Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération deglutition difficile, reopération ...
Sujet: [url=t15238] 

deglutition difficile, reopération ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet deglutition difficile, reopération ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fany1000
Messagedeglutition difficile, reopération ...

(p121042)
Posté le: 11. Avr 2007, 17:48
Répondre en citant

qui serait dans mon cas??
Jai été opérée il ya trois ans et depuis quelques mois jai du mal a deglutir quand je mange donc jai poser la question a mon endocri qui m'z dit que cela venait des suites opératoires (je sais plus trop les termes qu'il a, employer pour me le dire)
donc il va falloir etre operee de nouveau il ma seulement dit que cetait pas une grosse operation mais bon anesthesie generale et va falloir y repasser.;;;;;;;
a part cela étant mal dosee depuis 3 ans il ma represcrit le seul medicament qui me convenait : euthyral à un par jour
jesper que cela va me convenir parce que j'ai enormement de douleurs ds le dos et lendocrino pense que cela vient dun mauvais dosage de la thyroide depuis tres longtemps
ya til des personnes ds mon cas (douleurs musculaires)
fany1000
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité deglutition difficile, reopération ...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p121079)
Posté le: 11. Avr 2007, 21:32
Répondre en citant

Bonjour Fany !

Je viens de relire notre ancienne discussion Lien à l'intérieur du forumMessage - donc, tu as été opérée il y a 3 ans (thyroïdectomie totale, mais elle n'a pas dû être si "totale" que ça), tu allais à peu près bien, mais il y a un peu plus d'un an, lors de la rupture de stock de l'Euthyral, tu as dû revenir au Lévothyrox, puis à la L-Thyroxine, et tu n'as pas été bien dosée depuis tout ce temps (car tu ne savais pas que l'Euthyral était revenu) ? Tu as eu des soucis de poids, de fatigue ... et, surtout, ta thyroïde (il devait t'en rester un tout petit bout) s'est mise à regrossir, et peut-être même à refabriquer des nodules, au point qu'il faille te re-opérer ?

Qu'est-ce qu'il a dit, l'endocrino ? A-t-il parlé de goitre, de nodules ?

C'est embêtant, de devoir te faire reopérer, tu t'en serais bien passée ! Et si tu avais eu un traitement correctement dosé, cela ne serait certainement pas arrivé ... mais là, ta thyroïde s'est remise à grossir parce que tu as été en hypo, avec une TSH élevée, et cette "thyreostimuline" a stimulé les quelques cellules restantes à se multiplier pour fabriquer davantage d'hormones ...

Ta thyroïde est-elle vraiment grosse ? Apparemment, c'est elle qui appuie sur ta trachée et qui t'empêche de déglutir ...

La bonne nouvelle, c'est qu'on t'ait représcrit l'Euthyral, j'espère que tu vas vite te sentir mieux ...

Tiens-nous au courant pour la suite !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fany1000
 (p121204)
Posté le: 12. Avr 2007, 19:56
Répondre en citant

bonsoir,

merci de ta réponse en fait non je n'ai pas rattrapé quoi que ce soit.
l'endocrinologue me dit que ce sont des suites opératoires (trois ans après)
en fait certaines fois je narrive pas à deglutir donc il me dit que cela nécessite une petite opération a savoir normalement quand on mange on a un truc (je sais plus le nom) qui se soulève pour laisser passer les aliments mais moi ce "truc ne fonctionne plus correctement)
voila pkoi cela nécessite une petite opération.
je suis en effet revenue a euthyral. Mon endocrino m'a dit que jétais en hypo depuis lopération et toutes ces douleurs sont dues a cela.
en effet, il ya un risque d'atrophie des muscles lorsque l'on reste trop longtemps en hypo qu'en pensez vous les filles???
Donc il m'a dit qu'il me faudrait trois a six mois pour que les douleurs disparaissent.
C'est bien "sympa de la part des médecins qui m'ont suivit et qui m'ont tjrs dit pas la peine de retourner voir l'endocrino"
économie pour la sécu ok mais faut pas éxagerer tout de meme
a bientot de vous lire
fany
imprimer le message de: Invité
Nancy

60+
 (p121232)
Posté le: 13. Avr 2007, 10:37
Répondre en citant

Salut Fany,

Essaie de consulter un ORL avant de regarder vers une opération. De plus, des traitements comme ceux d'un chiropracticien pourraient t'aider. Je comprends mal ce que ton médecin entend par son problème à ta gorge. S'il n'a pas fait d'examen au bronchoscope ou autre ... il semble traiter à la légère ... un avis d'un autre médecin serait certainement bon et peut-être que des exercices seraient mieux adaptés qu'une opération. à toi de voir, amitié,

N
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: deglutition difficile, reopération ...
Sujet: 

deglutition difficile, reopération ...

dans le forum: 

Répondre au sujet deglutition difficile, reopération ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération deglutition difficile, reopération ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com