Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités du mal à comprendre
Sujet: [url=t16757] 

du mal à comprendre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet du mal à comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Messagedu mal à comprendre

(p132299)
Posté le: 30. Juil 2007, 17:55
Répondre en citant

bonsoir,
je viens d'avoir mes resultats de pds et je ne comprends pas l'evolution de mes resultats sachant que depuis 12 mois j'ai le meme dosage
tsh:3,85 N:0,34/3,8
t4 :11 N:7/17
je suis limite en hypo pourquoi?
Le mois dernier tsh 2,48 et t4 14,33
surtout que depuis le debut du traitement ca s'ameliorait doucement mais surement sauf les anti trak qui ne baissent pas.De plus je suis en dessous pour les lymphocytes , limite pour les globules rouges.J'ai tjs des symptomes d'hyper:tremblements,insomnie,bouffee de chaleur la nuit,le coeur qui recommence a s'embaler malgre le propranonol.Bref je suis dans le flou et en plus mon endocrino est en vacances.Je ne sais plus ce qu'elle m'avait dit concernant le levothyrox à savoir si je dois passer à 100 ou non.Voilà en resume ma situation pouvez vous m'aider un petit peu?
bonne soiree à tous et bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis et à ceux qui y sont

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41 du mal à comprendre
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p132339)
Posté le: 31. Juil 2007, 09:54
Répondre en citant

ta tsh est quand meme dans le haut de la fourchette

question bete.. as tu été faire ta pds dans le meme labo et les meme conditions genre le matin à jeun ou l'après midi à 16h

sans quoi ça peut bouger

Citation:
Je ne sais plus ce qu'elle m'avait dit concernant le levothyrox à savoir si je dois passer à 100 ou non.

tu es à 75 aujourd'hui ?
si oui ça serait pas mal

mais tu es basdow non ?
j'imagine que tu prends du néomercazol ? qui freine la thyroide du coup il faut prendre du lévo pour remplacer ta thyroide... c'est peut être bon signe du coup..
mais pas sure..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
 (p132343)
Posté le: 31. Juil 2007, 10:04
Répondre en citant

bonjour sabine,
pour repondre à tes questions.Oui je suis basedow,je prends du neomercazol et du levothyrox et ma pds a ete faite dans le meme labo à jeun comme d'hab.Mon pb c que je ne voudrais pas passer de l'hyper à l'hypo ce serait ennuyeux aussi et mon rv est que fin aout.Je vais passer à 100 de levo ,de toute facon elle m'avait prescrit ce dosage sur l'ordonnance au cas où.Merci pour ton message et bonne journee

marie-pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p132357)
Posté le: 31. Juil 2007, 11:19
Répondre en citant

je crois mais je ne suis pas basdow hein Wink
c'est que le néomercazol freine la thyroide, en gros elle lui donne un coup de massue sur la tete en disant "ça suffit ma petite tu fonctionnes de trop allez zouh au dodo"

j'aurai envie de penser que le néo fonctionne bien puisque ta thyro se calme, d'où l'augmentation du besoin en lévo..

tu fais bien d'augmenter et à valider avec ton médecin fin aout

sinon mets ton post dans le répertoire maladie auto-immune avec un titre du type : sous néo tsh en hausse
ou sous néo augmentation du besoin en lévo

les basdow répondront Smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Cocotte33
MessageNéo/Basedow

(p132367)
Posté le: 31. Juil 2007, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Marie-Pierre,

Comme toi je suis Basedow.

Mon ttt est actuellement de néo 20 1 cp, lévo 100 1 cp.

Ma dernière pds de début juillet TSH 11,94 (N 0,15 à 3,70) T4 6,01 (N 6,01 à 11,20)
aug du lévo de 50 à 100

Ma pds de mai TSH 2,53 T4 4,19

Donc tu vois avec le néo ma TSH augmente aussi, apparemment c'est du au dosage de lévo qui n'était pas assez haut.

Depuis le mois de mars : début maladie on n'a pas encore trouver le bon dosage, je suis passé d'hyper à hypo et je n'arrive pas a en sortir.
C'est vraiment galère cette maladie.

A bientôt si tu veux, on pourra "se consoler" mutuellement
Liliane
imprimer le message de: Invité Néo/Basedow
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
 (p132375)
Posté le: 31. Juil 2007, 14:18
Répondre en citant

bonjour cocotte,
merci pour ton message.Je vais augmenter mon dosage du levothyrox à 100 puisque j'ai une ordonnance en attendant de voir mon endo a la fin aoutet de voir avec elle.Je suis en traitement depuis 14 mois et je pensais que tout irait bien.AS tu toi aussi les symptomes d'hyper tels que insomnie,tremblements,vertiges,palpitations malgre le propranonol......As tu pris du poids depuis le debut de ton traitement?pour ma part g pris 4kg Sad
tu sais que je suis native du sud-ouest,de pau pour etre exacte.J'ai encore de la famille sur bordeaux.TU es de bordeaux?
bon apres-midi et au plaisir de dialoguer avec toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
Cocotte33
 (p132420)
Posté le: 31. Juil 2007, 21:22
Répondre en citant

Re bonjour Marie-Pierre

J'habite à 30 kms de Bordeaux.

Pour ce qui est de Basedow j'ai plutôt des symptomes d'hypo : fatigue, douleurs musculaires, diarrhées, je dors jusqu'à 10 h le matin.

Je ne pensais pas que je serai aussi mal pendant tout ce temps. Je suis en arrêt depuis le début de ma maladie ( 03/07) et me demande quand j'irais mieux. Quand aux kilos, j'en avais déja pris 5 dù à ma ménopause, et depuis mars 2007 j'en ai encore pris 10. C'est vraiment très dur, j'en suis à me demander si l'opération ne serai pas mieux.

J'ai été 2 mois en hyper et depuis je suis en hypo avec des trak toujours positifs.

Bonne soirée et au plaisir de te lire
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: du mal à comprendre
Sujet: 

du mal à comprendre

dans le forum: 

Répondre au sujet du mal à comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités du mal à comprendre

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com