Auteur |
Message |
valoudoudou Inscrit le: 09.04.07 Messages: 5THYROIDECTOMIE LILLE 50+ |
Posté le: 09. Avr 2007, 18:35
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai découvert votre site par hasard, alors que je venais d'etre opérée, j'ai décidée de m'y inscrire parce-qu'il semble etre une source riche en informations et en personnes sympathiques
Je me présente donc : valérie, j'ai subie une thyroïdectomie totale le 22 mars dernier à la clinique du Bois à Lille.
J'ai beaucoup de chance puisque tout s'est bien passé, l'analyse des tissus s'est révélée bonne (rien de méchant), la cicatrice à priori évolue bien.
La seule chose qui m'embete (mais je crois que c'est mon impatience qui parle ! lol) c'est ma voix.
Elle est toujours un peu éraillée, surtout le matin, et je ne vous parle meme pas de ce que çà donne si j'essaye de chanter !!! J'en ai meme pleurée tellement c'était moche ! Je sais que c'est ridicule et qu'il y a plus grave, mais je fais partie d'une chorale depuis deux ans, c'est une activité que j'adore, et me retrouver incapable d'utiliser ma voix, c'est dur...
Enfin voilà, j'espère pouvoir apporter ma petite contribution à votre site, et vous remercie déjà pour votre bonne humeur !!! |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 09. Avr 2007, 19:08
|
|
|
Bonjour Valoudoudou et bienvenue sur ce forum !
Après une opération de la thyroïde, il arrive souvent que des problèmes de voix subsistent quelques temps. Ne force pas ta voix et laisse lui le temps de revenir, cela ne fait pas longtemps sue tu as été opéré....
Si toutefois ces petits soucis devaient perdurer, il faudrait en parler avec le chirurgien et te faire precrire des séances avec un orthophoniste phoniatre, pour rééduquer tes cordes vocales.
Tu peux aller voir dans la rubrique opération, à gauche de cette fenêtre dans la partie bleue, il y a beaucoup de témoignages de personnes opérées et de gens qui ont eu des petits ou des gros soucis avec les cordes vocales après l'opération. N'ayant pas été opérée, je ne peux pas t'en dire plus !
Si tu veux aussi, tu peux remplir ton profil, dans profil home, pour que les gens du forum puissent te connaître mieux et adapter leurs réponses par rapport à ta pathologie.
A bientôt et bonne soirée
Lucile |
|
|
|
|
Posté le: 09. Avr 2007, 19:20
|
|
|
Merci beaucoup luciole74 !
Je vais suivre ton conseil et compléter mon profil.
Bonne soirée ! |
|
|
|
|
san32 |
Posté le: 09. Avr 2007, 23:02
|
|
|
salut valoudoudou!
eh oui!!! je t'ai trouvée!
tiens moi quand meme au courant pour ta voix!
bises
moi! |
|
|
|
|
DO59760 Inscrit le: 30.03.07 Messages: 12Thyroide grande synthe (nord) 60+ |
Posté le: 12. Avr 2007, 16:10
|
|
|
salut valoudoudou,
moi je sui s de Dunkerque opérée le 5/04/2007 c'est encore tout frais j'enlève fil demain et strippings dans 8 jours. Je souhaite que tu puisses retrouver ta voix pour la chorale mais d'après tous les messages que j'ai pu lire cela arrive souvent donc ne t'inquiétes pas.
Pour ma part, au fur et à mesure de la journée je n'arrive + à parler et j'ai la gorge irrité et je tousse.
bon courage
a bientôt et bienvenue sur le site
|
|
|
|
|
Posté le: 12. Avr 2007, 19:37
|
|
|
Chère Do,
Merci pour ton petit message d'encouragement, c'est très sympa.
Je te souhaite bon courage pour tes fils demain, moi je n'ai pas eu ce problème, j'ai été purement et simplement collée !
Je ne le savais pas avant mon opération, çà n'est que le lendemain que le chir m'a dit qu'il m'avait mis de la colle pour refermer ma plaie et pas de fils du tout !!!! C'est beau le progrès qd meme non ?
En tout cas c'est vrai que je constate des progrès chaque jour pour ma voix, je suis juste trop impatiente
Enfin voilà, j'espère avoir bientot de tes bonnes nouvelles et te souhaite de bien te rétablir, au début je pense que bcp de repos (si çà t'es possible) aide énormément.
A très bientot ! |
|
|
|
|
|