Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroïdie...
Sujet: [url=t13820] 

hypothyroïdie...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nesshors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagehypothyroïdie...

 (p109037)
Posté le: 22. Jan 2007, 15:24
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes, j'ai trouvé votre forum par hasard et je me suis empressée de m'inscrire.

A la suite d'une prise de sang en novembre, mon généraliste a diagnostiqué une hypothyroidie probable...j'ai fait une écho qui ne révèle rien à part un nodule de 4mm... Et je suis actuellement sous elthyrone 25µg pour six semaines...

Quand aux symptômes, je pense en avoir plus d'un : fatigue, difficultés de concentration, frilosité, perte d'appétit, irritabilité, légère déprime... je pensais au départ que c'était dû à mon style de vie très calme depuis septembre (3h de cours par semaine) mais j'ai commencé à me poser des questions quand je n'avais plus le courage de sortir le soir boire un verre avec des amis alors que je n'avais rien fait de ma journée...pour l'instant je dors encore presque dix heures par nuit alors que je ne fais presque rien...

pour terminer je voulais juste vous remercier pour ce forum, qui a répondu à plusieurs des questions que je me posais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ness hypothyroïdie...
florence-ide
Message:

MessageRe: hypothyroïdie...

 (p109044)
Posté le: 22. Jan 2007, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Nes et bienvenue,
les symptomes que tu décris sont bien des symptomes d'hypothyroidie, il faut savoir qu'il faut , à peu prés, 5 semaine pour que le traitement fasse plein effet.
Quels sont tes taux d'analyse? Et sais-tu si c'est une hypothyroidie "simple" ou auto-immune?( as-tu fait la recherche des anticorps thyroidiens?)
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hypothyroïdie...
Nesshors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p112028)
Posté le: 09. Fév 2007, 21:25
Répondre en citant

merci.

après avoir fouillé partout chez moi, je ne retrouve plus mon analyse de sang mais la conclusion disait 'hypothyroidie subclinique probable", c'était le taux de tsh ou de T4 qui était anormal si je me rappelle bien.
l'écho a révélé un nodule de 4mm hypoéchogène et c'est tout...

quant à mon état, il ne va pas mieux du tout. je ne sais pas si c'est l'elthyrone, mais je n'ai plus vraiment l'impression d'être moi meme depuis quelque temps. j'ai des réactions que je n'ai jamais (ou très rarement) eu, comme pleurer à chaudes larmes de manière impromptue (je n'ai jamais été une pleurnicheuse) ou m'enerver vraiment très fort de manière tout aussi impromptue... je commence a avoir beaucoup de boulot pour les cours mais je n'arrive pas a rester dessus plus de cinq minutes, alors que c'est un domaine qui me passionne...


avez vous déja eu pareil?

merci de me répondre, de me conseiller, je me sens réellement désespérée....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ness
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50125
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112034)
Posté le: 09. Fév 2007, 21:46
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre tes symptômes, ça ressemble un peu à ceux d'une hyper, donc un surdosage (difficulté de se concentrer plus de quelques minutes, prêt à s'énerver pour n'importe quoi ...) - or, tu prends à peine 25 µg de Thyroxine (Elthyrone) ?

Si tu étais en hypothyroîdie subclinique, ça veut dire que ta TSH était déjà sortie des normes, mais que ta T4 et T3 étaient encore normales ... c'est souvent ainsi au début d'une maladie de la thyroïde. Et le petit nodule montre que ta thyroïde a un peu de mal.

Mais bon, apparemment ça ne va pas mieux du tout en prenant des hormones ? Je ne sais pas trop ce qui se passe - je pense que le mieux serait de refaire une prise de sang, pour comparer les résultats (ça fait combien de semaines que tu prends le traitement ? Il faut attendre 5 ou 6 avant de recontrôler), et décider ce qu'on fait ...

