Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50510Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
Bonjour,
moi aussi, de temps en temps il m'arrive d'être "patiente" (même si j'y pense rarement) - aujourd'hui, mon centre anti-cancer m'avait programmé une journée sacrément chargée ! Ils m'ont à la fois donné un RDV pour un scanner, un pour une consultation avec l'oncologue (pour le suivi de mon "cancer n° 2", carcinome du canal anal) et un pour une consultation avec le médecin nucléaire (pour mon cancer n° 1, celui de la thyroïde).
D'ailleurs, ça fait 8 ans, presque "jour pour jour", pour la thyroïde (opération le 5 juin 2000) - et 5 ans, également presque jour pour jour (diagnostic fin mai 2003) pour le n° 2 !
Je n'ai pas encore tous les résultats, mais je suis confiante - normalement, je suis "en rémission complète" pour TOUT ! D'ailleurs, mes "100% ALD" se terminent dans 4 jours ... et il n'est pas prévu de les prolonger (sauf mauvaise surprise), et tant mieux ! Si jamais, un jour, j'ai de nouveau quelque chose, il sera toujours temps de refaire une demande (mais je touche du bois ...)
Bon, journée très longue, entre les examens, prises de sang, et surtout l'attente ... mais ça m'a aussi permis de voir Lilette, qui avait sa consultation post-op le même jour !
L'examen clinique était bon, côte thyroïde on m'a fait des analyses (TG, anti-TG, TSH, T4, T3, pour vérifier mon dosage, il semble que je suis actuellement un peu surdosée avec un dosage pourtant inchangé depuis x années, 125 µg, à une époque j'avais besoin de bcp plus pour le même résultat, 0,03 ... il va sans doûte falloir que je réduise un TOUT petit peu ...), et on en a profité pour regarder également côté glycémie (qui sort un peu des normes ces temps-ci, le stress doit y jouer).
Reste à attendre les résultats du scanner (mais je suis confiante - les mauvaises surprises, ça suffit comme ça !). C'était assez "sportif", car pour cause de changement de machine, il fallait passer cet examen-là dans un autre hôpital - mais j'ai quand-même réussi à me faire "brancher" mon port-à-cath au service consultation, c'est bien utile pour les scanners, autant que ce "truc" (que je n'ai jamais voulu enlever d'une part parce que la pose m'avait plus ou moins "traumatisée" et d'autre part par "superstition" et parce qu'il ne me gêne pas du tout) serve de temps en temps ... d'ailleurs, en arrivant dans l'autre hôpital, les infirmières étaient toutes contentes de ne pas avoir à me piquer ! (et moi aussi !) Et même après 5 ans, le port-à-cath a vaillamment rempli son rôle ... donc, je pense que finalement je vais le garder encore un peu, je n'ai vraiment pas envie de me faire "charcuter", même sur 2 cm !
Bon, voilà, ne reste plus qu'à attendre les derniers résultats, en fin de semaine, et j'espère bien sûr qu'on me déclarera "totalement guérie de TOUT" !
Bonne soireé !
Beate |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 07:49
|
|
|
Beate a écrit: | moi aussi, de temps en temps il m'arrive d'être "patiente" (même si j'y pense rarement) |
Bonjour Beate,
Voué t'y pense tellement pas souvent ke tu parle rarement de ton état de santé...
Citation: | (mais je touche du bois ...) |
Et moi je croise tous mes doigts en carressant ma patte de lapin
Citation: | mais ça m'a aussi permis de voir Lilette, qui avait sa consultation post-op le même jour ! |
Le nouveau lieu où l'on cause
Citation: | 125 µg, à une époque j'avais besoin de bcp plus pour le même résultat, 0,03 ... il va sans doûte falloir que je réduise un TOUT petit peu ...), |
T'as toujours ke le lévo?
Citation: | et on en a profité pour regarder également côté glycémie (qui sort un peu des normes ces temps-ci, le stress doit y jouer). |
Passe, passe moi je vais certainement encore me faire secouer les prunes pour cause de po assez!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
natou26 Inscrit le: 09.02.07 Messages: 244Carcinome papillaire... Aix en provence 40+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 08:04
|
|
|
Bonjour Béate,
Juste pour te dire que je croise les doigts pour les DEUX remissions!!
Gros bisous et bon courage pour l'attente des résultats.
