Auteur |
Message |
dory47 |
Posté le: 09. Juil 2008, 14:41
|
|
|
bonjour !
j'ai deja poste un mail mais j'ai encore un nouveau probleme
ma fille ainee 23 ans a eu l'ablation totale de la thyroide suite a de nombreux nodules qui grossissaient malgre un traitement freinateur, en avril 2008
en octobre 2007 on a decouvert des nodules importants à ma fille de 16 ans on a mis en place un traitement freinateur malgre cela elle a subit
lundi, la meme intervention car le traitement a ete inefficace et les nodules grossisaient rapidement. elle est toujours hospitalise car son analyse de sang de ce matin pour la calcemie a baisse elle ne peut donc pas sortir ils vont repratiquer une prise de sang demain.
en cas ou le taux soit le meme ou plus bas quel est la solution et le traitement eventuel il y a -t-il un risque d'osteoroporose plus important pour elle
j'avoue que cette 2eme intervention en si peu de temps apres la 1ere a ebranle tout le monde dans ma famille et plus particulierement ma fille ainee qui a l'impression de revivre sa propre operation et qui ressent encore plus intensement la douleur physique et on peut dire aussi psychique
Moralement je suis au plus bas mais il faut tenir le coup malgre tout
Merci de votre aide et de votre soutien |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 09. Juil 2008, 15:04
|
|
|
bonjour il arrive qu'il y ait une chute de calcium lors d'une opéartion de la thyroide, car le chirurgien a touché les glandes parathyroidiennes
très très rare sont les cas ou ces parathyroides sont sectionnées heuresuement
le traitement en général c'est du calcium et de alpha pendant 3-6 mois et ça rentre dans l'ordre tout seul
j'ai eu ça et tout va bien depuis |
|
|
|
|
ga5 Inscrit le: 04.07.08 Messages: 15Thyroïdectomie total... Bruxelles 40+ |
Posté le: 20. Juil 2008, 17:20
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée de la thyroide les 30 juin et 14 juillet, on me l'a enlevée totalement.
Avant l'opération, mon chirurgien m'avait prévenu du risque de calcémie en me disant que même si cela arrivait, c'était temporaire.
Selon mes analyses de sang le niveau n'avait pas tellement baissé sauf le jour après l'opération (et on me donnait 3 laitages par repas) donc je ne connais pas précisément les effets.
On revérifiera cela dans les jours à venir, lors de l'enlevement du pansement.
Continue de te renseigner sur le forum, tu trouveras certainement le conseil dont tu as besoin.
Bon courage et garde le moral, c'est important pour ta fille et pour toi même, c'est un mauvais moment à passer mais on s'en remet |
|
|
|
|
morgane81 Inscrit le: 17.07.08 Messages: 38Carcinome papillaire tarn |
|
|
|
|
Phine
Inscrit le: 19.06.07 Messages: 12Maladie de Basedow Montauban 40+ |
Posté le: 20. Aoû 2008, 21:00
|
|
|
[b][color=violet]Bonsoir[/b],
je me suis faite opérée une première fois l'année dernière d'une thyroidectomie subtotale, au bout de 3 jours de clinique j'ai fait une crise d'hypocalcémie (paralysie des membres supérieurs et du visage, mais qui passe assez rapidement avec une haute dose de clacium: environ au bout d'1h-1h30), j'espère une seule chose ne pas le revivre lors de ma seconde intervention en septembre.
Un seul conseil prendre le calcium avec la vitamine alfa EN DEHORS des repas (à au moins 1/2h d'intervalle), sinon le calcium ne se fixe pas.
Bon courage pour vos filles[/color] |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
|
|
|
|
|