Auteur |
Message |
valoudoudou Inscrit le: 09.04.07 Messages: 5THYROIDECTOMIE LILLE 50+ |
Posté le: 09. Avr 2007, 18:35
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai découvert votre site par hasard, alors que je venais d'etre opérée, j'ai décidée de m'y inscrire parce-qu'il semble etre une source riche en informations et en personnes sympathiques
Je me présente donc : valérie, j'ai subie une thyroïdectomie totale le 22 mars dernier à la clinique du Bois à Lille.
J'ai beaucoup de chance puisque tout s'est bien passé, l'analyse des tissus s'est révélée bonne (rien de méchant), la cicatrice à priori évolue bien.
La seule chose qui m'embete (mais je crois que c'est mon impatience qui parle ! lol) c'est ma voix.
Elle est toujours un peu éraillée, surtout le matin, et je ne vous parle meme pas de ce que çà donne si j'essaye de chanter !!! J'en ai meme pleurée tellement c'était moche ! Je sais que c'est ridicule et qu'il y a plus grave, mais je fais partie d'une chorale depuis deux ans, c'est une activité que j'adore, et me retrouver incapable d'utiliser ma voix, c'est dur...
Enfin voilà, j'espère pouvoir apporter ma petite contribution à votre site, et vous remercie déjà pour votre bonne humeur !!! |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 09. Avr 2007, 19:08
|
|
|
Bonjour Valoudoudou et bienvenue sur ce forum !
Après une opération de la thyroïde, il arrive souvent que des problèmes de voix subsistent quelques temps. Ne force pas ta voix et laisse lui le temps de revenir, cela ne fait pas longtemps sue tu as été opéré....
Si toutefois ces petits soucis devaient perdurer, il faudrait en parler avec le chirurgien et te faire precrire des séances avec un orthophoniste phoniatre, pour rééduquer tes cordes vocales.