Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes
Sujet: [url=t16450] 

j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messagej'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes

 (p129959)
Posté le: 02. Juil 2007, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,
voici du direct depuis le CHUV de Lausanne.
Je viens de prendre (accompagnée de deux verres de thé) ma gélule.C'est ma deuxième cure et je me trouve dans la même chambre radioprotégée que la dernière fois.
Je n'ai pas réussi à mettre la date de mon traitement sur le post prévu à cet effet, alors j'ai créé ce message.
Bonjour tout particulier à Beate qui m'a bien soutenu et renseignée par le passé!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50112
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p129978)
Posté le: 02. Juil 2007, 13:20
Répondre en citant

Coucou,

super, pouvoir se connecter en direct ! J'en ai rêvé, pendant mes séjours en médecine nucléaire ! As-tu amené ton ordinateur portable ? La connexion Internet coûte-t-elle cher ? (attention, si on la paie au prix des communications téléphoniques, au tarif de l'hôpital, ca peut vite chiffrer ...)

Bon courage pour la suite, de bons résultats surtout ... que ce soit ta DERNIERE cure !

Je te rajoute dans l'agenda des cures (mieux vaut tard que jamais, ce sera utile pour de futurs candidats à la cure dans ta région, qui sauront à qui poser des questions ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messageconnexion

 (p129980)
Posté le: 02. Juil 2007, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Beate,
alors j'ai pris une connexion internet qui coûte 20 Euros pour la durée du séjour. ça reste abordable et cela me permet de discuter avec la maison via skype en visioconférence.J'avais déjà fait cela lors de ma première cure et c'était magnifique! Je ne me suis pas sentie isolée,( j'avais même pu faire les devoirs à mon fils via le net (Lui était moyennemnt ravi! Wink )
a bientôt
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette connexion
lilie rose cameliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.06
Messages: 27
Thyroïdectomie carci...
prés de LENS
féminin
50+
Message:

Messagecoucou !

 (p129992)
Posté le: 02. Juil 2007, 15:47
Répondre en citant

Bonjour !

Quelle chance tu as toi de pouvoir te connecter ! Laughing
Moi j'ai effectué ma cure à Lille j'avais pris mon PC portable mais pas de connection ... pas de chance Sad

Bon courage pour cette cure et on croise les doigts pour que ce soit la dernière ! Wink

Bises, Lilie Rose Camelia

_________________
petit détour qui change les idées allez voir ! Vous ne serez pas déçu !
http://poupees.marylene.free.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie rose camelia coucou !
sol-kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.07
Messages: 52
Cancer de la thyroide
mayenne 53
féminin
50+
Message:

Messagebon courage

 (p130017)
Posté le: 02. Juil 2007, 19:22
Répondre en citant

moi je viens juste de rentrée de ma cure d'iode,ça c'est bien passé, j'ai rensenti quelques effets gènants mais pas douloureux à partir du mercredi après midi,et le retour à la maison ,il faut te reposer, surtout boit beaucoup d'eau citronné,je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles en sortant,pour moi c'est guerison complète ,je croise les doigts pour toi byby
_________________
karine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sol-ka bon courage
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messagemerci

 (p130033)
Posté le: 02. Juil 2007, 20:37
Répondre en citant

merci lilie rose camelia et sol ka pour vos messages!
C'est sympa de pouvoir lire comme ça des encouragements! Je croise les doigts très fort pour la scinti.

