Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Complètement perdue !!!
Sujet: [url=t16513] 

Complètement perdue !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complètement perdue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageComplètement perdue !!!

 (p130530)
Posté le: 07. Juil 2007, 12:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis perdue, je ne comprends rien à ce qui m'arrive.
Je suis sous Lévo depuis 6 mois. Au début Lévo 50 et ensuite Lévo 75.
J'ai fait à un mois d'intervalle des analyses car je ne me sentais pas bien.
Le 12/06 T4 à 17.28 (N du labo: 9 -22)et TSH à 0.19 (Ndu labo: 0.20 à 4.40).
Le 06/07 T4 à 19.80 et TSH à 0.15.
TSH en baisse.
Je prends mon Levo 75 dès mon réveil et ne mange pas avant 20 minutes.
Je n'avais plus mes règles depuis une éternité et voilà qu'elles sont de retour, je ne me sens pas bien après chaque repas du déjeuner.
En fait il faudrait pas que je mange le midi car dès que j'ai fini de manger je me sens mal, grosse fatigue et tout le tralala de l'hypo.
Je n'ai rien au foie ni à la vésicule.
Je suis sous Lévo 75 et ma toubib dit qu'il ne faut pas augmenter la dose.
Je dois revoir l'endocrinologue très bientôt.
Je suis réveillée tous les jours à 5h et après cette heure là j'ai un sommeil saccadé.
Je passe souvent la matinée avec la tête lourde.
Bref j'en ai marre et me demande si on arrvera un jour à bien me dose.
Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Complètement perdue !!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p130531)
Posté le: 07. Juil 2007, 13:09
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon

J'espère que ton endocrino trouvera la solution.
Il serait intéressant que les LT3 soient également dosées. Ce sont elles les hormones réellement actives. Normalement, la T4 se convertit en T3 mais chez certaines personnes la conversion se fait mal et il est alors nécessaire de prendre autre chose que du Lévothyrox qui n'est que de la T4. Vu que tu as tout ce qu'il faut en T4 et que ta TSH est déjà bien basse, il faudrait vérifier si ce n'est pas ton problème.

Bon courage en attendant !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p130532)
Posté le: 07. Juil 2007, 13:29
Répondre en citant

Merci Caro
Je vais lui en parler. Mais ces gens là n'aiment pas trop qu'on leur fasse part de ce que l'on pense !!!
Aussi, J'espère qu'il pensera comme toi.
Donc d'après toi, il se peut que je suis "en manque" de T3 et c'est la raison pour laquelle ma TSH a chuté .
Je te tiens au curant et merci de t'être intéressée à mon message.
La bourgogne salue le "Nord" Very Happy
Caro59 a écrit:
Bonjour Sandrillon

J'espère que ton endocrino trouvera la solution.
Il serait intéressant que les LT3 soient également dosées. Ce sont elles les hormones réellement actives. Normalement, la T4 se convertit en T3 mais chez certaines personnes la conversion se fait mal et il est alors nécessaire de prendre autre chose que du Lévothyrox qui n'est que de la T4. Vu que tu as tout ce qu'il faut en T4 et que ta TSH est déjà bien basse, il faudrait vérifier si ce n'est pas ton problème.

Bon courage en attendant !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
souadhors ligne
Inscrit le: 31.03.07
Messages: 52
Thyroidectomie pour ...
Maroc (Rabat)
non spécifié
Message:

