Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effets de cure...
Sujet: [url=t18198] 

effets de cure...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet effets de cure... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nashuahors ligne
Inscrit le: 05.06.07
Messages: 26
Si tout le monde éta...
Belgique
féminin
Message:

Messageeffets de cure...

 (p141369)
Posté le: 07. Nov 2007, 16:21
Répondre en citant

Je subis encore quelques effets de ma cure d'iode 131 (j'ai reçu 175 comme dose) et ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai eu mon cachet.
Comme j'étais très constipée parce que en hyppo ce qui est normal. Ils m'ont donné du Movicol mais j'ai trouvé que ca ne marchait pas terrible. Maintenant je prend mon laxatif habituelle.
Mais j'ai encore le système digestif par terre. Je reprend 150 de L-Thyroxine depuis mardi (pas longtemps).
Donc le transit devrait redémarrer et fonctionner normalement.
Mais je trouve que mon abdomen est toujur gonflé. Sensation de soif dans la bouche, aigreur d'estomac.
Mais plus de nausée, ce qui est bon signe.

Et vous, vous avez eu quoi comme réaction?

BIZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nashua effets de cure...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p141374)
Posté le: 07. Nov 2007, 17:03
Répondre en citant

Coucou Nashua,

ca me rappèle des mauvais souvenirs – moi aussi, lors de ma toute première cure d’iode, en 2000, j’avais terriblement souffert de constipation !

En fait, il faut, dès AVANT la cure, tout faire pour entretenir le transit et ne PAS laisser la constipation s’installer – car sinon, ca fera stagner les matières radioactives beaucoup plus longtemps que nécessaire à l’intérieur de l’organisme ! D’ailleurs, dans certains hôpitaux ils donnent uniquement un lavement genre Microlax, le matin avant la scinti, mais dans d’autres, ils administrent un laxatif très fort genre « sels d’Epsom » (le même genre de produit qu’on prend avant une coloscopie, pour bien nettoyer les intestins), qui permet de tout évacuer … procédure désagréable, mais très utile, au moins ainsi on se débarrasse de TOUT à la fois, et cela dans les toilettes du service de médecine nucléaire (avec un système de « décantation » particulier, pour ne pas envoyer trop de radioactivité dans les eaux usées de la ville), plutôt que de l’emporter à la maison !

Donc, pour ceux qui attendent encore leur cure, n’hésitez pas à consommer des graines de lin, des pruneaux, beaucoup de fibres (fruits et légumes), à boire beaucoup, à prendre des produits genre Movicol etc dès avant la cure … et éventuellement, à demander un véritable laxatif quand vous êtes dans le service, le dernier soir avant la scinti.

Personnellement, pour mes contrôles ultérieurs (pas d’autres cures d’iode, juste des scintigraphies corps entier, 2 fois en hypo puisque le Thyrogen n’existait pas à l’époque), je me suis amené mon propre produit (des « sels d’Epsom » achetés en Allemagne, mais des produits équivalents existent en France, p.ex. Fortran (Magrogol 4000, c’est comme le Movicol en beaucoup plus concentré)., que j’ai pris le soir avant la scinti … nuit un peu « mouvementée », c’est vrai, mais scinti parfaitement « propre », il n'y avait plus cette énorme fixation toute noire dans les intestins, et la bonne conscience de ne RIEN ramener à l’extérieur, ou presque …

N’hésite pas à boire, boire et re-boire … et pour la sensation dans la bouche (qui vient certainement de l’inflammation des glandes salivaires et d’une diminution de la salive), rincer la bouche avec de l’eau citronnée, macher des bonbons acidulés, du chewing-gum etc, tout pour évacuer tout ce qui pourrait rester dans les glandes salivaires et les stimuler !

Bon courage, le plus dur est derrière toi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nashuahors ligne
Inscrit le: 05.06.07
Messages: 26
Si tout le monde éta...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p141379)
Posté le: 07. Nov 2007, 18:13
Répondre en citant

Merci de ta réponse Béate.
J'ai du microlax , je vais en prendre un alors.

oui, le plus dur est derrière.
Heureusement, le traitement a bien fait son effet.

Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nashua
une saintongeaisehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 50
Message:

Message

 (p141389)
Posté le: 07. Nov 2007, 19:54
Répondre en citant

C'est vrai que ce problème de constipation est bien réel en hypo moi, j'ai emmené pendant ma cure des pruneaux pour y remédier et je buvais de l'eau citronnée jusquà 6 à 7 litres dans ma journée et tout cela m'a beaucoup aidé à éviter que la constipation s'installe. J'ai également perdu le gout des aliments pendant au moins un mois suite à la cure mais bon tout revient normal au bout de quelques semaines !! J'ai ressenti beaucoup de douleurs musculaires et articulaires et ça plusieurs mois!!! ainsi que des gonflements au niveau des paupières supérieures (qui persistent encore un peu !)

Mon contrôle sous injection de tyrogen, impeccable pratiquement aucun effet secondaire , juste quelques nausées suite à la première injection

Bon courage à toi et le plus dur est bien derrière maintenat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: une saintongeaise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: effets de cure...
Sujet: 

effets de cure...

dans le forum: 

Répondre au sujet effets de cure... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effets de cure...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com