Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer mes 1ers resultats apres operation ...
Sujet: [url=t17605] 

mes 1ers resultats apres operation et cure

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mes 1ers resultats apres operation et cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
migimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.07
Messages: 102
Cancer papillaire
liffré (rennes)
féminin
50+
Message:

Messagemes 1ers resultats apres operation et cure

 (p137468)
Posté le: 06. Oct 2007, 10:20
Répondre en citant

slt à ts
voila mes premiers resultats
T4 21,90 norme lab (9,00 à 19,00)
TSH 0,05 norme lab (0,30 à 3,50 )
Bon si je comprends bien ma tsh est bonne mais les t4 me donne une hyper.
J'imagine qu'il faut que je baisse mon dosage ,je prends du 125 (levo)
puis-je avoir une confirmation
merci,bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: migimo mes 1ers resultats apres operation et cure
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137474)
Posté le: 06. Oct 2007, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,

ces résultats sont PARFAITS !!!

C'est vrai que ta T4 est un peu haute ... mais pendant les premiers temps après le diagnostic (jusqu'au moment, après le 1er contrôle, où on pourra te déclarer "en rémission complète"), c'est "la TSH qui prime", et il faut la maintenir basse, freinée, sous 0,1, pour éviter qu'elle ne puisse stimuler les cellules thyroïdiennes éventuellement encore présentes.

Une fois que tu auras passé ton contrôle, et si tout va bien, normalement ta TSH pourra remonter un peu, pour revenir dans la zone basse de la norme (entre 0,5 et 1 environ), donc tu pourras baisser un peu le lévothyrox, de 12,5 ou de 25 µg, ce qui devrait normaliser ta T4.

Tu trouveras plein de discussions sur cette particularité du suivi post-cancer, cette "TSH freinée", en parcourant le forum cancer, regarde p.ex. Lien à l'intérieur du forumA propos de la TSH

Donc, pour l'instant tes taux sont très bons, TSH un peu en-dessous de la limite de frénation de 0,1, et T4 à peine au-dessus de la norme ... reste comme ça ! D'ailleurs, c'est très bien que ta TSH ait baissé aussi vite - souvent, elle met plusieurs mois, après les "records" atteints pendant la cure d'iode, pour redescendre tout à fait.

Comment te sens-tu ? Pas trop "speed" ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Isabelledu07hors ligne
Inscrit le: 02.04.07
Messages: 18
Thyroidectomie
ardeche
féminin
50+
Message:

Messagemes 1ers resultats apres operation et cure

 (p137550)
Posté le: 07. Oct 2007, 06:48
Répondre en citant

bonjour ! voila 3mois que ja i fait ma cure de iode donc voici mes premiers resultats aussi de la prise de sang : T3: 2.89 pg/ml la T4: 1.47 NG/DL la TSH ULTRASENSIBLE : 0.007micui /ml et enfin la thyroglobuline 0.5ug/l voila qu en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelledu07 mes 1ers resultats apres operation et cure
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137560)
Posté le: 07. Oct 2007, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

chez toi, par rapport à Migimo, ta TSH est presque TROP parfaite ... comme je l'ai expliqué, les premiers temps après un cancer, il faut qu'elle soit "freinée", en-dessous de 0,1, mais pas la peine qu'elle soit aussi loin en-dessous !

0,05 ou 0,07 ou même 0,09 seraient suffisants, 0,007 est vraiment minime.

Mais bon, la TSH en elle-même n'a pas d'action dans l'organisme (sauf celui de pouvoir stimuler les éventuelles cellules encore présentes) - donc, qu'elle soit un peu plus haute ou totalement supprimée comme chez toi n'est pas vraiment important, ce qui agit, ce sont la T4 et surtout la T3.

La T4 est apportée par le Lévothyrox, et l'organisme en transforme une partie en T3, en fonction des besoins, dans le cerveau, les muscles et surtout le foie.

Pour savoir où exactement se situent tes taux de T4 et T3, encore dans la norme ou au-dessus (ou en-dessous), il faudrait que tu nous mettes les valeurs de reférence données par ton labo (inscrites juste à côté des résultats) ! Car selon les labos et les tests utilisés, ces normes peuvent être très différentes !

A première vue, on dirait que ta T4 et T3 sont normales, en tout cas PAS trop élevées ... et dans ce cas, tout est PARFAIT, tu as une TSH très basse, mais avec des hormones dans la norme, et ne devrais donc normalement PAS te sentir surdosée, "en hyper".

Sinon, si jamais tu as l'impression d'être vraiment trop boostée, énervée, insomniaque, avec des palpitations, tu pourras négocier une petite baisse du Lévothyrox avec ton médecin, p.ex. de l'ordre de 12,5 µg.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mes 1ers resultats apres operation et cure
Sujet: 

mes 1ers resultats apres operation et cure

dans le forum: 

Répondre au sujet mes 1ers resultats apres operation et cure Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer mes 1ers resultats apres operation ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com