petite_coccinelle
Inscrit le: 04.10.05 Messages: 41 |
Message:
Posté le: 22. Juin 2007, 20:45
|
|
|
Bonsoir les fifilles,
J'ai encore besoin de vous. Voilà, nous avons décidé mon ami et moi d'avoir un enfant.
J'ai déjà un fils de 7 ans, Antoine, qui me réclame également un petit frère ou une petite soeur, ça va il n'est pas difficile !
En fait, thyroidectomie totale en novembre 2005. Ma TSH n'a jamais été au top. En début d'année je suis monté à TSH = 22 !! Et oui c'est énorme.
Prise irrégulière + dosage certainement mal adapté.
J'ai modifié moi même mon traitement c'est à dire que de 125 la semaine + 150 le week end, je suis passée à 150 tous les jours sans jamais l'oublier. Résultat mi-mai : TSH = 0.03.
Je précise que l'endocrino qui me suivais est partie sans prévenir sa clientèle du jour au lendemain, sans laisser à dispo des patients leur dossier médical. Enfin bref....
Aujourd'hui j'en ai rencontré une autre. Je lui ai retracé un peu tout ça.
Lui ai fait part de mon désir de grossesse (je précise aussi que j'ai arreté ma pilule depuis 1 semaine). Et m'a précisé que j'aurais plus de difficultés à ovuler avec une TSH aussi basse. Moi je pensais plutot que le problème était d'avoir une hypo. Je pensais pas qu'en étant un peu en hyper j'aurais des difficultés.
Enfin voilà. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait cool.
Sinon aujourd'hui ma nouvelle endocrino m'a changé le traitement à savoir 125 et 150 un jour sur 2 pour faire remonter un peu tout ça.
Voilà ma petite histoire.
Au plaisir de vous lire.
Gros bisous et bonne soirée.
S. |
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Message: (p129124)
Posté le: 23. Juin 2007, 08:55
|
|
|
comment ça plus de difficulté à ovuler...
bon déjà il faudra que tu diminues un petit peu car tu es légèrement surdosée....
pour une grossesse le mieux est d'etre dans la fourchette inférieur soit une tsh entre0.25-2.5
et de faire une prise de sang mensuelle
alors moi je suis en post cancer, j'ai plus de thyroire, et je suis obligée d'avoir une tsh en dessous de 0.1
avant la grossesse tsh à 0.03
dès le second mois je suis tombée enceinte, il faut dire que le premier mois j'ai pas fait gaffe au timing et pas mal de sorties
donc pour l'ovulation.... bein je ne vois pas le pbm
au bout d'unmois j'ai augmenter mon lévo de 25 pour info
et j'en suis à trois mois sans soucis
il me semble que c'est l'hypo qui génére des pbms par rapport à l'ovulation ou alors de large hyper, hors ablation de la thyro
bisous |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p129342)
Posté le: 25. Juin 2007, 20:04
|
|
|
Bonjour,
dans ton titre, tu parles d'une TSH à 0,003, mais dans ton texte à 0,03 ... laquelle est la bonne ?
Avec 0,03, tu ne devrais pas avoir de souci, il y a de nombreuses filles dans le forum qui, après un cancer, ont en permanence une TSH dans ces eaux-là et qui ont fait un ou plusieurs bébés sans problème !
Par contre, 0,003, ça commence à être vraiment bas !
Et s'il est vrai que l'hypo est plus dangéreuse en prévoyant une grossesse, d'une part parce qu'elle peut empêcher l'ovulation mais surtout parce que les hormones sont très importantes pour le bon développement du bébé, surtout en tout début de grossesse, une forte hyper ne serait pas bonne non plus (autant l'hyper que l'hypo peuvent modifier les cycles et jouer sur l'ovulation).
Donc, tu sembles en effet légèrement surdosée actuellement - et l'arrêt de la pilule risque d'empirer les choses, car la pilule augmente les besoins en hormones thyroïdiennes, donc maintenant, avec le MEME dosage, mais en ayant besoin d'un peu moins, ta TSH risque de baisser encore ...
Tu es passée de 5x125 + 2x150 (soit un total de 925 et une moyenne de 132,14), qu'en plus tu ne prenais pas toujours très régulièrement (!), à 150 tous les jours, donc une augmentation de presque 18 µg (pris très régulièrement) - cela fait peut-être un peu trop. Si on tient compte de l'arrêt de la pilule, il me semble que tu devrais pouvoir revenir un peu en arrière, p.ex. à 137,5 (soit en alternant 125 et 150, soit en combinant 125 et des 1/2 comprimés de 25) - c'est d'ailleurs ce que vient de te préscrire l'endocrino. Et bien sûr, tu continueras à prendre ton Lévo TRES régulièrement, et en respectant bien les conditions de prise ... Nouveau contrôle dans 6 semaines - si ce n'est pas suffisant, tu pourras alors combiner 125 et 3/4 de 25, ça ferait 143,75 (ou alterner, 150 deux jours, 125 un jour ... mais bon, difficile de ne pas se tromper, personnellement je préfère la méthode "tous les jours la même chose" en se préparant à l'avance toute une boite de 1/2 comprimés de 25 et d'en prendre une avec chaque comprimé de 125 ...)
Comme l'a dit Sabine, quand on envisage une grossesse, le mieux est de cibler une TSH dans la partie basse de la fourchette, entre 0,25 et 1 environ, ainsi on a pas mal de marge, même si, une fois enceinte, les besoins augmentent.
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|