enya Inscrit le: 07.07.07 Messages: 167 |
Posté le: 16. Aoû 2007, 10:01
|
|
|
Coucou tout le monde !!
Je me doute que ce soit normal d'être fatiguée après la cure, je suis + raplapla que jamais (même durant la défrénation et la cure je n'ai pas été aussi fatiguée!). J'ai l'impression de m'endormir sur ma chaise depuis hier! Je suis à 75µg depuis ce matin, j'augmente tout doucement...
C'est normal que c'est mnt que je sois aussi fatiguée ??
Aussi depuis hier, j'ai les yeux super gonflés, comme si j'avais pleuré des heures, alors que ce n'est pas le cas... on dirait des patates
Pfffiou c'est épuisant sans thyroïde...
bizou!
Julie |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Aoû 2007, 11:25
|
|
|
Bonjour Enya,
c'est NORMAL !!! C'est l'hypo qui te fait ca ! Il faut un peu de temps pour que les hormones agissent (quelques jours pour sentir les premiers effets, 1 semaine pour avoir assimilé 50% de la dose, 2 semaines pour 75%, et ainsi de suite, donc 5 à 6 semaines pour qu'elles soient pleinement efficaces).
Et pour les yeux gonflés, c'est de l'oedème, due à la retention d'eau qui est typique pour l'hypo !
Pour attenuer cela, tant que tu ne seras pas encore bien dosée, continue à manger "sans sel" (même si, bien sûr, tu n'as plus aucune raison pour éviter l'IODE), car le sel favorise la retention d'eau. Donc, pendant encore 1 ou 2 semaines, mange le moins salé possible.
Et puis, prends ton mal en patience ... c'est vrai qu'APRES la cure, c'est plus difficile à supporter, moralement, qu'AVANT ! Avant, on a un "but" (la date de la cure), il faut tenir jusque là ... mais quand on SORT, on se dit (et on nous dit) "tout est fini !", alors que ce n'est pas encore tout à fait vrai, il faut tenir compte du temps nécessaire pour sortir du "trou" de l'hypo, c'est frustrant !
Courage, ce sera bientôt derrière toi ! Dors beaucoup, prends des vitamines, du Ginseng etc pour te requinquer, et tu verras, ca ira gratuellement de mieux en mieux !
Gros bisou,
Beate |
|
enya Inscrit le: 07.07.07 Messages: 167 |
Posté le: 16. Aoû 2007, 12:07
|
|
|
Merci Beate,
Haaaaaaa qu'est ce que tu me fais du bien !
Je ne mange pas fort salé habituellement et ça fait même quelques semaines que je n'ai mm plus de sel chez moi !! et zom mange sans sel aussi, il doit être solidaire
Tu me rassures pour mes yeux... & puis je sens que je gonfle 1 peu partout en fait, on me le dit aussi... ça passera.
C'est vrai que c'est super frustrant cette période car tout le monde me dit "ça y'est tout est terminé", "la vie recommence",... mais pour moi c'est le plus difficile en ce moment niveau fatigue!!
Mon doc avait bien parlé de 6 semaines pour se sentir à nouveau un peu mieux grace aux hormones... mais je ne pensais pas ressentir une telle différence "après" ma cure.
Je vais reprendre des vitamines, bonne idée, ce sera déjà ça...
En tout cas j'étais en arrêt de travail jusqu'au 20 aout mais je pense que mon généraliste va me le prolonger... travailler mnt c'est impossible!
Bizou & MERCI !
Julie |
|