Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération post opération
Sujet: [url=t17104] 

post opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet post opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaby06
Message:

Messagepost opération

 (p134457)
Posté le: 30. Aoû 2007, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous
J'ai été opéré il y a 6 semaines d'une thyroidectomie. Tout s'est bien passé
la cicatrice est tjs un peu sensible et dure au toucher...surement normale mais mon soucis vient de ma voix..l'orl qui m'a opéré a diagnostiqué une paralysie recurrentielle droit post chirurgicale et met en parenthese (sidération du nerf) .
je peux parler..mais ce qui me gene le plus c'est que je ne peux plus respirer ou alors difficilement lors d'un malheureux petit effort.
Ma voix portée est inexistante...je ne peux plus surveiller les enfants (mes petits enfants) je ne peux plus me faire entendre et chanter n'en parlons plus....de plus je suis teleactrice donc je ne peux plus travailler...quand vais-je retrouver ma voix?
voila mes soucis..
j'ai fait aujourd'hui mes premieres analyses: je suis sous levo 225 parce que je pese 90 kg (merci la thyroide Twisted Evil )
TSH :0.03...labo(0.25 à 5.00)
T4 libre 25.5...labo (9.0 à 22)
et en plus j'ai pris 4 kg en 6 semaines voila!!!! c'est la joie
merci de m'eclairer un peu et je vous remercie toutes et tous pour ce forum...et un remerciement plus vif à Beate que je lis depuis 3 mois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité post opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134468)
Posté le: 30. Aoû 2007, 23:55
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Tu sembles legèrement surdosée ! Avec 90 kilos, 200 µg auraient certainement suffi, peut-être même 175 - car la, ta TSH est bien trop basse et ta T4 trop haute.

Il faudra donc reduire, demande à ton médecin - à mon avis, 200 µg seront mieux adaptés, nouveau controle dans 6 semaines.

Pour la voix, regarde dans la FAQ, rubrique opération, l'article "et la voix", qui donne plein de conseils et d'expériences. Il faudra consulter un orthophoniste, le plus souvent ca passe avec quelques séances de rééducation !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: post opération
Sujet: 

post opération

dans le forum: 

Répondre au sujet post opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération post opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com