Dans un registre très futile, j'ai décidé de faire une farce à une cousine éloignée (pas au courant de cette cure-ci) que je dois voir à la fin de la semaine prochaine...je voudrais lui faire croire que je reviens de vacances au soleil, donc je me suis équipée d'un épilateur et de deux crèmes autobronzantes...je vais être la fille qui aura la plus belle mine qui n'est jamais sortie de cette chambre radio protégée Laughing
(C'est un peu nul, je sais, mais ça me fait une occupation...)
de toutes façons, mes enfants finiront bien par cracher le morceau en racontant ce qu'ils ont fait eux pendant que maman était à l'hôpital Wink

J'ai l'impression d'être une outre pleine d'eau à force de boire, je n'ai pas réussi à finir mes deux litres...et si je continue à cette heure, il faudra se relever cette nuit...
bonne nuit et encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette merci
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messagemagnifique

 (p130034)
Posté le: 02. Juil 2007, 20:45
Répondre en citant

Sol-Ka je suis très contente pour toi, cette nouvelle est celle que tu devais attendre!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette magnifique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50112
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p130046)
Posté le: 02. Juil 2007, 21:41
Répondre en citant

Coucou Nanochette,

tu as le moral, c'est le plus important ! Et tu as très bien fait de t'amener de quoi te "bichonner" pendant cette cure - on n'est jamais aussi royalement tranquille que dans cette chambre "plombée", jamais personne ne vient faire irruption, un coup la température, un coup le ménage, puis la visite, puis la tension ... comme dans d'autres services !

Moi aussi, je m'étais amené plein d'affaires pour m'occuper de moi, masques, gommage, shampoing doux et qui sentait bon, crème pour le corps ... (autant en profiter, déjà qu'il était recommandé, à Toulouse, de se doucher des pieds à la tête 2 fois par jour ...)

La crème autobronzante, je n'y avais pas pensé Cool

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messagerebonjour

 (p130092)
Posté le: 03. Juil 2007, 09:38
Répondre en citant

Ici, avec la prudence toute Hélvétique qui caractérise le niveau de sécurité.
Pas de ménage fait dans les chambres (je me débrouille avec des lingettes), je dois stocker mes poubelles, jusqu'à la sortie dans la chambre, seuls les plateaux repas sont évacués.Et (moins top), pas de douche possible, eau strictement limitée à l'essentiel, le tout étant récupéré en cuves et stocké.
les plus: cette connexion internet, les infirmières sympas, la chambre simple mais correcte.

j'ai cru comprendre qu'en France on vous laisse sortir plus vite que nous ... Il faut que lors du passage du médecin nucléaire, nous soyons en dessous de 5 (mesure du rayonnement) (Par exemple, ce matin, moins de 24 h après l'absorbsion, je suis à 36, ce qui a l'air bien, aux dires de l'infirmière...)
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette rebonjour
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p130155)
Posté le: 03. Juil 2007, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir Nanochette,

C'est super de constater que tu as un bon moral Razz C'est vrai que grâce à internet, tu arrives à rester en contact avec les tiens ... et nous Wink

Juste par curiosité, combien de jours te garde t-on en Suisse ? As-tu des consignes particulières à suivre à ta sortie ?

Gros bisous,
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
sol-kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.07
Messages: 52
Cancer de la thyroide
mayenne 53
féminin
50+
Message:

Messagemoi,je disais à mes collègues que je partais au club med

 
Posté le: 03. Juil 2007, 19:12
Répondre en citant

comment tu vas, moi aussi je n'ai eu droit qu'a une douche à partir du jeudi sinon lavage au lavabo, levée 3 fois par nuit pour pause pipi et je devais trier mes déchets, personnes ne s'aventuraient dans la chambre,mais il faut absolument boire le plus possible pour évaquer un maximun d'iode radioactif pour la sortie, à bientot schreiben
_________________
karine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sol-ka moi,je disais à mes collègues que je partais au club med
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50112
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p130186)
Posté le: 03. Juil 2007, 21:29
Répondre en citant

Coucou Nanochette,

ce qui aide beaucoup à évacuer rapidement la radioactivité en surplus, c'est la "purge" Embarassed - certains hôpitaux la proposent systématiquement (genre sels d'Epsom à boire, beurk), d'autres ne donnent qu'un lavement (pas toujours très efficace). Ce n'est pas agréable du tout comme procédure, on boit cette potion infecte, et on passe quelques heures à courir souvent aux WC ... mais c'est sacrément efficace, car le plus gros de la radioactivité est stocké dans les intestins, et met normalement plusieurs jours à transiter !

