne sont pas dûs à l'hyperthyroïdie elle-même (car dans ce cas-là, ils devraient disparaitre dès qu'on revient en euthyroïdie), mais à l'action des anticorps - en plus d'attaquer la thyroïde, ils peuvent également attaquer les yeux (ou, plutôt, les muscles et tissus mous situés derrière les yeux), provoquant inflammation, parfois exophtalmie, douleurs oculaires, secheresse ...

Avec un peu de chance, si le traitement fonctionne, les anticorps, ne "voyant" plus la thyroïde (mise au repos par le Néomercazole et dont on remplace les hormones par le lévothyrox), diminuent et disparaissent, et les problèmes oculaires s'améliorent, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Et parfois, on peut aussi avoir DEUX maladies autoimmunes à la fois, d'un côté Basedow (ou Hashimoto) et de l'autre un syndrome Gougerot-Sjögren (SGS), qui donne une secheresse de toutes les muqueuses (oculaire, buccale, digestive, vaginale). Mais bon, j'espère que ce n'est pas ton cas, si ce ne sont QUE tes yeux qui sont secs !

En cas de sécheresse oculaire, mieux vaut ne PAS s'obstiner à porter des lentilles, car ça peut aggraver le problème et sérieusement irriter les yeux - dans tous les cas, consulter l'ophtalmo et voir avec lui, il existe peut-être des types de lentilles mieux adaptées que d'autres, puis aussi des gouttes ("larmes artificielles") qui soulagent ...

CCCC, est-ce que tes anticorps ont commencé à baisser ? Après un an, on devrait déjà voir si le traitement a des chances de donner un résultat définitif ... et dans ce cas, on peut espérer que pour les yeux aussi, ça finira par s'arranger ! En attendant, use et abuse de "larmes artificielles", reste un peu de temps sans lentilles, puis re-essaie si ça va mieux ... et fais régulièrement le point avec un ophtalmo qui connait les problèmes particuliers de la maladie de Basedow (exophtalmie etc).

Bon courage !

Beate

PS : lance une recherche avec "Basedow yeux secs" sur Google, ça donne plein de liens intéressants, notamment des discussions dans plusieurs forums (dont celui-ci), où les gens se passent des conseils, p.ex. sur les gouttes qui marchent le mieux ...

Quelques exemples :
http://forum.aufeminin.com/world/co.....=229&whichpage=2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumftopic6029.html
http://forum.doctissimo.fr/sante/ma.....ot-Sjogren-sujet-11-1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.e-sante.fr/gyneco-syndro.....ux-secs-NN_5089-107-8.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lentilles de contact et hyperthyroïdie traitée.
Sujet: 

Lentilles de contact et hyperthyroïdie traitée.

dans le forum: 

Répondre au sujet Lentilles de contact et hyperthyroïdie traitée. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Lentilles de contact et hyperthyroï...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com