Auteur |
Message |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 30. Nov 2007, 09:26
|
|
|
voilà encore un probléme de l'hypoparathyroidie .
depuis 8 jours j'avais de gros problémes digestifs et palpitations , je pensais avoir une gastro comme ça s'agravait j'ai eu l'idée de chercher les symptomes de l'hypercalcémie et ça ressemblait étrangement aux miens , je suis allée de suite faire une prise de sang et j'ai bien fait , j'ai un taux de 117 de calcium dans le sang n ( 90 à 105 ) voilà 15 j'étais à 103 déjà que je dépassais dans les urines j'ai appellée mon endocrino , obligée d'arréter tout le traitement VD pend 48 h et ne pas reprendre de calcium , boire 2l d'eau par jour et refaire un controle lundi matin . j'ai la trouille pour mes reins et mon coeur mais bon 10 jours ça ne doit pas être trop grave , mon souci comment encore trouver le bon dosage car il me faut de la VD et avec ce dosage j'étais mieux beaucoup moins de douleurs musculaires , mon de VD est bas 16 n ( 30à100)je vais demander un suivi plus régulier, eh bien moi et mes dosages c'est la cata , qu'on ne dise pas que nos maladies c'est bénin .
avez-vous déjà été dans mon cas et comment ça c'est passé merci pour vos réponses je deviens phobique marisette |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 30. Nov 2007, 22:32
|
|
|
Marisette
L'hypercalcémie étant plus dangereuse pour la santé que l'hypocalcémie, il est vivement recommandé (par mon endocrino en tous cas) de rester dans les valeurs basses de la calcémie pour ne pas prendre le risque de dépasser la borne haute
Il faut que tu arrêtes TOUT: calcium et vitamine D jusqu'au retour de la calcémie dans les valeurs normales basses.
Tu ne risques strictement rien en arrêtant les 2 médicaments quelques jours. Par contre en hypercalcémie , tu as des risques de trouble du rythme cardiaque c'est donc dangereux
Il faut que le médecin te fasse surveiller le taux de calcium environ 2 fois par semaine jusqu'a normalisation.
Ensuite laisse le descendre jusque autour de 80-90 maximum pour te stabiliser à ce niveau
Même si l'on se sent mieux a une calcémie plus haute ( c'est aussi mon cas), le risque est réel. Donc il vaut mieux rester un peu bas, et ne pas prendre de risque
Marion |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 06. Déc 2007, 18:30
|
|
|
merci marion pour tes conseils , je vais mieux mon calcium est revenu à 95 , j'étais vraiment mal , maintenant c'est dans l'autre sens , crises de tétanie et ça au bout de 2 jours d'arrêt du traitement , je reprends de la VD qui sera augm petit à petit avec controle sanguin , en attendant j'ai trés mal aux muscles et grosse fatigue et ce n'est pas le temps qui va m'aider , obligée de prendre mon mal en patience en espérant vraiment trouver le bon dosage aussi bien thyroide que parathyroides .
à bientôt marisette |
|
|
|
|
|