Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien de temps pour etre dosée??
Sujet: [url=t15368] 

Combien de temps pour etre dosée??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Combien de temps pour etre dosée?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natou26hors ligne
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
MessageCombien de temps pour etre dosée??

(p122056)
Posté le: 19. Avr 2007, 13:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai repris du levothyrox 125, il y a un mois, après avoir fait une cure d'iode. Me sentant toujours très fatiguée, peau sèche, constipation, douleur musculaire, j'ai fait une prise de sang hier dont voici les résultats:

TSH 37.56 mUI/l (0.25 à 5)
T4 libre 12.9 pmol/l (9 à 22)
T3 libre 2.6 ng/l (2 à 4)

J'ai donc augmenté mon levothyrox à 150 ce matin.

Je voulais savoir, à peu près, combien de temps vous aviez mis à atteindre votre dosage, disont pas le plus parfait mais "dans les normes".
En effet je m'inquiète de ne pas voir redescendre plus vite ma TSH qui devrait etre à 0.1 après mon cancer.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26 Combien de temps pour etre dosée??
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p122062)
Posté le: 19. Avr 2007, 14:49
Répondre en citant

erff vu ton dosage, j'aurai bien pris direct 175 car tu es loin du 0.1.... mais bon

en fait la difficulté c'est qu'il faut rester à un dosage 4 semaines pour être sur qu'au niveau prise de sang tu as labonne valeur...
donc bon il peu se passer 3 à 4 mois pour avoir quelque chose de correst, et puis après tu peaufineras Wink

prends tu bien ton lévo à jeun avec de l'eau (pas de lait ou autre jus d'orange) et que tu patiente bien 15 min avant le petit dej ?
ça permet une meilleur assimilation du lévo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
natou26hors ligne
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
 (p122069)
Posté le: 19. Avr 2007, 15:51
Répondre en citant

Je prend bien mon levothyrox avec de l'eau et j'attend 20 minutes avant de prendre mon petit dej. Heureusement que j'ai vu cette info sur le forum car mon endocrino m'en avait jamais parlé...

Je ne savais pas que l'on pouvais passer de 125 à 175 d'un coup. De toute façon je vois mon endocrino lundi, je lui demanderai si je peux.

Je voulais savoir si cette TSH assez haute peut avoir une incidence sur mon cancer?

Merci pour tout

Natacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p122074)
Posté le: 19. Avr 2007, 16:36
Répondre en citant

bein ça peut faire en sorte que des cellules repoussent...
d'où l'intéret de diminuer ta tsh à 0.1 voire un peu en dessous Wink

pour le passage à 175 tu peux augmenter de 25 la première semaine puis encore 25 la seconde... et faire tes analyses de sang 4 semaines après

pour les changements de dosages il y a plusieurs école

moi après cure d'iode je reprenais directement ma dose initiale.... genre 175 direct
mais d'autres doc étale l'augmentation de la reprise..

au pire j'ai envie de dire tu vas le sentir si c'est trop vite...

bisous et courage Smile

ps j'espère que le doc t'autorisera à prendre 175.. car là c'est très très élevé.... Embarassed
tu as de la marge... il est fort problable que tu dois aller au desus de 175

moi je prends 150 +1/4 de 25... je te parle des 1/4 de 25
car pour arriver près de 0.1 en étant le moins fortement dosé, ça peut aider
si tu me donnes 1/2 de25 je me sens très très très mal Wink

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p122091)
Posté le: 19. Avr 2007, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,

4 semaines après une cure d'iode, c'est encore un peu tôt pour doser les hormones - mes médecins m'ont toujours dit qu'après la grosse hypo de la défrénation, avec une TSH qui était montée jusqu'à 140, les résultats n'étaient "exploitables" qu'après 8 à 10 semaines (alors qu'en temps normal, après un changement de dosage, il suffit d'attendre 6 semaines avant de refaire une PDS).

Mais bon, 37 de TSH, c'est encore bien haut, normalement elle aurait déjà dû descendre un peu plus, donc tu as bien fait d'augmenter.

Par contre, attends de voir ton endocrino avant de penser à augmenter davantage (de toute façon, il est souvent plus prudent, en cas de grosse augmentation, de le faire par paliers, pas plus de 25 µg à la fois, en attendant chaque fois quelques jours, ça évite d'éventuels symptômes (passagers) de surdosage, genre palpitations et insomnies). Moi, en sortant de cure, on me disait de commencer avec 75, ensuite 100, et seulement ensuite 125 ... tout le monde n'y est pas forcément sensible, mais quand on l'est, ca peut être désagréable de se retrouver avec des palpitations et incapable de dormir, même si ca ne dure généralement pas longtemps !

Combien pèses-tu ? Moi, au début, en sortant de ma cure d'iode, pour 64 kg on m'avait préscrit 125 µg, PDS 10 semaines plus tard, TSH un peu trop haute, on m'a passée à 150, PDS 6 semaines plus tard, encore trop haut, on m'a passée à 175, et c'est là que ma TSH était enfin en-dessous de 0,1 - car les premiers temps après un cancer (jusqu'à ce que ton prochain contrôle, entre 6 mois et 1 an plus tard, montre que tu es en rémission complète), mieux vaut "freiner" la TSH, en la gardant juste en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes. Mais si elle est un peu plus hautes pendant quelques semaines, ou meme quelques mois, le temps de fignoler à la recherche du "bon" dosage, ce n'est pas dangéreux, il faut juste éviter que ca ne dure trop.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Combien de temps pour etre dosée??
Sujet: 

Combien de temps pour etre dosée??

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien de temps pour etre dosée?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien de temps pour etre dosée??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com