En faisant cette "purge" la veille de la scintigraphie, on évacue toute la radioactivité superflue, on a les intestins "tout propres" à la scintigraphie (au lieu de les voir toutes noires, pleines de matières radioactives ...), et ça fait décroitre le rayonnement de manière spectaculaire.

Si on ne te le propose pas d'office, pose la question ... chez moi à Toulouse, après la cure on ne proposait qu'un lavement en tube (et j'ai ensuite passé encore de longues journées avec une constipation pénible (favorisée par l'hypo), car ça n'évacue pas tout), mais les fois d'après, pour les scintigraphies corps entier, j'ai pris de moi-même des sels laxatifs la veille de la scinti, et c'était sacrément efficace, plus de constipation, plus de matières radioactives dans les intestins ...

Bien sûr, il ne faut pas prendre ça au début, juste le dernier soir, pour que l'iode ait le temps d'être bien absorbé, et qu'on n'évacue QUE ce qui n'est pas passé dans le sang.

Ainsi, tout ça sera évacué dans les toilettes "atomiques" et le système de décantation spécial de l'hopital, plutôt que dans les égouts de la ville, et on rentrera "toute légère", sans emporter de la radioactivité inutile.

Bon courage, ce sera bientôt fini !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nanochettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.06
Messages: 60
Message:

Messagecoucou du mercredi

 (p130223)
Posté le: 04. Juil 2007, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Sandrine Karine et Beate,
je suis contente entre hier et aujourd'hui, mon taux est passé de 36 à 9. ce qui implique que je pourrai sortir probablement demain. Je ne sais pas encore quand j'aurai ma scinti.
Pour répondre à ta question, je suis restée 5 jours pour la première cure, et là ça fera 4 jours.
Précautions à la maison, pas de contacts prolongés proches avec les enfants (mais câlin et bisous autorisés), 2 nuits éloignées du conjoint, se laver soigneusement les main après passage aux wc et tirer la chasse deux fois...c'est tout.
je vais essayer de mettre mes questions par écrit pour la suite du traitement, car depuis décembre passé, mes taux d'hormones ne sont pas bons, je vais relire la réponse que Beate m'avait faite et profiter du fait que mon endocrinologue devrait passer me voir pour le questionner.
Bisous et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanochette coucou du mercredi
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messagebonjour

 (p130240)
Posté le: 04. Juil 2007, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Nanochette,

Le titre de ton post m'a interpellé, je me suis dis que tu devais avoir besoin d'avoir du monde via le net autour de toi, donc me voici en supplément de celles qui te répondent déjà. A nous toutes, on va réussir à le vaincre ce méchant crabe, non mais !!!

La sortie est proche je l'éspère, alors encore tout plein de courage à toi pour ce dernier jour à passer dans cette fameuse chambre.

Je vois que tu as des enfants, quels âge ont-ils ? Moi, j'ai un bébé de 5 mois 1/2 et l'idée d'en être séparée dans quelques jours pour cette cure d'iode me fend le coeur, en France, enfin, à Montpellier, ils préconisent 10 jours loin de bébé après la cure, est-ce identique en Suisse ?

En tout cas, saches que je suis aussi avec toi de tout coeur et que j'éspère que celle-ci sera la dernière des dernières pour toi et que tu n'auras pas à y revenir et que tout cela ne sera qu'un lointain souvenir.

En attendant je te souhaite tout plein de courage et une bonne journée,
N'hésites pas si tu as besoin de papoter !

A bientôt,
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 bonjour
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p130245)
Posté le: 04. Juil 2007, 12:29
Répondre en citant

Merci pour les précisions Nanochette ! J'espère que tu pourras sortir dès demain Razz

Bon courage et gros bisous à vous toutes Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes
Sujet: 

j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer j'ai avalé ma gélule il y a 5 minutes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com