Calou
Inscrit le: 12.10.04 Messages: 23Thyroïdectomie+carci... gard 50+ |
Message: (p7815)
Posté le: 12. Oct 2004, 15:55
|
|
|
Salut à tous!
Je fais partie du club du "gépludethyroïde" depuis le 25 septembre 2004.
Moi aussi, j'avais des nodules... Je ne vais pas dire plus sur la veille de l'opération puisque j'ai vécu la même chose que tout le monde avec la "peur"en moins. En effet, mon "doute" par rapport à l'opération est venu après l'intervention : avec le recul, je me rend compte que tout m'avait été bien expliqué par le chirurgien mais j'avais un grave problème familial concernant des risques génétique de cancer du colon (que l'on a décelé au mois de juin chez mon cousin qui a 30 ans) pour moi et mes proches. C'est donc la tête complètement ailleurs que j'ai allègrement "zappé" les informations concernant l'opération et ses suites!(puisque je n'ai passé les exams pour ce problème que début septembre avec soulagement). Lorsque je me suis réveillée couleur fushia de la lèvre inférieure jusqu'aux bras, avec la cicatrice toute fraîche et les deux redons au dessous, j'ai pris une claque! Finalement, je n'est pas eu si mal puisque l'on me donnait ce qu'il fallait pour lutter contre ça, j'ai surtout été très "génée" : j'étais en pleine forme en rentrant en clinique et je me retrouvais à ne pas pouvoir soulever la tête (à cause de l'étirement du cou) à avoir peur de bouger à cause des redons et à avoir des nausées avec la crainte de vomir avec une cicatrice! Je me rappelle surtout avoir eu très mal aux talons( certainement à cause de la position sur la table d'opération très dure!) et, plus tard, au niveau des reins. Pour le cou, ça a commencé à s'arrangé avec l'aide du kiné le landemain et le reste en me levant (je passe sur les difficultés à uriner dans le bassin!!!). J'avais l'impréssion d'être à fleur de peau au niveau des émotions. Un peu comme si je tombais direct en pleine dépression! C'était horrible! Je n'en ai presque pas dormis la nuit suivant l'opération. Le pire de tout, ça a été le samedi soir! j'ai commencé à pleuré quelque minutes avant le départ de mon amie et je n'arrivais plus à m'arrêter. L'infirmière de garde nous a dit que c'était une réaction très fréquente après une opération et j'ai eu droit à un petit cachet pour la nuit. Et puis, je ressentais un sentiment exacerbé de panique par rapport aux redons! Je ne les supportais pas et en même temps j'avais peur du moment où on allait me les retirer! Je n'est jamais été douillette, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Aujourd'hui, tout va bien. Je n'ai pu attaqué le levotyrox 125 que 11 jours après l'opération puisque l'on a trouvé des cellules cancéreuses dans un des nodules. Mon chirurgien voulait l'avis de mon endocrino quant aux suites à donner mais ce dernier, à mon grand désarroi, était à un congrés pour 3 jours! Au final le nodule était si petit (9mm) que j'ai pu attaqué le levotyrox le landemain du retour de mon endocrino sans plus d'examen mais après une brave trouille et un week-end très long (pour une fois!).
Ma cicatrice est très belle, je pense qu'on ne la verra plus très vite ( je n'avais qu'un seul point comme un surjet qui entrait d'un côté de la cicatrice pour ressortir de l'autre). Par contre, je suis plutôt fatiguée même en dormant 10 heures par nuit et en ne faisant rien de la journéé!! Je suis censée reprendre mon travail d'éducatrice dans 5 jours!!!
Voilà mon bout d'histoire. Je vous remercie tous car vos récits m'ont beaucoup aidé. J'espère que le mien aura le même effet. En tout cas le sentiment de "depression" n'a duré que le temps que j'accepte mon nouveau reflet (je n'est touché mon cou que 8 jours après l'opération!). Aujourd'hui l'énergie me manque mais le moral est super!
|
|