Auteur |
Message |
damou Inscrit le: 06.07.07 Messages: 5 |
Posté le: 07. Juil 2007, 00:18
|
|
|
Bonsoir!
Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide car suite à des maux de gorge bizarres, j'ai consulté un médecin, il m'a fait faire des analyses et un écho...j'ai vraiment du mal à comprendre (bien que j'aie charché le maximum d'infos sur le net) puisque le médecin qui a fait l'écho parlait d'Hashimoto alors que le généraliste affirme qu'il s'agit de la maladie de Basedow...
Voici pour les résultats
-conclusion de l'écho: aspect échographique de thyroîdite. A confronter avec la biologie
-T3L: 2,89 pg/ml (normes 1,71 à 3,71)
-T4L: 1,06 ng/dl (norme 0,70à1,48)
-TSH ultra-sensible: 0,10 mUI/l (norme 0,35 à 4,94)
-Anticorps anti-thyroperoxydase: 2 UI/ml (norme inf à 12)
-Anticorps anti-thyroglobuline: 19 UI/ml (norme inf à 34)
-Anticorps anti-récepteurs de la TSH: 0,40 UI/l (interprétation: négatif car inf à 1 UI/l)
-tout ce qui concerne la numération globulaire est dans la norme
-Pour la formule leucocytaire, poynucléaires neutrophiles de 7776/mm3 (norme de 1700 à 7000)
Lymphocites: 343/mm3 (norme de 1500 à 4000)
-Numération des plaquettes: 410 000/mm3 (norme 150 000 à 400 000)
Le généraliste m'a dirigé vers un endocrinologue dans un hôpital parisien mais on ne peut avoir un rendez-vous avant quelques semaines.
Il est vrai que je me sens fatiguée, nerveuse, impatiente et il m'arrive de faire des insomnies, signes d'hyperthyroïdie...On m'a prescrit des médicaments pour le coeur, de l'ibuprofène et un anxiolitique...je n'ai plus mal à la gorge mais mon cou est encore sensible au toucher. je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas si c'est grave ou non...merci d'avance, et merci d'avoir créé ce site... |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 07. Juil 2007, 07:11
|
|
|
Bonjour,
Je suis po super douée en matière d'anticorps, mais pour moi à la lecture des résultats tu n'as ni l'un, ni l'autre... Tes anticorps sont en dessous des normes... Donc doivent être devins pour voir kkechose eux...
De plus côté thyro tout semble assez normal aussi... C vrai ke tu as une TSH un peu en dessous de la norme, ce ki pourrait laisser penser à une hyper, mais les T4 et T3 étant po du tout au dessous des normes, ni même au maxi y a pas de raisons ke tu sois en hyper...
Citation: | Il est vrai que je me sens fatiguée, nerveuse, impatiente et il m'arrive de faire des insomnies, signes d'hyperthyroïdie... |
Ca arrive aussi aux gens ki n'ont po de pb de thyro (les symptômes ke tu citent arrivent aussi en hypo chez certains)... Juste ke des fois la vie stresse un peu plus ke d'ot'... As tu d'autres symptômes?
Citation: | On m'a prescrit des médicaments pour le coeur, de l'ibuprofène et un anxiolitique... |
Tout ça pour un mal de gorge!!!! L'ibuprofène aurait peut-être suffit... Et puis c facile de coller un anxio sans vraie raison, tu ne me semble pas dépressive... Ce ke je comprends mal c le médoc pour le coeur... Tu as des pb de ce côté là? Si c le cas au lieu de te charger de médoc ça serait peut-être mieux de commencer par voir un cardio!!!
Je trouve ton généraliste kke peu léger sur le coup là (par contre il a la main lourde sur le coût pour la sécu)... Il te colle des médocs ki ne semblent po très justifiés et t'envoie voir un endo alors ke ton bilan thyro est normal (t'imagine po combien ici avec un bilan anormal doivent se battre pour aller voir un endo)...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 07. Juil 2007, 08:15
|
|
|
Bonjour damou,
effectivement ton bilan thyroidien est normal pour l'instant, il n'y a que la tsh qui signe l'hyperthyroidie( donc hyperthyroidie frustre).Je epsne qu'il faut survieller tes taux de temps en temps voir si ça ne bouge pas........c'est peut-être le début d'une hashimoto ou basedow mais pour l'instant on ne peut en dire plus.
Bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 07. Juil 2007, 14:28
|
|
|
mouai, y a pas grand chose dans tes analyses
la tsh est certes légèrement basse mais de là à penser hyper thyroidie franche... c'est un peu fort...
avec mon 0.03 qu'estce que je dirais lol et je n'ai aucun de tes symptomes
je suis surprise que tongénéraliste t'envoie consulter un endo, c'est surement qu'il n'y connait rien
remarque tu ne risques rien de consulter un endo, au moins tu seras rassurée |
|
|
|
|
Posté le: 07. Juil 2007, 21:16
|
|
|
Merci à vous...c'est rassurant...en fait, j'ai le cou super sensible au toucher, ça enfle et lorsque mon généraliste m'a ausculté, j'avais le coeur qui s'emballait avec une tension à 9...comme j'avais étudié la question de la thyroïde, je lui ai posé plein de questions et au bout d'un moment, elle m'a dit que des fois, les patients en savaient plus que les médecins!!!! je pense que c'est pour cela qu'elle m'a envoyé vers l'endo...en plus, j'ai perdu 4 kg (presque 10% de mon poids) en 1 mois et j'ai fait une fausse couche en novembre dernier...j'avoue également que j'ai traversé pas mal d'épreuves ces 3 dernières années...
Merci à toutes, je me sens déjà mieux...je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
biz |
|
|
|
|
Posté le: 07. Juil 2007, 21:26
|
|
|
damou a écrit: | j'avais le coeur qui s'emballait avec une tension à 9... |
Ce ki est normal vu ke kan la tension est basse il doit forcer plus pour relancer la machine... Par contre ce ki me dérange c ke les médocs k'elle t'as donnés pour ça, si c pour le ralentir, font baisser le tension et t'as pas besoin de ça...
Citation: | et j'ai fait une fausse couche en novembre dernier...j'avoue également que j'ai traversé pas mal d'épreuves ces 3 dernières années... |
Je trouve ke tout ça est bien suffisant pour expliquer ke tu te sente po au top de la grande forme... Ta thyro semble aller assez bien (et tant mieux pour toi) mais ton corps est certainement un peu fatigué de toute ces épreuves.
Ps : je rêve d'avoir des taux thyroïdiens comme les tiens _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2007, 18:25
|
|
|
Merci Caranell!!
j'ai eu un rendez-vous avec un endocrino pour vendredi, je vais pouvoir y aller sans être super angoissée...j'ai eu une visite médicale liée à mon embauche aujourd'hui, je n'ai rien dit au médecin, tout avait l'air normal (tension notamment), mais elle m'a quand même fait une grimace quand elle a vu mon poids!(158 cm pour 43 kg à 31 ans, mon poids à 16 ans!!!)...
J'ai lu ton "histoire", je me suis reconnue sur certains points mais je ne sais plus si ce sont des traits de mon caractère ou le "papillon"
à bientôt! |
|
|
|
|
Posté le: 10. Juil 2007, 20:25
|
|
|
damou a écrit: | mais elle m'a quand même fait une grimace quand elle a vu mon poids!(158 cm pour 43 kg à 31 ans, mon poids à 16 ans!!!)... |
K'elle andouille celle-là... C une obsession générale d'être épaisse comme une feuille d'alu et elle grince des dents paske té à la mode!!!! L'important c d'être bien dans son corps... Perso j'ai gardé mon poids de jeune fille de 18 à 30 ans... C juste l'hypo ki m'a tout foutu en l'air et 1- kg de plus...
Citation: | J'ai lu ton "histoire", je me suis reconnue sur certains points mais je ne sais plus si ce sont des traits de mon caractère ou le "papillon" |
Le pb c ke tous les symptômes ke j'ai cité à l'époque (c les plus courants) peuvent ête aussi causé par ot' chose, ou simplement des conséquences de note vie usante, kan ils sont dans des proportions 'normales'... Mais kan c au stade de se concentrer pour marcher, de pleurer au moment d'aller au lit paske il faut se lever du canaper, de se réveiller tellement épuisée k'on a l'impression de ne po avoir dormi, de prendre 6 kg en 5 jours, d'avoir la peau des coudes ki ressemble à celle de la voute plantaire tellement lé sèche..... là c po normal et po àcause de la vie!!!!
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 23. Juil 2007, 20:35
|
|
|
Bonjour!!! désolée, j'ai été submergée!!!
J'ai été à Cochin, honnêtement, je n'en ai rien tiré à part une nouvelle prise de sang (je n'ai pas encore les résultats) et un rendez-vous pour...décembre!!!!! je n'ai pas été plus éclairée sur mes questions, apparemment, les résultats que j'avais en ma possession n'étaient plus valables vu que j'ai pris des médicaments...je songe sérieusement à consulter un endo dans un cabinet privé dès que j'aurai les résultats de ces analyses...
en attendant, je me sens mieux, je dors bien, je suis en train de reprendre du poids, j'ai de nouveau de l'appétit, par contre je me sens encore un peu fébrile des fois le soir et mon cou est encore douloureux...
La question demeure: début de basdow ou inflammation de la thyroïde... |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juil 2007, 08:00
|
|
|
damou a écrit: | La question demeure: début de basdow ou inflammation de la thyroïde... |
Et pourkoi pas un petit refroidissement (vu le temps )... paske basedow c'est ka même signé par des anti-corps à la base et une hyper franche... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
|