Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Rentrer à l'hôpital ou la clinique ...
Sujet: [url=t16623] 

Rentrer à l'hôpital ou la clinique le jour de l'opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rentrer à l'hôpital ou la clinique le jour de l'opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emma86hors ligne
Endométriose et...th...
Poitiers
féminin
MessageRentrer à l'hôpital ou la clinique le jour de l'opération?

Posté le: 17. Juil 2007, 15:26
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je me fais enlever toute la thyroîde en septembre prochain.
J'ai lu, sur ce site, tous les comptes rendus d'opération (fort intéressants ces témoignages, merci à ceux qui les écrivent) et tout d'un coup, je me rends compte d'un truc : pourquoi certains ont-ils le droit de n'arriver que le matin à l'hôpital (ou clinique) alors que la plupart arrive la veille?
Etant donné que je ne dors pas à l'hôpital (même le Tranxène, Atarax et autres médicaments ne me font pas dormir), vraiment ce qui s'appelle ne pas dormir, j'aimerais avoir votre secret Very Happy pour venir que le matin!

Merci à ceux et celles qui voudront bien me livrer leur secret Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma86 Rentrer à l'hôpital ou la clinique le jour de l'opération?
s38hors ligne
 (p131311)
Posté le: 17. Juil 2007, 15:46
Répondre en citant

Bonjour Emma,

Je suis entrée au CHU le jour même de l'opération. Cette décision est venue naturellement car je n'ai pas de pbs de santé et je n'habite pas très loin de l'hôpital. Le chirurgien m'a donc fait cette proposition que je me suis empressée d'accepter !
Pour info, j'avais vu, qq temps auparavant, un chirurgien opérant en clinique et il était également d'accord pour que mon entrée soit faite le matin même mais là, j'avais dû insister en mettant en avant le fait que je ne voulais pas être éloignée trop longtemps de ma famille.

As-tu déjà vu le chirurgien ? Si tu n'as pas de pbs de santé, parle-en ouvertement avec lui et il n'y a pas de raison pour qu'il refuse (surtout à l'hôpital car tu libères un lit en entrant le jour même !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p131359)
Posté le: 18. Juil 2007, 06:37
Répondre en citant

ça dépend de ton heure d'opération Wink
moie je suis rentrée la veille, mon opération était prévue le lendemain matin à 10h Wink
du coup prise de sang la veille, installation, lavage au savon spécial le jour J de l'opération pour rentrer dans le bloc opératoire, le plus stéril possible.. etc etc

c'est tout simple Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
s38hors ligne
 (p131374)
Posté le: 18. Juil 2007, 08:36
Répondre en citant

Coucou Sabine,

Non, cela ne dépend pas de l'heure de l'opération Wink Clair et moi (nous étions dans la même chambre), sommes rentrées le matin même de notre opération (7h pour Clair et 7h30 pour moi) et elle est descendue au bloc vers 8h45 et moi en fin de matinée (du fait du retard dû aux autres opérations).
Nous avons donc fait la "préparation" (ie douche au produit désinfectant) chez nous. En fait, l'hôpital s'est contenté de nous donner le léger sédatif (qui fait effet presque aussitôt, donc pas la peine d'attendre des heures !).

Il s'agit donc plutôt des habitudes des services (et peut-être d'une question de rentabilité financière ...).

Au fait, pourquoi as-tu eu une prise de sang la veille de l'opération ?

Emma, fais part de ton souhait au chirurgien, c'est le plus simple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p131399)
Posté le: 18. Juil 2007, 10:20
Répondre en citant

bein la prise de sang c'était la tsh, la formule sanguine (dont j'ai oublié le nom) et le calcium je crois

mais franchement j'ai trouvé ça top d'arriver la veille Smile j'étais du coup plus sereine Smile
et les deux fois je suis arrivée la veille :p

mais pour la rentabilité de l'hopital.. en général c'est moins tu restes mieux c'est pour eux par rapport à la sécu.. mais bon qu'importe

le plusi mportant c'est que l'opération soit nickel moi je dis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messagerentrée le matin

(p132254)
Posté le: 29. Juil 2007, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Emma, Coucou à Sabine et à S38 !

