Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ca y est c'est fait
Sujet: [url=t15500] 

ca y est c'est fait

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ca y est c'est fait Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PetitChathors ligne
non spécifié
Messageca y est c'est fait

(p123031)
Posté le: 27. Avr 2007, 17:45
Répondre en citant

Me voila de retour a la maison. Thyroidectomie totale a eu lieu ce mercredi. Ca s'est tres bien passé.
Par contre j'ai du mal a respirer correctement je m'essouffle tres vite, ensuite je respire comme si j'etais asthmatique et parfois j'ai du mal a parler.
J'ai aussi l'impression d'avoir toujours un chat dans la gorge et c'est comme si je ne savais plus tousser.
J'imagine que tout ca est normal mais etant sportive j'avoue que ces histoires de respiration me font un peu peur.
un petit clin d'oeil a l'infirmier anesthesiste que j'ai croisé et qui est charmant Laughing

j'ai été interrompue .... merci au forum pour toutes ces precieuses informations.
Je suis partie avec mon ordonnance de Levo 125 ... on verra bien ce que ca donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PetitChat ca y est c'est fait
Katia62hors ligne
Cancer papillaire
wimereux
féminin
40+
 (p123035)
Posté le: 27. Avr 2007, 18:28
Répondre en citant

petit coucou pour te souhaiter un bon rétablissement, et ne t inquiète pas pour ta gorge j ai u cet effet et avez perdu un peu ma voix! aujourdhui tout va bien, bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katia62
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p123100)
Posté le: 28. Avr 2007, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

dois-tu revoir le chirurgien (si tu as des points ou agrafes à retirer, et pour t'annoncer les résultats de l'anapath) ? Tu pourras lui en parler - sinon, parles-en à ton médecin traitant ! Si cet essoufflement continue, tu as peut-être un petit souci au niveau des cordes vocales - il arrive qu'elles soient un peu "fachées" après l'intervention (les nerfs recurrents passent très près de la thyroïde), et bougent mal, il arrive que l'une des deux cordes vocales reste immobile : si elles sont trop écartées, on aura du mal à parler correctement (voix faible, ou aigue), si elles sont trop rapprochées, l'air ne passera pas bien. Mais cette "paralysie recurrentielle" est heureusement presque toujours passagère.

Donc, si tu continues à être gênée, il faudra consulter, faire un petit examen où l'on regardera au fond de ta gorge pour voir si les cordes vocales vibrent correctement ou pas - et puis, on pourra te préscrire des séances d'orthophonie, TRES utiles, ça apprend à ne pas fatiguer sa voix, à bien respirer, et le plus souvent, quelques séances suffisent pour que ça rentre dans l'ordre.

Regarde dans la FAQ le message Lien à l'intérieur du forumEt la voix ? !

En outre, on peut aussi avoir la gorge irritée par le passage du tube d'intubation ...

Donc, n'hésite pas à consulter, j'espère que ça ira vite mieux !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PetitChathors ligne
non spécifié
 (p123250)
Posté le: 30. Avr 2007, 07:39
Répondre en citant

Merci Beate,

je ne vois le chirurgien que dans un mois. Mais j'ai deja eu une consultation avec l'ORL de l'hopital qui a vérifié la mobilité de mes cordes vocales par fibroscopie, a priori tout est ok.
Je pense que c'est du a l'intubation principalement, je sens que petit a petit ca s'ameliore.

Sinon je vais aller mettre mon récit d'operation dans le post a ce sujet, si ca peut en rassurer certaines.
Merci
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PetitChat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ca y est c'est fait
Sujet: 

ca y est c'est fait

dans le forum: 

Répondre au sujet ca y est c'est fait Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ca y est c'est fait

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com