Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lobectomie : quand prendre le lévo ?
Sujet: [url=t15513] 

lobectomie : quand prendre le lévo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet lobectomie : quand prendre le lévo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
Messagelobectomie : quand prendre le lévo ?

(p123189)
Posté le: 29. Avr 2007, 14:36
Répondre en citant

Bonjour Razz

Je me pose une question relative à l'ablation d'un seul lobe : j'ai lu sur le forum que la thyroide, pendant l'opération, se mettait à produire des hormones qui mettent alors plusieurs semaines à s'élimer. Je me demande donc s'il faut prendre le lévo les jours qui suivent une ablation partielle ou attendre un peu que ces hormones disparaissent d''elles mêmes Question
Je n'ai pas envie de me retrouver en hyper car je suis déjà à 150 de lévo par jour (même si ma TSH tourne autour de 0,4).
Merci pour vos avis éclairés Wink

Dernière édition par s38 le 29. Avr 2007, 16:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 lobectomie : quand prendre le lévo ?
louloute

féminin
50+
 (p123203)
Posté le: 29. Avr 2007, 15:47
Répondre en citant

Ahhh, Bonjour Wink !

Pour la prise de levo après lobectomie, ne s'agissait il pas de gens qui ne prenaient pas de levo avant ? Car dans ce cas, on conseille d'attendre afin de voir si le lobe restant était capable de fournir assez hormones sans utiliser d'hormones de substitution.

Bon, je ne t'ai pas répondu Confused mais ai rajouté une question Wink

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p123367)
Posté le: 30. Avr 2007, 21:21
Répondre en citant

Coucou,

bonne question ... et je ne sais pas trop quoi y répondre, en fait ! Il faudra poser la question à l'hôpital ...

Donc, dans ton cas, tu prends déjà un fort dosage de Lévothyrox, AVANT l'opération, pour tenter de mettre ta thyroïde au repos et d'empêcher le nodule de grossir ?

Je pense qu'il faudra continuer ce dosage-là ... mais tu as raison, vu que la thyroîde, sous le "stress" de se faire charcuter, libère souvent une grande quantité d'hormones d'un coup, tu pourras peut-être arrêter le lévothyrox pendant quelques jours (celui de l'opération et les quelques jours qui suivront) ?

Car chez ceux qui ne prenaient RIEN avant l'opération, le plus souvent on commence le traitement substitutif environ 8 jours après l'opération - chez toi, le lévothyrox "remplace" en fait la thyroïde, donc l'arrêter quelques jours fera à peu près le même effet ...

As-tu discuté avec ton médecin, sur ton traitement APRES l'opération ? Car comme l'a dit Louloute, souvent, après une lobectomie, on attend un peu pour voir si le lobe restant ne suffira pas à la production d'hormones ... mais vu que chez toi, ta thyroïde a été mise au repos depuis un bon moment, j'imagine qu'on continuera tout simplement le traitement ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
s38hors ligne
 (p123385)
Posté le: 01. Mai 2007, 08:02
Répondre en citant

Merci pour vos remarques, Beate et Louloute Razz

Je suis sous lévo depuis 7 ans (même si à mon dosage actuel ma TSH n'est pas effondrée) et à priori, je devrais le continuer après l'opération. En fait, l'endo m'a dit que mon dosage sera certainement augmenté alors que pour le chirurgien, il serait utile de le diminuer très progressivement pour voir si le lobe restant prend le relais .... pas facile de savoir ce qui m'attend lorsque les avis divergent !

Bon, en ce qui concerne les jours qui vont suivre l'opération, j'en parlerai au chirurgien lorsqu'il viendra me voir dans ma chambre (à moins que j'oublie tout simplement d'emporter le lévo Wink )

Merci à vous deux et bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lobectomie : quand prendre le lévo ?
Sujet: 

lobectomie : quand prendre le lévo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet lobectomie : quand prendre le lévo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lobectomie : quand prendre le lévo ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com