Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies MALADIE DE REYNAUD
Sujet: [url=t14789] 

MALADIE DE REYNAUD

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet MALADIE DE REYNAUD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bonconor
MessageMALADIE DE REYNAUD

(p117164)
Posté le: 19. Mar 2007, 08:32
Répondre en citant

Voila je suis allée chez l'endrocrinologue , il m'a envoyée voir le cardiologue , diagnostic maladie de reynaud, on doit gérer ses crises seules, car il y a des médicaments, mais il faut éviter dans prendre quand on a plus de thyroides
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité MALADIE DE REYNAUD
Biba
 (p117167)
Posté le: 19. Mar 2007, 08:52
Répondre en citant

Coucou Bonconor,

On m'a aussi diagnostiqué cette maladie sans me donner de traitement. Il paraît qu'ils sont vieux (les médocs) et innefficaces.... Rolling Eyes donc en ce qui me concerne, je gère en évitant de sortir lorsque la température est en dessous de 15° et j'ai toujours des gants sur moi et une double paire de chaussettes ! Wink

Quels sont tes symptômes ? Sont-ils gênants dans ta vie de tous les jours ?

A bientôt.

Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
 (p117168)
Posté le: 19. Mar 2007, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,

La maladie de Raynaud est due à un problème de circulation du sang (vasoconstriction). Les extrèmités : doigts et orteils mais aussi parfois le nez et le lobe des oreilles, ne sont plus "alimentées".

As-tu déjà fait une capilaroscropie ?

Mais curieux ce que l'on t'as dit pour le traitement car il n'en existe pas. Si tu prend un complément en vitamines tu le prend comme on l'indique toujours ici, c'est-à-dire à minimum 2 heures d'écart avec le Levothyrox ou le Synthroïd.

En revanche, il y a quelques règles à respecter :
il faut arrêtre le tabac qui détruit la vitamine C, se protéger du froid, diminuer les tensions ou le stress.
Il faut faire de l'exercice physique, éviter une carence en vitamines A, C, E mais aussi le sélénium et anti-oxydants.

Et bien d'autres choses. je te donne un lien qui te donnera plein d'autres indication sur la maladie : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aladie_raynaud_pm#P17_745Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

bonconor

(p117174)
Posté le: 19. Mar 2007, 09:04
Répondre en citant

je n'est pas fait de capilaroscropie, car il m'a pris d'urgence, vendredi dernier, et je crois que c'est Messieurs, il ne faut pas trop les déranger, je ne fume pas, j'attends sa lettre car il écrit au médecin traitant
bonconor

(p117176)
Posté le: 19. Mar 2007, 09:08
Répondre en citant

mes symthomes sont, douleurs dans les mains et dans les pieds, puis ils deviennent blancs, crampe dans les muscles des jambes, si je reste au froid, le nez gelé et les oreilles, donc aujourd'hui, je suis gâtée, car il fait 4 degré dehors, donc super les crises
michèle V Vhors ligne

(p117227)
Posté le: 19. Mar 2007, 12:15
Répondre en citant

Hello Bonconor!

ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai cette cochenerie.
Comme Biba, je prévois et j'ai toujours non pas des chaussettes mais des gants avec moi.

En cas de crise sur les mains, mets les bras en l'air, le sang recircule plus vite.
D'accord, dans le rue ou le metro, c'est pas classe! Rolling Eyes mais bon, ça va mieux ennsuite...
Louloute, si tu passes par là, tais-toi!!! Laughing
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MALADIE DE REYNAUD
Sujet: 

MALADIE DE REYNAUD

dans le forum: 

Répondre au sujet MALADIE DE REYNAUD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies MALADIE DE REYNAUD

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com