Pour moi ça a été naturel, c'est le chirurgien qui me l'a proposé! Je n'habite pas loin, est-ce la raison ? En tout cas, je devais y être à 07h00 je crois, pour être opérée le matin même à 10h en gros...

Demande à ton chirurgien, mais je crois que ceux sont effectivement des habitudes des services.

J'ai trouvé confortable le fait d'arriver le matin car au moins, la veille au soir tu es encore chez toi, ce qui évite une certaine angoisse.

Voilà, pas de botte magique pour ma part, juste un chirurgien sympa...mais j'ai un bébé de 6 mois (4 mois 1/2 en juin), peut-être a t'il pensé que ce serait mieux pour moi vu celà...

Bon courage et renseigne toi auprès de ton chir.
Bonne fin de week-end,
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 rentrée le matin
emma86hors ligne
Endométriose et...th...
Poitiers
féminin
 (p132255)
Posté le: 29. Juil 2007, 16:10
Répondre en citant

Merci à toutes pour votre réponse.
En fait, j'ai déjà vu le chirurgien en juin, je vois l'anesthésiste début septembre. Puis-je demander à l'anesthésiste, a t-il ce pouvoir-là? Sinon je ne sais comment faire avec le chirurgien, mon rdv étant passé....

Il est vrai que j'habite à 15 min de la clinique, ce serait donc facile pour moi d'arriver le matin. Ce n'est pa spareil pour quelqu'un qui doit faire plus d'une heure de trajet...

Mais je pensais, peut-être à tort, qu'ils faisaient venir les gens la veille pour avoir une journée en plus de payée par l'assurance-maladie. Ca doit peut-être dépendre des endroits (surbookés ou pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma86
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p132262)
Posté le: 29. Juil 2007, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu devrais pouvoir en discuter avec l'infirmière-chef du service où tu seras hospitalisée ! C'est elle qui "gère le service", qui repartit les lits etc (les médecins ne s'occupent pas tellement de ce genre de détails, ils font les interventions "techniques", mais l'administration, c'est plutôt le personnel soignant du service, ainsi que le bureau des entrées ...)

Souvent, chaque hôpital a "ses habitudes", et on ne demande donc pas au malade ce qu'il préfère, on lui dit "venez à telle heure", et c'est tout ... mais en discutant, en demandant s'il ne serait pas possible de n'arriver que le matin, on peut souvent obtenir gain de cause !

Donc, n'hésite pas à demander, "ça ne coûte rien", et tu pourras y gagner une soirée de plus tranquillement chez toi, si c'est ce que tu préfères ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
emma86hors ligne
Endométriose et...th...
Poitiers
féminin
 (p134178)
Posté le: 26. Aoû 2007, 20:14
Répondre en citant

Merci pour les infos.
Cet été, en vacances, quelqu'un m'a dit que c'était l'anesthésiste qui avait le pouvoir de ne faire entrer que le matin (quand c'est un hopital ou une clinique qui pratique les entrées la veille).
Y a t-il un anesthésiste sur le forum??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma86
emma86hors ligne
Endométriose et...th...
Poitiers
féminin
 (p134813)
Posté le: 04. Sep 2007, 19:50
Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, voilà la suite de mon histoire et elle est Kafkaienne!!!
Le chirurgien et l'anesthésiste sont d'accord pour que je rentre le matin, ce qui cloche, c'est............l'administration de la clinique!!!!!!!! Eh oui, on croit rêver. Soi-disant, il n'y aurait personne le matin à 7h ou 7h30 pour m'accueillir au bureau des entrées!!! La secrétaire du chirugien, très sympa, s'est démenée comem une folle, rien à afire : l'administartion de la clinique dit non, c'est non!
Je suis dans une colère noire.........

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rentrer à l'hôpital ou la clinique le jour de l'opération?
Sujet: 

Rentrer à l'hôpital ou la clinique le jour de l'opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rentrer à l'hôpital ou la clinique le jour de l'opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Rentrer à l'hôpital ou la clinique ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com