Je t'embrasse, bon courage, j'espère que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nesshors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p112035)
Posté le: 09. Fév 2007, 21:55
Répondre en citant

merci pour la réponse!

je n'ai pas l'impression de me sentir mieux, non...mis à part les moments ou je pleure ou que je m'enerve, je me sens très molle, sans énergie, sans envies, et je dors facilement dix heures par nuit (alors que je n'ai jamais été une grosse dormeuse : 6h me suffisaient) et surtout j'ai enormément de mal à me réveiller le matin (même après une bonne douche je me sens toujours prête a m'endormir dans les 5 secondes)..

je prends 25µg depuis deux-trois semaines, et mon médecin m'a effectivement demandé de revenir pour une prise de sang a la fin du mois de février-début mars.


j'espère que ça s'améliorera, mais vraiment je me sens très étrange depuis trois-quatre semaines :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ness
florence-ide
Message:

Message

 (p112043)
Posté le: 09. Fév 2007, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir ness,
en fait je trouve que tu as des symptomes d'hyper et d'hypo. mais ceux qui prédominent sont ceux de l'hypothyroidie...............j'en ai l'impression à te lire mais je peux me tromper!
Déjà le corps doit s'habituer à ce traitement et suivant les personnes ça peut prendre plus ou moins du temps..........il n'avait rien et tout à coup, il doit fonctionner avec cet " étranger".
Avec la prochaine prise de sang, il est vrai que cela apportera des réponses, encore un peu de aptience même si je sais que ce n'est aps facile.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
AnGeLiuShors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.06
Messages: 81
Hypothyroïdie
RP - Val de Marne
masculin
40+
Message:

Message

 (p112068)
Posté le: 10. Fév 2007, 10:48
Répondre en citant

Ness a écrit:
je n'ai pas l'impression de me sentir mieux, non...mis à part les moments ou je pleure ou que je m'enerve, je me sens très molle, sans énergie, sans envies, et je dors facilement dix heures par nuit (alors que je n'ai jamais été une grosse dormeuse : 6h me suffisaient) et surtout j'ai enormément de mal à me réveiller le matin (même après une bonne douche je me sens toujours prête a m'endormir dans les 5 secondes)..

je prends 25µg depuis deux-trois semaines, et mon médecin m'a effectivement demandé de revenir pour une prise de sang a la fin du mois de février-début mars.

Bonjour,
Effectivement je pense aussi que c'est plus des symptômes d'hypothyroïdie que d'hyper... J'avais les mêmes symptômes que toi avant de prendre du Levothyrox (c'est la même chose que la Thyroxine). Par contre, je pense que déjà l'effet des hormones n'est pas complète et surtout que tu ne dois pas en avoir assez. Même si pour chaque personne c'est différent, moi pour une une TSH qui était encore dans les normes labo mais au-dessus de 2.5, mon endo m'a prescrit du 50 µg.
Ca serait bien que tu retournes voir ton médecin avant fin février pour expliquer tes symptômes et dire que ça n'a pas beaucoup changé depuis 3 semaines.

Ness a écrit:
j'espère que ça s'améliorera, mais vraiment je me sens très étrange depuis trois-quatre semaines :/

C'est à dire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnGeLiuS
Nesshors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p112074)
Posté le: 10. Fév 2007, 11:24
Répondre en citant

Merci pour ton conseil. effectivement peut-être que la dose est trop faible, je vais lui en parler...

Je me sens étrange a cause de tous ces symptomes que je ressens qui ne me font pas sentir moi meme, qui font que je ne me reconnais pas a travers mes réactions inattendues... je suis généralement posée et d'humeur égale mais dernièrement je serais plutot 'instable'...

aussi, j'éprouve beaucoup de mal a en parler autour de moi puisque peu de gens connaissent a peine l'endroit ou se situe la thyroide, et en même temps j'ai peur qu'ils me jugent comme une feignasse et une bonne a rien si je ne leur explique pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ness
AnGeLiuShors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.06
Messages: 81
Hypothyroïdie
RP - Val de Marne
masculin
40+
Message:

Message

 (p112091)
Posté le: 10. Fév 2007, 12:45
Répondre en citant

Ness a écrit:
Je me sens étrange a cause de tous ces symptomes que je ressens qui ne me font pas sentir moi meme, qui font que je ne me reconnais pas a travers mes réactions inattendues... je suis généralement posée et d'humeur égale mais dernièrement je serais plutot 'instable'...

