chlomeben
Inscrit le: 09.05.06 Messages: 65Cancer papillaire + ... Colombes 50+ |
Message: (p141174)
Posté le: 06. Nov 2007, 09:28
|
|
|
Bonjour,
cela fait maintenant 5 mois que j'ai été opérée et 3 mois et demi que j'ai fait ma cure d'iode. Ma Tsh est à 0,06 depuis le mois dernier.
Je recommence à éprouver une gène au niveau de la gorge surtout quand je suis allongée sur le dos et j'ai surtout de nombreuses douleurs dans le cou qui parfois descendent jusqu'au creux de la clavicule.
Du coup cela me génère de nouvelles angoisses.
Est-ce que cela peut-être la suite de l'action de l'iode sur les cellules restantes?
On m'a retiré 26 ganglions mais seulement 2 étaient atteints! Est-ce que cela peut avoir un rapport?
Je me demande aussi si tout cela ne se passe pas dans ma tête, j'ai toujours des fichues douleurs dans les articulations et notamment dans les hanches!
Est-on condamné à avoir des douleurs chroniques à vie parce que opéré de cette fichue thyroide?
Au moment où je commençais à prendre un peu de recul avec tous ces problèmes, les doutes recommencent à m'assaillir en fait je crois que j'ai super peur que ce ne soit pas fini!
J'ai rv chez l'endocrino le 13 novembre et je dois bientôt passer les premiers examens de controle. Je serais vite fixée mais cela me semble long !
Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti des douleurs comme cela?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses!
A bientôt
Chlomeben |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p141176)
Posté le: 06. Nov 2007, 09:43
|
|
|
Bonjour,
moi, oui, j'ai souvent ce genre de douleurs ! Pas fortes, je n'y pense pas vraiment, mais bien présentes !
Je pense que c'est essentiellement dû au curage ganglionnaire - toute cette zone a été raclée, triturée, traumatisée ! Chez toi, c'est encore relativement frais, les nerfs ont été touchés, le liquide lymphatique doit trouver de nouvelles voies ...
Il y a plein de nerfs qui passent dans cette zone - d'ailleurs, certaines personnes opérées d'un curage ont même ensuite des problèmes à l'épaule, il y a un nerf (je ne me rappèle plus du nom exact) qui passe par là, d'ailleurs normalement on doit même signer un papier, avant l'opération, comme quoi on a été informé sur le risque qu'il soit touché ... donc, je pense que des douleurs qui descendent jusqu'à la clavicule n'ont rien d'extraordinaire, ça doit être ce nerf-là qui a un peu de mal à s'en remettre.
Pour l'iode, du moment qu'il ne te reste certainement AUCUNE cellule thyroïdienne dans cette zone là (seulement 2 ganglions atteints sur 26, c'est très rassurant !), je ne pense pas que ce soit son action - ou alors, de façon indirecte, car il a peut-être provoqué une inflammation des glandes salivaires ? Cela peut donner des douleurs assez fortes, qui partent du creux sous l'oreille et descendent - et ça peut durer longtemps.
Parles-en avec l'endocrino, il pourra certainement te rassurer !
Pour les douleurs articulaires et musculaires, c'est peut-être encore une conséquence de l'hypo, on met souvent un certain temps à aller de nouveau tout à fait bien.
Bon courage, le plus dur est derrière toi !
Gros bisou !
Beate |
|
chlomeben
Inscrit le: 09.05.06 Messages: 65Cancer papillaire + ... Colombes 50+ |
Message: (p141177)
Posté le: 06. Nov 2007, 10:05
|
|
|
mille merci Béate pour ta gentillesse et pour ta faculté à rassurer en quelques lignes!
J'ai l'impression d'avoir un poids en moins en quelques secondes!
Je vais attendre de voir l'endocrino pour lui parler de tout cela et je vais passer mes examens de contrôle sereinement!
Suite à mon opération et à la découverte de mon cancer, ma soeur a passé des examens pour savoir si elle n'avait pas de problème (entre ma mère et moi cela faisait beaucoup). Les médecins ont déterminé suite à la ponction de ses nodules qu'il fallait attendre 6 mois pour voir comment ces nodules évoluaient et que ce n'est qu'en opérant qu'ils verraient si il ya cancer ou pas ( on lui parle de cellules vésiculaires). Alors c'est vrai que dans ce contexte familial, j'ai parfois quelques sources d'angoisse supplémentaires qui viennent se greffer!
J'ai conseillé à ma soeur de venir consulté ce super forum mais pour l'instant je crois qu'elle ne veut pas en entendre parler.
Encore merci pour ta qualité d'écoute et de réponse.
Je pense que je vais m'inscrire à l'association en début d'année prochaine (la fin d'année est un peu chargée financièrement) car ce forum est vraiment une mine d'or et toutes ces expériences mises bout à bout plus toutes les connaissances très pointues d'un certain nombre de membres valent énormément dans le parcours souvent semé d'incompréhension et d'embuches que l'on doit parcourir.
a +
Chlomeben |
|