Auteur |
Message |
Camille41 Inscrit le: 16.08.04 Messages: 50Nod. opéré le 22/11/04 Région Centre Val de Loire 70+ |
Posté le: 02. Oct 2004, 13:39
|
|
|
Je suis allée hier chez mon ostéopathe afin de préparer au mieux ma nuque et mon état général, avant ma future intervention.
Il m'a expliqué l'origine du qualificatif "lunatique" (c'est en ce moment la pleine lune).
Comme le lui racontais que je dormais mal, mais que je savais que c'était dû à la pleine lune du moment, il m'a expliqué que les thyroïdiens sont en effet plus sensibles que les autres aux phases de la lune, ce que je crois volontiers. D'où par la suite l'extension du qualificatif aux personnes instables de caractère en général...
Sur ce, amis lunatiques..., à bientôt.
Bises _________________ Bises
Camille |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 02. Oct 2004, 14:52
|
|
|
Je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir été chez l'ostéopathe dans le but minimiser les déboires de tes cervicales que pourrait causer l'intervention.
J'ai eu, à plusieurs reprises, envie de le conseiller aux futur(e)s opéré(e)s sans savoir si effectivement ils (ou elles) seraient réellement épargné(e)s par ces douleurs dans la nuque.
Je compte donc sur toi pour me tenir informée !
A+ et bon courage !
Caroline |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 03. Oct 2004, 11:44
|
|
|
Bonjour camille, je pense que l'ostéopathe est une trés bonne chose!
Pour ce qui est du mot "lunatique", la lune a bien des effets sur les océans , alors pourquoi pas sur notre organisme.
En tout cas bonne séance chez l'ostéopathe!
bisous
florence |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 04. Oct 2004, 18:03
|
|
|
On m'a souvent qualifier de "lunatique" dans mon enfance, effectivement. Mais moi c'était plutôt dans le sens "réveur".
En tout cas, je suis complètement d'accord avec Florence, la lune doit avoir une influence sur l'organisme : c'est certainement pour celà que je mesure 1,91m...
J'aurais peut-être dû éviter d'être trop lunatique, je ferais quelques centimètre en moins et j'aurais moins de difficultés à trouver des vêtements à ma taille...
(je rigole)
A+ et bon courage Camille pour ton opération ! _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
Posté le: 04. Oct 2004, 21:46
|
|
|
Bon... ton éventuel absence de thyroïde doit être relativement récente.
En effet, si tu étais né sans thyroïde, tu ne mesurerais pas 1,91 m !
Je n'osais pas te demander ta taille....j'avais peur de te blesser pensant que tu étais de petite taille !!!
Bonne nuit les petits ! _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans) |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 04. Oct 2004, 22:39
|
|
|
Bonsoir,
caro a raison pour toi turtule, tu aurais eu des problémes de croissance en étant petit si tu n'avais pas eu de thyroide.Par contre je peux te poser une question: as-tu toujours été de grande taille par rapport aux autres à age égal?J'espere ne pas être indiscret mais quand je lis tes messages je retrouve beaucoup de ressemblances avec mon cadet( rêveur, lent, grande taille).Si ça te gene, ce n'est pas grave
bisous et courage pour tes études.
florence |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 05. Oct 2004, 18:25
|
|
|
J'ai effectivement toujours été de grande taille par rapport aux autres. Et celà dès ma naissance (je mesurais alors 54cm).
Il faut dire que dans ma famille, on a tous une grande taille : mon père mesure 1,86m. Mon grand père n'est pas loin du mètre quatre-vingts mais il a été apprenti boulanger très tôt et les efforts consentis pour son emploi ont stoppé sa croissance.
J'ai même un arrière grand oncle qui mesurait plus de 2m et chaussait du 52 au début du 20° sciècle. Mais bon, je ne vais pas détailler ma généalogie, sinon j'en ai jusqu'à demain matin (mon arbre généalogique remonte jusqu'en 1530).
Enfin, si tu souhaites plus d'infos, Florence, il n'y a pas de problème. Mais je pense faire une présentation plus complète de ma personne dès que je connaîtrai mon problème thyroïdien.
Je garde une part de mystère jusque là... Mais alors, suis-je Ange ou Démon ?
A chacun son opinion...
A+ _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 05. Oct 2004, 19:16
|
|
|
Bonsoir jimmy, ta réponse me suffit amplement...........merci!
J'espere que ton rdv du 21 octobre( si je me trompes pas) te donnera enfin l'explication à ton probléme thyroidien.
Bonne soirée
florence |
|
|
|
|
Posté le: 05. Oct 2004, 19:28
|
|
|
On va tous être scothché le soir du 21 !!!
Bonne soirée _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans) |
|
|
|
|
|