Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après la cure
Sujet: [url=t15587] 

Après la cure

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après la cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
heljoshors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 19
Cancer de la thyroïde
Saguenay, Quebec
non spécifié
Message:

MessageAprès la cure

 (p123832)
Posté le: 04. Mai 2007, 18:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai recu ma cure le 1er mai 2007 et je suis enflée de la gorge et j'ai de la difficulté à respirer c'est comme de l'hyperventilation, est-ce normal? Aussi pourquoi est-ce qu'on ne peut approcher les femmes enceintes et les enfants, qu,est-ce que cela peut provoquer. J'ai commencé le synthroid 0,15 ce matin.

Merci Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heljos Après la cure
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50206
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p123843)
Posté le: 04. Mai 2007, 20:12
Répondre en citant

Bonjour,

l'iode a certainement provoqué l'inflammation, et donc l'enflement, des cellules thyroïdiennes résiduelles, dans la loge thyroïdienne, c'est ce qui provoque cette gêne. Tu devrais pouvoir soulager cette sensation avec un antidouleur classique genre paracétamol. Mais si tu ne te sens vraiment pas bien, n'hésite pas à appeler le service de médecine nucléaire où tu as été, pour leur demander conseil !

Concernant les précautions, le rayonnement, même s'il est faible, qui émane toujours de toi, est sans risque pour tes proches, d'autant plus qu'il diminue de moitié par mètre de distance (et que la demi-vie de l'iode 131 n'est que de 7 jours, donc la radioactivité diminue de moitié toutes les semaines).

Mais pour les femmes enceintes et les petits enfants, mieux vaut être prudent - même cette faible radioactivité restante, pendant 1 ou 2 semaines, pourrait "éventuellement" endommager la thyroîde du bébé, car pendant la grossesse et les premières années de la vie, cet organe est en pleine croissance, avec les cellules qui se multiplient à toute vitesse, et qui seraient donc extrêmement sensibles aux "perturbations" que l'iode radioactif pourrait apporter.

Quelques explications supplémentaires dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forumPrécautions à prendre après une cure d'iode
Lien à l'intérieur du forumRègles pour le retour à la maison
Lien à l'intérieur du forumDélai entre cure d'iode et grossesse

Bon retablissement et à bientôt ! D'ici une huitaine de jours, tu devrais sentir l'action du Synthroid, et ensuite ça ira graduellement de mieux en mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après la cure
Sujet: 

Après la cure

dans le forum: 

Répondre au sujet Après la cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après la cure


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com