Auteur |
Message |
fdsep87 Inscrit le: 11.10.07 Messages: 14Hashimoto Saint Cyr l'école 50+ |
Posté le: 06. Déc 2007, 17:11
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Diagnostiquée il y a peu Hashimoto, je suis en cours d'équilibrage de ma dose de Levothyrox car actuellement en hypothyroidie (Une TSH à 7 et des poussières puis à 5).
Je n'avais pas connue de changements mais cette fois ci, si.
En effet, 4 à 5 jours après avoir augmenté ma dose de Levothyrox, je me suis réveillé en pleine forme et cela ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps !!!
Es-ce que cela veut dire que je suis normale voire en hyper car dès 5 heures du mat j'avais très envie de faire lessive, repassage, vaiselle ... ?
Comment savoir si l'on est en hyper ou en hypo?
Merci d'avance pour tous vos témoignages car ils ne pourront qu'illuminer le coté obscure de cette force.
Bisous et A+
Myriam dit fdsep87 |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Déc 2007, 19:03
|
|
|
Coucou Myriam,
ce n'est pas un effet "yoyo" ... juste l'effet que font les hormones, quand on a ce qu'il faut !
Et ca montre bien combien de temps met la T4 pour agir - c'est en effet après quelques jours qu'on note les premiers effets, car elle agit lentement ! La demi-vie est de 7 jours, donc pour éliminer 50%, il faut 7 jours, pour 75%, 14 jours, pour 87,5%, 21 jours ... et dans le sens inverse, le temps nécessaire pour l'absorption est à peu près le même !
Combien de lévothyrox prends-tu actuellement ? De combien as-tu augmenté ?
Quand on augmente, surtout si c'est de 25 µg à la fois (voire plus), il arrive qu'on fasse une petite "surréaction", avec quelques symptômes d'hyper (palpitations, insomnies) - le plus souvent, c'est passager, et ne dure que quelques jours. Ce n'est pas vraiment de l'hyper, juste une période d'adaptation !
Ne t'inquiète pas, en partant d'une TSH à 5, tu n'es certainement pas près de basculer en hyper ... mais tu as toutes les chances d'aller bientôt bien mieux que ce que tu as connu ces dernières années, et tu te diras peut-être que c'est dommage d'avoir attendu si longtemps, au point que le simple fait d'avoir de nouveau de l'énergie te semble "miraculeux" ...
Prochain contrôle 6 semaines après le changement ... je pense que ta TSH sera revenue dans la norme, ensuite reste à voir si c'est vraiment "bien", ou encore un peu trop haut, ou au contraire un peu trop bas, trop "boostant" ... il n'y a pas que les taux qui comptent, mais aussi le ressenti du patient !
En attendant, profites-en, de ton énergie retrouvée - et rejouis-toi, tu es sur la bonne voie !
Gros bisou,
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 06. Déc 2007, 22:55
|
|
|
Merci Beate,
Ca me rassure beaucoup et je me sens renaitre. Quel bonheur de ne plus se réveiller aussi fatigué qu'en se couchant !!!
Pourvu que cela dur ....
Historiquement j'ai commencé avec une TSH à 7,... et pas de traitement (et ben oui, surement pas assez malade ).
Puis ma TSH est passée à 5 sans rien faire et là j'ai eu 25 puis 50 de Levothyrox.
De nouveau prise de sang et depuis TSH à 3 (dans les normes pour le labo) mais mon objectif est une TSH à 1 car j'envisage un bébé d'ou passage à 75 pour le levo.
J'ai hate d'équilibrer mon traitement car si c'est ça la vie qui m'attend alors je dis oui, oui et oui ........
Si d'autres personnes ont véçu ce type d'expérience n'hésiter pas à me raconter votre histoire.
Je vous remercie d'avance.
Bisous et A+
Myriam dit fdsep87 |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 07. Déc 2007, 11:11
|
|
|
tu sais vu ton niveau de tsh, tu as de la marge avant de basculer en hyper....
mais voilà une bonne nouvelle si tu te sens de mieux en mieux |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2007, 14:25
|
|
|
Bonjour Sabine Sourire,
On a déjà du te le dire mais c'est un super surnom Sabine Sourire. Bravo pour ton optimisme.
Même si je ne passe pas en hyper tout de suite, le fait de se sentir de nouveau reposée ça soulage ...
Et je trouve dommage d'avoir perdu tout ce temps (environ 4 ans mais cela peu être plus) avant d'être prise en charge sachant qu'il y a des antécédents dans ma famille.
Mais que font les médecins ????
Bref, je vous tiendrai rapidement au courant car j'ai un "protocole" d'une prise de sang tous les mois (envie de bébé oblige).
Bisous et A+
Myriam dit fdsep87 |
|
|
|
|
|