Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération apres operation : Hypocalcémie
Sujet: [url=t21751] 

apres operation : Hypocalcémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet apres operation : Hypocalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dory47
Messageapres operation : Hypocalcémie

(p164764)
Posté le: 09. Juil 2008, 14:41
Répondre en citant

bonjour !
j'ai deja poste un mail mais j'ai encore un nouveau probleme
ma fille ainee 23 ans a eu l'ablation totale de la thyroide suite a de nombreux nodules qui grossissaient malgre un traitement freinateur, en avril 2008
en octobre 2007 on a decouvert des nodules importants à ma fille de 16 ans on a mis en place un traitement freinateur malgre cela elle a subit
lundi, la meme intervention car le traitement a ete inefficace et les nodules grossisaient rapidement. elle est toujours hospitalise car son analyse de sang de ce matin pour la calcemie a baisse elle ne peut donc pas sortir ils vont repratiquer une prise de sang demain.
en cas ou le taux soit le meme ou plus bas quel est la solution et le traitement eventuel il y a -t-il un risque d'osteoroporose plus important pour elle
j'avoue que cette 2eme intervention en si peu de temps apres la 1ere a ebranle tout le monde dans ma famille et plus particulierement ma fille ainee qui a l'impression de revivre sa propre operation et qui ressent encore plus intensement la douleur physique et on peut dire aussi psychique
Moralement je suis au plus bas mais il faut tenir le coup malgre tout
Merci de votre aide et de votre soutien
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité apres operation : Hypocalcémie
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p164770)
Posté le: 09. Juil 2008, 15:04
Répondre en citant

bonjour il arrive qu'il y ait une chute de calcium lors d'une opéartion de la thyroide, car le chirurgien a touché les glandes parathyroidiennes
très très rare sont les cas ou ces parathyroides sont sectionnées heuresuement

le traitement en général c'est du calcium et de alpha pendant 3-6 mois et ça rentre dans l'ordre tout seul

j'ai eu ça et tout va bien depuis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
ga5hors ligne
Thyroïdectomie total...
Bruxelles
féminin
40+
 (p165691)
Posté le: 20. Juil 2008, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée de la thyroide les 30 juin et 14 juillet, on me l'a enlevée totalement.

Avant l'opération, mon chirurgien m'avait prévenu du risque de calcémie en me disant que même si cela arrivait, c'était temporaire.

Selon mes analyses de sang le niveau n'avait pas tellement baissé sauf le jour après l'opération (et on me donnait 3 laitages par repas) donc je ne connais pas précisément les effets.

On revérifiera cela dans les jours à venir, lors de l'enlevement du pansement.

Continue de te renseigner sur le forum, tu trouveras certainement le conseil dont tu as besoin.

Bon courage et garde le moral, c'est important pour ta fille et pour toi même, c'est un mauvais moment à passer mais on s'en remet Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ga5
morgane81hors ligne
Carcinome papillaire
tarn
féminin
 (p166546)
Posté le: 29. Juil 2008, 21:35
Répondre en citant

moi j'ai eu le même soucis après l'opération, 3 semaines de calcium et de 1 alpha. Par contre le problème est réapparu ces derniers jours avec une baisse du calcium.
Donc faites le vérifié de temps en temps.

Phinehors ligne

Maladie de Basedow
Montauban
féminin
40+
 (p168358)
Posté le: 20. Aoû 2008, 21:00
Répondre en citant

[b][color=violet]Bonsoir[/b],
je me suis faite opérée une première fois l'année dernière d'une thyroidectomie subtotale, au bout de 3 jours de clinique j'ai fait une crise d'hypocalcémie (paralysie des membres supérieurs et du visage, mais qui passe assez rapidement avec une haute dose de clacium: environ au bout d'1h-1h30), j'espère une seule chose ne pas le revivre lors de ma seconde intervention en septembre.
Un seul conseil prendre le calcium avec la vitamine alfa EN DEHORS des repas (à au moins 1/2h d'intervalle), sinon le calcium ne se fixe pas.
Bon courage pour vos filles
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phine
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p168424)
Posté le: 21. Aoû 2008, 15:16
Répondre en citant

phine,
lors de ma seconde opération il m'est rien arrivé :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apres operation : Hypocalcémie
Sujet: 

apres operation : Hypocalcémie

dans le forum: 

Répondre au sujet apres operation : Hypocalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération apres operation : Hypocalcémie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com