Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 03. Mar 2007, 17:03
|
|
|
Puisque nous sommes dans causerie, et la coupe étant pleine cet après-midi je voudrais savoir si d'autres connaissent ce problème des gens qui ne se souviennent de votre existence que lorsqu'ils ont besoin d'aide (en informatique surtout), qui se mettent dans le pétrin en allant sur des sites où ils attrapent des virus, qui ne font aucun effort de la moindre compréhension, comptant sur vous pour tout remettre nickel, et si possible dans l'heure qui suit... ?
là je craque. Je les passe à la moulinette et je les mets au congélateur ?
|
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 03. Mar 2007, 19:46
|
|
|
Bonsoir ,
Que se passe-t-il ? un coup de grisou ? c'est la rançon de la gloire ça !!
Plaisanterie mise à part , ce genre de situation m'arrive souvent avec les jeunes . On a même l'impression que plus on les a aidés ,plus ils nous fuient quand ils sont sortis d'affaire ,comme si on leur rappelait les mauvais jours .
Il faudrait de temps en temps pouvoir dire non ! ce n'est pas très facile . Pas de moulinette ni de congélateur ,mais plutôt une pirouette avec ou sans excuses libératrices .
Je t'envoie la photo d'un petit coin de mon jardin (violettes et jacinthes) j'ai fini par y arriver ,à force d'essayer .
Bon dimanche . Lydie . 52 .
http://www.casimages.com/img/mini_070303071644363796.jpg[url=http://www.casimages.com/img. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 03. Mar 2007, 20:22
|
|
|
LYDIE52 a écrit: |
On a même l'impression que plus on les a aidés ,plus ils nous fuient quand ils sont sortis d'affaire ,comme si on leur rappelait les mauvais jours .
|
J'ai la flemme de chercher des textes psy, mais c'est très fréquent et ne conncerne pas que les jeunes. Il peut y avoir un manque de reconnaissance de la part de ceux qui reçoivent , mais ça peut aller plus loin : jusqu'à la rancune de celui qui reçoit sans pouvoir rendre et qui se sent endetté. |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 04. Mar 2007, 09:18
|
|
|
coucou
et oui c'est comme ca , plus on donne et plus on nous demande et le jour ou on ne peut rendre service on nous en veut !!!
j'ai connu ca aussi avec un fille que je pensait copine sympas et jusqu'au jour ou elle me demandait de lui trouver un boulot sur le net , de l'argent car plus de clope ou essence , fringue que je met plus et meme de lui trouver un mec sur le net !!
alors la j'ai dit stop ca c'est pas possible , j'ai mis fin a cette " amitié interresser"
vala |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 04. Mar 2007, 09:19
|
|
|
heu j'ai omit de dire que quand moi j'ai eu des soucis avec mon zom et me suis retrouver seule , elle allait en boite sans me demander si j'avait envie de venir ou rester avec moi car j'etait mal ...... |
|
|
|
|
mumkassy
Posté le: 04. Mar 2007, 11:42
|
|
|
Oh que oui j'ai connu cela en 2005 - 2006.
Ca a commencé au printemps, les collègues de mon mari ont commencé à nous appeler, genre " peut pas brancher mon modem, je sais pas faire, je sais pas installer tel ou tel logiciel, j'ai plus de mémoire sur mon ordi ".
t comme il n'y a que moi qui m'y connais dans ce genre de truc ben on partait avec mon homme et les enfants et on allait réparer ou installer.
Les + jeunes de ses collègues, ne nous offrait même pas un petit raffraichissement ou kelke chose pour les enfants. Les + agées, kelke fois nous gardaient pour manger par la suite.
En fait, ça avait fait le tour de l'hopital que je savais réparer les ordis et on a bien abusé de ma gentillesse.
Un jour, on va chez une collègue et elle me demande d'aller acheter avec elle une mémoire de 1 Go.
OK on y va, elle la paye mais ne ressort pas avec un papaier pour la garantie, la mémoire n'était même pas emballée. Je lui dit fait attention, pour moi elle a déjà été utilisée et est peut être tombée du camion. Mais elle m'écoute pas et veut qu'on la lui installe.
