natou26 Inscrit le: 09.02.07 Messages: 244Carcinome papillaire... Aix en provence 40+ |
Posté le: 19. Avr 2007, 13:42
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai repris du levothyrox 125, il y a un mois, après avoir fait une cure d'iode. Me sentant toujours très fatiguée, peau sèche, constipation, douleur musculaire, j'ai fait une prise de sang hier dont voici les résultats:
TSH 37.56 mUI/l (0.25 à 5)
T4 libre 12.9 pmol/l (9 à 22)
T3 libre 2.6 ng/l (2 à 4)
J'ai donc augmenté mon levothyrox à 150 ce matin.
Je voulais savoir, à peu près, combien de temps vous aviez mis à atteindre votre dosage, disont pas le plus parfait mais "dans les normes".
En effet je m'inquiète de ne pas voir redescendre plus vite ma TSH qui devrait etre à 0.1 après mon cancer.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Natacha |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Avr 2007, 18:16
|
|
|
Bonjour,
4 semaines après une cure d'iode, c'est encore un peu tôt pour doser les hormones - mes médecins m'ont toujours dit qu'après la grosse hypo de la défrénation, avec une TSH qui était montée jusqu'à 140, les résultats n'étaient "exploitables" qu'après 8 à 10 semaines (alors qu'en temps normal, après un changement de dosage, il suffit d'attendre 6 semaines avant de refaire une PDS).
Mais bon, 37 de TSH, c'est encore bien haut, normalement elle aurait déjà dû descendre un peu plus, donc tu as bien fait d'augmenter.
Par contre, attends de voir ton endocrino avant de penser à augmenter davantage (de toute façon, il est souvent plus prudent, en cas de grosse augmentation, de le faire par paliers, pas plus de 25 µg à la fois, en attendant chaque fois quelques jours, ça évite d'éventuels symptômes (passagers) de surdosage, genre palpitations et insomnies). Moi, en sortant de cure, on me disait de commencer avec 75, ensuite 100, et seulement ensuite 125 ... tout le monde n'y est pas forcément sensible, mais quand on l'est, ca peut être désagréable de se retrouver avec des palpitations et incapable de dormir, même si ca ne dure généralement pas longtemps !
Combien pèses-tu ? Moi, au début, en sortant de ma cure d'iode, pour 64 kg on m'avait préscrit 125 µg, PDS 10 semaines plus tard, TSH un peu trop haute, on m'a passée à 150, PDS 6 semaines plus tard, encore trop haut, on m'a passée à 175, et c'est là que ma TSH était enfin en-dessous de 0,1 - car les premiers temps après un cancer (jusqu'à ce que ton prochain contrôle, entre 6 mois et 1 an plus tard, montre que tu es en rémission complète), mieux vaut "freiner" la TSH, en la gardant juste en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes. Mais si elle est un peu plus hautes pendant quelques semaines, ou meme quelques mois, le temps de fignoler à la recherche du "bon" dosage, ce n'est pas dangéreux, il faut juste éviter que ca ne dure trop.
A bientôt !
Beate |
|