Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions avant opération
Sujet: [url=t17919] 

questions avant opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet questions avant opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pascalel
Messagequestions avant opération

(p139446)
Posté le: 19. Oct 2007, 00:00
Répondre en citant

Bonjour,

le grand jour approche, je me fais opérer lundi.
Je me fais enlever le lobe droit, où j'ai un nodule de 5 cm qui a entrainé une hyperthyroidie.

J'ai une premiere question concernant le fait d'enlever la moitié ou toute la thyroide, surtout que je viens de voir l'interview-chat du prof. sur la nouvelle république, où il dit spécifiquement que pour les nodules de plus de 3 cm il faut enlever toute la thyroide pour éviter de voir se former d'autres nodules sur la partie restante. Normalement mon chirurgien ne m'enleve qu'une moitié, et je pensais que c'etait aussi bien comme ça, si cela peut permettre à mon autre moitié de prendre le relais ou d'essayer.
J'aimerais avoir votre avis, dois-je en reparler avec le chirurgien, c'est pas trop tard? insister pour qu'il m'enleve tout? donner une chance au lobe tres atrophié qui me reste?J'ai quelques doutes.

J'ai une deuxieme question, je vous embête...est- ce que c'est "dangereux" d'etre en hyperthyroidie quand on se fait opérer?Je prenais du neomercazole et le chirurgien m'a demandé d'arreter il y a une semaine car j'etais depuis le mois d'aout en hypo malgré un redosage. Il a dit que comme l'operation etait 10 jours apres, ce n'etait pas genant car sinon je risquais d'etre trop fatiguée apres l'operation. L'ennui c'est que depuis quelques temps et encore plus depuis une semaine, je sens mes symptomes d'hyper qui reviennent à fond la caisse...cette nervosité particuliere, cette sensation d'avoir chaud.(malgré les resultas biologiques indiquant l'hypo)...peut -etre je devrais reprendre un peu de neomercazole avant l'operation?(sans trop d'effets peut etre...)

Merci à ceux qui me répondront car cela m'angoisse un peu!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité questions avant opération
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p139448)
Posté le: 19. Oct 2007, 02:37
Répondre en citant

Bonsoir et vive les insommnies lol

Je réponds à tes deux questions Smile

1.Pour le moment, ils n'ont visualisé q'un nodule d'uncoté, donc ils devraient te retirer qu'une moitié

En général il retire la totalité, si jamais ils se rendent compte pendant l'opération et en faisant des analyses pendant l'opération que c'est cancéreux

mais s'ils t'ont dit une moitié... fait confiance à ton équipe médicale et chirurgicale..

2. pour l'hyperthyroidie, on s'en fou, mmoi je l'étais lors de la dernière opération

en revanche je ne prenais pas de néo... et ça ne ne sait pas, mais si le chirurgien, lui meme t'a demandé de l'arreter une semaine avant, il est au courant et il sait ce qu'il fait
donc ne va pas t'inquiéter pour rien
et surtout n'en reprend pas si le chirurgien t'a dit de ne pas en reprendre

l'hyper... c'est lié à ton lévo que tu prends en plus tu néo (enfin j'imagine que tu en prenrs), c'est plutot le lévo qu'il faudrait diminuer

euh j'ai une question, tu es basdow ?
et ils ne retirent qu'un coté ?

je ne comprends pas ta pathologie, en général, nodule rime avec paresse de la thyroide... et pas hyperthyroidie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
pascalel
 (p139453)
Posté le: 19. Oct 2007, 08:03
Répondre en citant

Merci Sabine de m'avoir répondu aussi vite!
A quoi sont dues tes insomnies?

Merci de tes conseils, je pense que je vais rester "comme ça",ne rien changer.

En fait je ne prends pas de levo, je n'ai pas la maladie de Basedow, j'ai ce qu'on appelle un nodule toxique, la thyroide ne fonctionne plus, il n'y a que ce nodule qui produit comme il veut et en grosse quantité des hormones, ce qui fait que je suis en hyper.

A bientot

Pascale
imprimer le message de: Invité
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Messagere avant opération

(p139464)
Posté le: 19. Oct 2007, 09:52
Répondre en citant

bonjour

j'etais un peu dans ta configuration Tu peux regarder mes précédents messages
j'avais un nodule sur le lobe droit qui devenait toxique
le chirurgien que j'ai rencontré avant l'opération m'a répondu ceci quand je lui ai demandé si je pouvais différé l'opération: Si vous avez un traitement, vous serez obligé d'attendre pour vous faire opéré

on m'a enlevé uniquement le lobe droit comme prévu et l'isthme. il me reste le lobe gauche qui est parait il distrophié
Un mois après , j'ai du commencer le levo 100, je n'étais pas très en forme, début novembre, je rencontre l'endo après 6 semaines de traitement et une pds

je te tiens au courant, en espérant t'avoir aidé un peu. l'opération quand à moi c'est bien passé et je n'ai pas souffert, plus une gêne

bon courage
croutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS re avant opération
Fabhors ligne

Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
 (p139524)
Posté le: 19. Oct 2007, 19:02
Répondre en citant

salut
pour mon cas, mon nodule gros comme un oeuf obligeait le retrait du lobe gauche...mais mauvaise nouvelle aidant, 3j après l'opé, mon médecin a décidé de retirer l'autre lobe et un curage ganglionaire.
Lors de la préparation de l'opé, le chirurgien m'avait expliqué que de grandes dimensions nécessitaient l'abalation du lobe car le nodule, en plus d'être éventuellement cancéreux, continuerait de grossir et pourrait causer une gêne (compression et/ou esthétique). Bon courage à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions avant opération
Sujet: 

questions avant opération

dans le forum: 

Répondre au sujet questions avant opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions avant opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com