On ouvre son ordi et il était plein de poussière, donc on lui demande l'aspirateur car installer un composant avec de la poussière peut faire griller ce composant à l'allumage de l'ordi.
Elle a pas voulu car aspi en panne ou autre je ne sais plus. Avec un chiffon on a essayé d'enlever le plus gros. On installe la mémoire, elle branche son ordi et POUFFF ça sent le brûlé.
On ouvre à nouveau mais on voit rien de brûlé. Mon mari part avec son époux chez le vendeur mais là ils prennent l'ordi avec la mémoire achetée. Il leur dit ds 10 jours il sera reparé.
Au bout de 10 jours, elle dit à mon mari que le jeune lui a dit kil y en avait pour 200 € car comme l'ordi était vieux c'était mieux de changer d'autres composants. On a eu la trouille qu'elle demande de la rembourser, quoique on allait pas rembourser le tout, juste ce qui avait brûlé. On lui dit d'aller voir un autre collègue pour qu'il la conseille mieux.
Elle va le voir mais elle ne nous dit rien.
Cette année là on faisait le nouvel an chez nous et ils devaient venir et on commandait les plats chez un traiteur mais chaque invité payait sa part.
Mon mari était tellement géné par cet ordinateur abimé, qu'il leur a pas fait payer le traiteur.
On a su par la suite par ce collègue qui lui aussi avait vu son ordi, que ct juste le bloc d'alimentation qui avait grillé et elle en avait eu pour juste 40 €. Là on a été dégoutés.
J'ai dit à mon mari, si quelqu'un veut que je fasse quoi que se soit sur son ordi, c 50 € (réparation + essence) et de là plus jamais personne ne nous a demandé quoi que ce soit !!!
Donc je ne peux que te comprendre Altéa !!!
Bisous. _________________ MUMKASSY http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif |
|
|
|
|
Posté le: 04. Mar 2007, 12:08
|
|
|
eh bien ça me réconforte drôlement vos témoignages les filles ! je croyais que nous étions seuls dans ce cas... mon mari est un véritable Saint-Bernard et on nous appelle à n'importe quelle heure pour dépannage express bien sûr, et souvent même pas un rafraîchissement à la clé.
D'ailleurs appel d'hier pour dépannage aujourd'hui : mais il fait super beau alors que dal ! on verra cela dans la semaine.
Entre la gamine qui avait fait un bébé toute seule ( ) à laquelle mon mari a fait une armoire de A à Z parce qu'elle n'avait pas de sou...et dont nous n'avons jamais eu de nouvelles, à ceux qui voulaient Internet mais il fallait tirer une ligne vers l'étage, installer une prise, etc... et tous les dépannages jusqu'à 70 kms d'ici... ras le bol !
Il y en a un qui abusait avec des demandes d'initiation etc, la demande de 15 € de l'heure a tout réglé... silence sur la ligne !
et pourtant un technicien prend 60€/heure... donc là c'est l'Abbé Pierre...
Par contre quand mon mari a été bloqué 3 mois par sa hernie, silence total, aucune proposition pour passer la tondeuse !
Ma mère disait que la reconnaissance était une maladie du chien, non transmissible à l'homme... je ne sais pas de qui c'est, mais tellement vrai ! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 04. Mar 2007, 12:12
|
|
|
Altéa a écrit: | Ma mère disait que la reconnaissance était une maladie du chien, non transmissible à l'homme... je ne sais pas de qui c'est, mais tellement vrai ! |
C'est d' Antoine Bernheim, un homme d'affaires français, né en 1924. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Mar 2007, 17:53
|
|
|
Merci pour ton coin de jardin Lydie !
Voilà les bords du lac où je vais courir, photos prise ce matin.
Il fait 26°, avec vent du sud
http://img408.imageshack.us/img408/8199/dsc03653pr8.jpg
Bisous, |
|
|
|
|
|