Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Avr 2007, 16:38
|
|
|
Bonjour,
dois-tu revoir le chirurgien (si tu as des points ou agrafes à retirer, et pour t'annoncer les résultats de l'anapath) ? Tu pourras lui en parler - sinon, parles-en à ton médecin traitant ! Si cet essoufflement continue, tu as peut-être un petit souci au niveau des cordes vocales - il arrive qu'elles soient un peu "fachées" après l'intervention (les nerfs recurrents passent très près de la thyroïde), et bougent mal, il arrive que l'une des deux cordes vocales reste immobile : si elles sont trop écartées, on aura du mal à parler correctement (voix faible, ou aigue), si elles sont trop rapprochées, l'air ne passera pas bien. Mais cette "paralysie recurrentielle" est heureusement presque toujours passagère.
Donc, si tu continues à être gênée, il faudra consulter, faire un petit examen où l'on regardera au fond de ta gorge pour voir si les cordes vocales vibrent correctement ou pas - et puis, on pourra te préscrire des séances d'orthophonie, TRES utiles, ça apprend à ne pas fatiguer sa voix, à bien respirer, et le plus souvent, quelques séances suffisent pour que ça rentre dans l'ordre.
Regarde dans la FAQ le message Et la voix ? !
En outre, on peut aussi avoir la gorge irritée par le passage du tube d'intubation ...
Donc, n'hésite pas à consulter, j'espère que ça ira vite mieux !
Gros bisou !
Beate |
|
PetitChat Inscrit le: 30.03.07 Messages: 14 |
Posté le: 30. Avr 2007, 07:39
|
|
|
Merci Beate,
je ne vois le chirurgien que dans un mois. Mais j'ai deja eu une consultation avec l'ORL de l'hopital qui a vérifié la mobilité de mes cordes vocales par fibroscopie, a priori tout est ok.
Je pense que c'est du a l'intubation principalement, je sens que petit a petit ca s'ameliore.
Sinon je vais aller mettre mon récit d'operation dans le post a ce sujet, si ca peut en rassurer certaines.
Merci
Bisous |
|