Auteur |
Message |
valerie |
Posté le: 14. Oct 2004, 15:01
|
|
|
C'est plus hosansky mais valerie,
je voulais demander aussi, je fais de la l'hyper tension, des fourmis aux pieds et douleurs cervical, cela peux provenir de la thyroide?
a bientôt[color=red] |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 14. Oct 2004, 15:15
|
|
|
[quote="valerie"]C'est plus hosansky mais valerie,
C'est mieux ! _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans) |
|
|
|
|
JGB Inscrit le: 11.10.04 Messages: 48K Papillaire différe... Rhône Alpes 50+ |
Posté le: 14. Oct 2004, 15:30
|
|
|
Salut valérie
Il me semble que les fourmis dans les pieds (et/ou les mains) ca pourrait plutôt etre un problème de calcémie. Je ne connais pas tb ton profil, as-tu été opérée?
Amitiés
Julie |
|
|
|
|
valerie |
Posté le: 14. Oct 2004, 15:46
|
|
|
Non je ne suis pas opérée,mais j'avais senti une grosseur au niveau de la thyroide en 2003(un nodule), j’ai une écho elle a encore grossie, je vais faire un ponction je pense la semaine prochaine, je perds aussi pas mal de cheveux.
Cela veux dire quoi calcémie ?
Merci |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 14. Oct 2004, 16:23
|
|
|
Manque de calcium Valérie.
C'est vrai que ces fourmillements sont un signe, surtout après s'être fait retirer la thyroïde.
A+ _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans) |
|
|
|
|
JGB Inscrit le: 11.10.04 Messages: 48K Papillaire différe... Rhône Alpes 50+ |
Posté le: 14. Oct 2004, 17:18
|
|
|
Rebonjour,
Calcémie, c'est simplement le taux de calcium que tu as dans le sang. Il peut arriver que ce taux diminue après une ablation de la thyroide car celle-ci touche un organe situé contrela trachée qui redistribue le calcium dans le sang.
La perte de cheveux peut être significative d'une hypothyroidie (ce que j'ai eu). Mais elle doit être accompagnée d'autres symptomes (aller voir dans les forums généralités sur la thyroide, il y a plein d'échanges sur le sujet)
A + tard
Julie |
|
|
|
|
|