Oui c'est normal, l'hypo ou l'hyperthyroïdie provoque des symptômes auxquels on n'est pas habitué (surtout quand on était en bonne santé avant). Les sauts d'humeur sont surtout les plus désagréables car on ne peut pas les contrôler et parfois on les regrette par la suite, surtout que ce n'est pas simple d'expliquer ce qu'on a même à ses proches ou sa famille Confused Je ne vais pas dire qu'il faut apprendre à vivre avec, il faut juste être patient et attendre que les hormones fassent bien effet et normalement les effets désagréables devraient s'estomper petit à petit.

Ness a écrit:
aussi, j'éprouve beaucoup de mal a en parler autour de moi puisque peu de gens connaissent a peine l'endroit ou se situe la thyroide, et en même temps j'ai peur qu'ils me jugent comme une feignasse et une bonne a rien si je ne leur explique pas...

Oui, je pense que le meilleur moyen est d'expliquer sa situation même si on n'a pas envie d'étendre sa vie privée à tout le monde. Moi, personnellement, j'ai expliqué à mon responsable ce qu'il m'arrivait et fait comprendre que ça pouvait mettre un certain temps pour revenir à la normale. A priori, il a bien compris mon problème et mes absences répétées que j'ai eu au début de mes symptômes qui m'handicapaient beaucoup dans mon boulot.

Bon courage ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnGeLiuS
Nesshors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p127765)
Posté le: 12. Juin 2007, 00:51
Répondre en citant

rebonjour, voici de mes nouvelles...

mais avant tout, mon taux de TSH !

le 13 novembre 2006, mon taux de TSH était de 5.282mcU/mL et mon taux de T4 libre, de 12.5 pG/mL

(normes du labo : TSH - 0.300-4.000 et T4 - 7.0-20.0 )

je n'ai commencé l'elthyrone 25µg qu'au mois de janvier, et en ai pris six semaines, jusqu'en mars ou l'on a refait une prise de sang. A ce moment-là, j'ai arrêté le traitement, car mon médecin m'avait conseillé d'arrêter si les valeurs étaient redevenues normales... et j'étais presque sure qu'elles l'étaient.... parce que je n'arrivais plus à dormir correctement ! J'étais excitée tout le temps et j'ai dormi 4h/nuit maximum pendant 2-3 semaines...

Résultat de la 2e prise de sang :

TSH : 0.843mcU/mL
et la T4 : 10.0 pG/mL

Ne trouvez-vous pas que mon taux de TSH est vraiment descendu très bas?

Je n'ai eu ces 2e résultats et donc, su voir un endocrino qu'il y a deux semaines (super le labo...)(heureusement j'ai eu du bol pour l'endocrino), et il m'a dit que j'avais été bête d'arrêter le traitement (or mon médecin m'avait dit d'arrêter o_O) et conseillé de reprendre continuer le traitement (elthyrone 25µg) pendant un an. Depuis le mois de mars ou j'ai arrêté l'elthyrone, je me ressentais à nouveau très fatiguée, et très marmotte.

Ma mère n'est pas convaincue par l'endocrino (qui était antipathique au possible) et veut m'en emmener voir un 2e... Parce que je suis toujours aussi abattue pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ness
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50125
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p127825)
Posté le: 12. Juin 2007, 15:00
Répondre en citant

Bonjour,

25 µg d'Elthyrone, ce n'est vraiment pas beaucoup - normalement, ça ne devrait pas te mettre en hyper, avec les symptômes que tu décris (ou alors, de façon passagère, le temps de t'habituer) !

Tu as raison, ta TSH s'est très vite normalisée ! Mais ta T4 reste bien basse - et maintenant que tu as de nouveau arrêté l'Elthyrone, tu es de nouveau très fatiguée, on peut donc penser que tu en as vraiment besoin, de ce petit "coup de pouce", pour compléter les hormones fournies par ta thyroïde !