Message

 (p130533)
Posté le: 07. Juil 2007, 13:45
Répondre en citant

Salut Sandrillon
voilà mon histoire j'ai pas eu mes règles ça fait 8 mois ensuite je me suis faite opérée le 10 avril 07 pour thyroide totale et on m'a prescrit le lévo 100 puis 27 jours après j'ai eu mes règles moi aussi j'ai pas compris et ma tsh est basse comme la tienne 0.19.Le meme problème que je ressens est que j'ai mal à l'estomac et que mon ventre est gonflé meme si je ne mange rien de tout en plus de ça je deviens fatiguée rapidement après un effort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: souad
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p130535)
Posté le: 07. Juil 2007, 14:02
Répondre en citant

souad a écrit:
Salut Sandrillon
voilà mon histoire j'ai pas eu mes règles ça fait 8 mois ensuite je me suis faite opérée le 10 avril 07 pour thyroide totale et on m'a prescrit le lévo 100 puis 27 jours après j'ai eu mes règles moi aussi j'ai pas compris et ma tsh est basse comme la tienne 0.19.Le meme problème que je ressens est que j'ai mal à l'estomac et que mon ventre est gonflé meme si je ne mange rien de tout en plus de ça je deviens fatiguée rapidement après un effort.

Bonjour Souad
Je suppose que t'es d'origine magrhébine (marocaine, tunisienne?)alors je te dis "inchalla labess". J'ai vécu 18 ans en Tunisie ! Laughing
Peut-être que le retour de nos règles signifie que nous commencons tout doucement à avoir un bon dosage.
Perso, malgré mon hypo je continue le sport 3x/semaine et en te lisant je n'ai pas trop à me plaindre.
Caro en me répondant m'expliquait qu'il fallait aussi bien de laT4 que la T3
donc peut être devrais-tu efaire des analyses et revoir l'endocrinologue.
Insiste auprès de lui et dis lui que cette fatigue et maux d'estomac sont invivables. Il y a sûrement une explication.
Ton opération a dû aussi te fatiguer, il te faudra du temps pour récupérer.
Bon courage et tiens moi au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p130539)
Posté le: 07. Juil 2007, 14:23
Répondre en citant

y a un truc que je ne comprends pas bien moi
tu prends du lévo 50 ta tsh est à 0,19 donc ric rac en bas de la fourchette...
et là ton docteur t'augmente....
déjà à 0.19 tu es à la limite de l'hyper et en augmentant tu aurais du avoir une tsh super basse
bon moi je ne comprends pas l'augmentation

mais ce qui est suspect c'est qu'en augmentant de 25 de lévo, ta tsh soit quasiment au meme point... normalement tu aurais du avoir une tsh à 0.0quelque chose
ce qui m'encourage à penser que tu dois mal transformer le lévo, enfin transformer les T4 du lévo en T3 d'où ton malaise
mais tu sais l'hyper fatigue aussi Wink

bon le mieux, c'est une prise de sang des T3 pour valider ce qui a l'air d'etre ça.. et si c'est ça il faudra prendre un traitement mélangeant les T4 et les T3 Smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p130544)
Posté le: 07. Juil 2007, 16:20
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
y a un truc que je ne comprends pas bien moi
tu prends du lévo 50 ta tsh est à 0,19 donc ric rac en bas de la fourchette...
et là ton docteur t'augmente....
déjà à 0.19 tu es à la limite de l'hyper et en augmentant tu aurais du avoir une tsh super basse
bon moi je ne comprends pas l'augmentation

mais ce qui est suspect c'est qu'en augmentant de 25 de lévo, ta tsh soit quasiment au meme point... normalement tu aurais du avoir une tsh à 0.0quelque chose
ce qui m'encourage à penser que tu dois mal transformer le lévo, enfin transformer les T4 du lévo en T3 d'où ton malaise
mais tu sais l'hyper fatigue aussi Wink

bon le mieux, c'est une prise de sang des T3 pour valider ce qui a l'air d'etre ça.. et si c'est ça il faudra prendre un traitement mélangeant les T4 et les T3 Smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Heuuu, j'ai pas tout compris mais apparemment tu serais de l'avis de Caro. Elle m'a aussi parlé de T3.
Pour être mieux il faut un bon dosage de T3 et T4 mais laquelle des 2 est la plus importante? En fait quelle différence entre T3 et T4?
Et enfin normalement, ma TSH devrait être à combien?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complètement perdue !!!
Sujet: 

Complètement perdue !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Complètement perdue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Complètement perdue !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com