Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 25. Fév 2007, 17:42
|
|
|
Hulka, prends-tu toujours ce médicament ?
Je pensais le reprendre car j'ai vraiment mal au dos en ce moment, et je viens d'être alertée sur Doctissimo par le fait qu'il y avait de l'Aspartam dans Protelos... et je lis cela :
http://www.afssa.fr/ftp/afssa/basedoc/aaat2000sa0249.pdf
bah, je ne sais plus quoi faire... ces médicaments comportent un risque, mais je peux difficilement laisser l'ostéoporose me ronger les os... |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 25. Fév 2007, 23:43
|
|
|
Bonjour Altéa,
Oui je prends toujours du Protelos.
Pour ce qui est de l'aspartam, il y en a dans de nombreux produits mais la dose présente dans un sachet de protelos n'est pas énorme et je ne consomme pas par ailleurs d'édulcorant de synthèse (bonbon, chewing gum, boisson gazeuse, ... sans sucre, ou produit allégé) donc tant pis comme tu le dis si bien il faut faire un choix et je ne choisis pas l'ostéoporose.
Il y a une nouvelle mollécule à l'étude pour combattre l'ostéoporose et qui permettrait aussi la régénération osseuse mais je ne pense pas qu'elle soit déjà sur le marché, donc en attendant, c'est protelos tous les soirs.
Je viens de me faire une entorse avec peut-être luxation du poignet rien qu'en tirant sur la laisse de la chienne de mon gars donc pour ce qui est de la prévention je continue le protelos et au diable l'aspartam.
Bon il faut que je songe à aller au lit, demain c'est la reprise
Prends soin de toi et de ton chum.
A plus _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 26. Fév 2007, 16:32
|
|
|
Salut Altéa,
Relis la conclusion page 12 de ton pdf et tu verras qu'il n'y a aucun problème. A ce jour aune étude sérieuse n'a pu prouver une quelconque relation entre aspartam et cancer du cerveau.
Soigne toi par contre.
Bisous |
|
|
|
|
Posté le: 28. Fév 2007, 19:46
|
|
|
Merci à vous deux ! Je vais attendre de voir le cardiologue demain pour être sûre qu'il n'y a pas de risque d'interférence avec les médicaments que je prends actuellement, car il y a des mises en garde impératives sur les notices !
Tu as raison Hulka, de deux maux il faut choisir le moindre. mais vivement que le médicament moins contraignant soit sur le marché...
|
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 02. Mar 2007, 12:33
|
|
|
Bonjour Altéa,
Altéa a écrit: | Je vais attendre de voir le cardiologue demain pour être sûre qu'il n'y a pas de risque d'interférence avec les médicaments que je prends actuellement, car il y a des mises en garde impératives sur les notices !
|
Alors que t'a dit le cardio ? A-t-il envisagé un autre traitement ou continues-tu le protelos ? _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mar 2007, 15:29
|
|
|
Je ne l'ai pas vu aujourd'hui, c'est une infirmière qui m'a posé le Holter, mais je le verrai lundi en consultation, avec la lecture de la bande enregistrée. Je te dirai.
Je vais aller marcher un peu pour voir ce que cela donne à l'effort (petit effort !)
En ce moment je prends l'Orocal D3... je ne sais pas si c'est bien efficace depuis 14 ans que je le prends mes os continuent à devenir transparents...
Bon w-e, Bisous, |
|
|
|
|
|