Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrisation
Sujet: [url=t14806] 

cicatrisation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amira
Messagecicatrisation

(p117342)
Posté le: 19. Mar 2007, 19:55
Répondre en citant

J'ai été opérée le 18 janvier, cela fait donc pile 2 mois.
Et bien qu'est-ce que j'en ai bavé!....et je n'ai rien vu sur ce forum qui ressemble aux suites de mon opération (thyroïdectomie totale), y a t-il une censure pour ne pas démoraliser les futurs opérés?...pour ma part, j'aurais bien voulu savoir AVANT et cela m'aurait enlevé du stress...qui n'est pas complètement parti.
1) l'opération s'est excellement passée dixit le chirurgien, sauf que:
* je n'osais pas regarder mon cou (j'avais peur que ma tête tombe!)
* je me suis retrouvée aphone un mois durant (dans le papier de l'hôpital c'était une possibilité que les cordes vocales soient "sidérées" et que ma voix soit affectée "quelques jours")
* j'ai eu une chute de calcium et il a fallu jouer les prolongationjs à l'hôpital (là aussi c'était une "éventualité")
* j'avais l'impression que l'on m'avait "violé" mon cou car en réfléchissant, ej réalisais que le chirurgien avait dû déplacer des chairs, des muscles, et que sais-je? et j'aurais voulu savoir!!!
Bref, toutes les "éventualités", c'est à dire les choses qui risquent d'arriver disons, à 5% de chance (ou de malchance) me sont arrivées à moi.
Mais quand je suis rentrée chez moi, tout le monde trouvait que ma cicatrice était magnifique: c'est vrai que de 6 cm à l'hosto, elle s'est rapidement réduite à 4 cm, grâce aux bons conseils de ce site je l'ai tout de suite massée avec une bonne crème et...je sens toujours un bourrelet et surtout...la cicatrice est excellente mais il y a un relâchement de la peau qui plisse (la place de la thyroîde) qui fait que je vois ma cicatrice comme le nez au milieu de la figure!
La chirurgien m'avait dit: vous ne verrez rien, je ferai l'incision dans un pli du cou.
J'avais bien regardé mon cou avant l'opération, c'est vrai il y avait une ligne fine d'un pli à mi-cou, mais lui le chirurgien il a fait l'incision dans ...un futur pli à la base du cou, ce qui fait qu'il n'y a que le long de la cicatrice qu'il y a un pli et je me demande si je vais réussir à "retendre" ma peau!
Mais ça ce n'est pas le plus ennuyeux.
Le plus ennuyeux ce sont...les tiraillements: au début je ne parlais pas du tout, puis très doucement, surtout ne pas parler au téléphone (c'est mon mari qui était content!) , le sentiment que ça tire jusqu'aux clavicules, personne ne m'a jamais examine la gorge et le sentiment d'une irritation, toujours un point douloureux, je suce des pastilles, jusqu'à quand ça va tirer comme ça?.... jamais je n'ai rien lu à ce sujet....Suis-je l'exception?....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cicatrisation
Angye
 (p117354)
Posté le: 19. Mar 2007, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir Amira, non vous n'êtes pas toute seule , moi j'ai été opérée en 2001 et à ce jour j'ai toujours des gênes dans la gorge, quelques fois je n'arrive pas à avaler ma salive et puis cela redeviens normal. Ma cicatrice ne ce vois plus du tout, j'ai fait attention au soleil durent deux saisons.Moi aussi je suce des pastilles, et bien souvent. Bonne soirée. Razz
imprimer le message de: Invité
Amira
Messagemerci mais ça n'arrange pas le moral

(p117362)
Posté le: 19. Mar 2007, 21:17
Répondre en citant

Merci Angye, c'est sympa de savoir que je ne suis pas la seule, mais quelle angoisse de savoir que...c'est loin d'être fini?..... Laughing Rolling Eyes
imprimer le message de: Invité merci mais ça n'arrange pas le moral
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p117370)
Posté le: 19. Mar 2007, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir,
L'opération n'est pas très loin, il faut du temps aux tissus sectionnés pour se remettre du traumatisme . De même pour les cordes vocales, elles n'aiment pas qu 'on les bouscule .
Tu as joué de malchance pour la chute de calcium , je n'ai pas eu cela . Les "tiraillements" vont aller en diminuant ,c'est la cicatrisation à l'intérieur qui donne cette impression . Le bourrelet partira en massant régulierement avec une crème hydratante .
L'irritation ne devrait pas durer , à moins que tu sois sujette aux maux de gorge lorsque tu prends froid ,ce n'est pas toujours la thyroïde : il y avait un vent froid samedi et dimanche, j'ai un peu mal aujourd'hui . Quel genre de pastille suces-tu ? .
En principe tous ces maux vont disparaître progressivement . Les beaux jours vont arriver ,surtout il faudra protéger la cicatrice des rayons du soleil . Bonne soirée . Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Amira
Messageréponse à Lydie 52

(p117382)
Posté le: 19. Mar 2007, 22:39
Répondre en citant

c'est vrai que ma gorge a toujours été mon point sensible
pour "améliorer", je prends le "sirop du chanteur", une espèce de potion magique d'une pharmacie locale destinée aux gens qui ont à parler (chanteurs, avocats) et je suce des strepsils....
j'ai consulté une sophrologue (pour éliminer mon angoisse) et elle m'a dit que la thyroîde c'était l'expression de la colère, de mes colères...à moi qui ne me mets jamais en colère (j'avais tort!)
imprimer le message de: Invité réponse à Lydie 52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cicatrisation
Sujet: 

cicatrisation

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrisation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com