Et le conseil du médecin "arrêter le traitement dès que les valeurs redeviennent normales", c'est la première fois que j'entends ça ... car si les valeurs redeviennent normales, c'est parce que généralement, on a maintenant suffisamment d'hormones GRACE au complément qu'on prend, mais c'est assez rare qu'en l'arrêtant de nouveau, la thyroïde fonctionne mieux qu'avant - d'ailleurs, ce n'est certainement pas en à peine 6 semaines qu'elle a eu le temps de se refaire une santé ... Le plus souvent, une fois qu'on commence les hormones, c'est au long cours (surtout quand il s'agit d'une maladie chronique genre Hashimoto, mais ça, apparemment, ce n'est pas ton cas ?)

En plus, tu as un petit nodule, je ne pense pas que ce soit très bon de fonctionner ainsi par "à-coups", un coup tu prends un traitement et tu as suffisamment d'hormones, ensuite tu l'arrêtes et tu retombes en hypo ... il risque de grossir !

A mon avis, bien sûr tu peux voir un autre endocrino pour un deuxième avis, mais je pense que lui aussi te recommandera de continuer le traitement. Si tu y es si sensible, il vaudra peut-être l'introduire petit à petit, pour laisser à ta thyroïde le temps de s'adapter : 1/4 pendant quelques jours, ensuite 1/2, ensuite 3/4 ... et tu ne referas une prise de sang que 6 semaines après être passée au comprimé entier.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nesshors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p128230)
Posté le: 14. Juin 2007, 23:08
Répondre en citant

Non, je ne crois pas avoir Hashimoto...

J'ai vu la 2e endocrino qui a été vachement plus compréhensive que l'autre. On m'a refait une prise de sang et aussi une scintigraphie.
Et je dois continuer le traitement à 25 µg...

Par contre, elle m'a conseillé d'éviter le sel iodé...


En tout cas, ce soir, je suis fort abattue. J'en ai marre de ne pas savoir maîtriser mes émotions, et marre qu'on ne me croie pas quand j'explique d'ou proviennent ces sautes d'humeurs... j'ai du caractère mais j'ai toujours su me maintenir 'civilisée', mais là, je ne maitrise plus rien du tout. C'est tellement fatiguant...

Merci en tout cas Beate pour la gentillesse de tes réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ness
Nesshors ligne
Inscrit le: 22.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p130604)
Posté le: 08. Juil 2007, 19:09
Répondre en citant

Bonjour,

je continue à donner des nouvelles et poser des questions via ce sujet pour ne pas 'polluer' le forum...

J'ai été revoir ma nouvelle endocrino, mon hypothyroidie est stabilisée mais le traitement va etre augmenté, 37.5µg pendant deux semaines puis 50µg... par contre, je prenais de l'elthyrone et la pharmacienne m'a donné de la L-thyroxine, est-ce que cela change quelque chose?

Sinon, ma scintigraphie n'est pas très alarmante (deux petits nodules), mais par contre, mon taux de cholestérol est assez élevé ! Pourtant, je suis à tendance végétarienne et ne mange du poisson que 1 ou 2 fois par semaine... Est-ce une conséquence de l'hypothyroidie ?!


Dernière édition par Ness le 08. Juil 2007, 21:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ness
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui...

 (p130611)
Posté le: 08. Juil 2007, 19:36
Répondre en citant

Ness a écrit:
mais par contre, mon taux de cholestérol est assez élevé ! Pourtant, je suis à tendance végétarienne et ne mange du poisson que 1 ou 2 fois par semaine... Est-ce une conséquence de l'hypothyroidie ?!


Tout à fait... C même le cholestérol ki a fait k'on a découvert l'hypo de ma mère... Kan à moi hors hypo j'ai 1,80 de cholestérol, même sous pilule, en hypo j'ai 2,30 et cela sans changer d'alim (sauf k'en hypo je mange moitié moins!!!)...

De toute façon, il faut savoir ke la plupart du temps l'excès de cholestérol n'est po alimentaire (sauf chez les gens ki abusent vraiment, mais il en faut ka même) mais lié à un dysfonctionnement du foie...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie...
Sujet: 

hypothyroïdie...

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroïdie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com