Natacha |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 08:06
|
|
|
je me joins aux souhaits de Natou!
gros bisous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 156Basedow Wattignies 40+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 09:08
|
|
|
j'espère également que tout sera parfait pour toi, mais je n'ai pas de toute la dessus!
Gros bisous.
Sandrine |
|
|
|
|
CROUTONS Inscrit le: 26.07.07 Messages: 237Lobectomie droite, n... BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE 60+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 10:07
|
|
|
bonjour beate,
je croise les doigts.
Super de se consacrer à ce forum, mais ne pas oublier de se protéger. prendre du temps pour soi, sa famille ses amis, s'ecouter..........
cordialement
croutons |
|
|
|
|
lavande
Inscrit le: 11.05.08 Messages: 57Thyroidectomie totale suisse 60+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 10:15
|
|
|
Le moral fait une grande partie de la guérison.....et quand on te lit, ton moral...guérit aussi le notre .Alors pas de doute sur les bons resultats et pour une fois qu'on peut nous faire qq chose pour toi, voici une bonne grosse dose d'énergie
bises
isa |
|
|
|
|
mariette01 Inscrit le: 08.10.07 Messages: 85 |
Posté le: 04. Juin 2008, 11:08
|
|
|
Bonjour Beate ,
Je te souhaite de très bons résultats .
Et encore merci pour tout ce que tu fais......sans jamais te plaindre malgré tes problèmes de santé.
Bises
Mariette |
|
|
|
|
caro78 Inscrit le: 18.01.08 Messages: 76Thyroïdite d'Hashimo... Eyguières 50+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 12:16
|
|
|
Bonjour Beate,
pleins de bisous et d'ondes positives pr cette attente.
Prends bien soin de toi
A bientôt
bisous
Karine |
|
|
|
|
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 652HASCHIMOTO - lobecto... LORRAINE 70+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 12:32
|
|
|
Coucou Beate.
A mon tour de te montrer que je suis là pour t'encourager car tu m'as apporté beaucoup de réponses aux questions que je posais.
J'espère de tout coeur que tu vas avoir de bons résultats.
Tu mérites tellement d'aller bien.
Je te fais d'énormes bisous et bon courage.
A bientôt en attendant de bonnes nouvelles pour toi.
|
|
|
|
|
lilette
Posté le: 04. Juin 2008, 12:40
|
|
|
C'est vrai que j'ai du bol, presque à chaque fois que je vais à l'ICR passer un examen ou faire une visite au chirurgien, Beate est là aussi ! On se fait le "soutien forum" en direct live... Je suis la plus vernie !! C'est vrai qu'on dirait qu'ils le font exprès, de mettre nos RdVs les mêmes jours, hein ?!
Bon, à part ça, je croise les doigts pour toi Beate, et je souhaite de tout coeur que ces deux pages soient tournées défnitivement. Vivement les résultats...
Pleins de bises,
lilette |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 04. Juin 2008, 12:44
|
|
|
bisous Beate, Lilette et puis tout le monde _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
misset
Inscrit le: 09.09.06  Messages: 605Cancer papillaire de... SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise |
Posté le: 04. Juin 2008, 12:45
|
|
|
oui BEATE ,je suis autant impatiente que toi ,de connaitre ,tout tes résultats ,tu reste solide en apparence ,et ont s'appuient trés souent sur toi .ont est aveuglé par le réconfort que l'ont attend de toi ..
et même les têtes durs comme moi ,ont a le coeur trés sensible a ce qui te concerne ...
de tout coeur je souhaite que tu te porte en bonne santé ..
et si DIEU a permit que tu sois malade ..c'est pour mieux nous comprendre et il ta donné la mission de nous aider toute ..
je t'embrasse trés fort a bientôt de te lire |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 14:31
|
|
|
de bonnes ondes à vous deux , c'est pénible ces examens surtout l'attente des résultats , heureusement il y a beaucoup de guérisons .
je vous embrasse marisette |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 20:10
|
|
|
Bravo béate pour ton post !!
Et oui, tu es comme nous, ce qui donne encore plus de poids à tes messages !!
Merci encore de la confiance que tu nous témoignes et nous parlant de toi.
Plein de bonnes choses, on est tous avec toi...
Dis-nous vite que TOUT VA BIEN, que je prépare le gueuleton en ton honneur !!! _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|