bip84 Inscrit le: 06.01.06 Messages: 35Thyroidectomie total... st dider 84210 70+ |
Posté le: 05. Juin 2007, 16:53
|
|
|
bonjour
je viens donner de mes nouvelles. voila maintenant plus de 6mois que l' on ma découvert un cancer du colon , âpres une série de 6 chimio, et le
tep-scanner, on a vue que ma tumeur principale était séche mais il y a deux petite tache sur le péritoine donc me revoila partie pour une autre
série de 6 chimio. mon état général n'est pas mauvais, mes analyses sont
bonnes, je ne perd pas du pois. mais depuis quelques jours j'ai
l'impression que je suis moins bien équilibre, car j'ai de nouveau mes troubles neurologique qui reviennent. je prends du levothyrox a 137,5
tout était bien, mais il me semble que pour supporter la chimio il faux ètres bien dans sa tète. j ' espère revenir vite a la normal.!
a bientôt. brigitte |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Juin 2007, 00:01
|
|
|
Bonjour Brigitte,
pfff, ça doit être dur à vivre ... surtout quand on pense que c'est fini et qu'on apprend qu'il faut re-commencer tout ça !
Vous êtes actuellement plusieurs en chimio, il y a marena et chantalduvar pour un cancer du sein, aussi ...
Si tu as l'impression d'être moins bien dosée côté thyroide, n'hésite pas à faire un contrôle - les chimios ont dû chambouler pas mal de choses ! Et puis, ça fatigue le foie ... or, la transformation de la T4 en T3, l'hormone vraiment active, se fait essentiellement dans le foie, il est donc fort possible que ça ait joué !
Personnellement, pour bien supporter ma chimio (en 2003), j'ai pris du Desmodium (herbe africaine), ça m'a bien aidé, c'est un protecteur du foie, nous en parlons dans le forum (p.ex. dans la discussion avec marena), tu pourras peut-être essayer.
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|