Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Message pour Enid et Henri(CMT spor...
Sujet: [url=t18122] 

Message pour Enid et Henri(CMT sporadique)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Message pour Enid et Henri(CMT sporadique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ABhors ligne
Inscrit le: 28.10.07
Messages: 4
Cancer médullaire?
ANGERS-FRANCE
masculin
Message:

MessageMessage pour Enid et Henri(CMT sporadique)

 (p140748)
Posté le: 01. Nov 2007, 17:15
Répondre en citant

Cancer médullaire sporadique ?
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis et de passage un grand merci à Beate pour sa réponse.
Avoir des informations sur le cancer médullaire est presque impossible, même chez des médecins !
C’est pourquoi je m’adresse à vous. Je vous donne un aperçu sur mon dossier médical-thyroïde :
Personne de sexe masculin, âge, 50 ans, diabétique type II(détecté il y a 6 mois) :
A) L’échographie thyroïdienne montre la présence au niveau du lobe droit :
1) un nodule de 6,3mm de hauteur et 4,4 mm de diamètre transversal, solide, hypo-échogène, homogène.
2) un kyste banale de 4 mm
3) pas de calcification
4) pas d’adénopathies
B) Le bilan hormonal (Mai 07) montre la présence d’un taux de calcitonine de 15 ng/L (labo Mérieux) alors que la norme est inférieure à 10 ng/L.
Le test à la pentagastrine est pratiqué au CHU d’Angers (Aout 07) ; donne les résultats suivants :
Calcitonine basal (CTb) : 9 ng/L
+3 min : 39 ng/L
+ 5 min : 35 ng/L
+ 10 min: 19 ng/L
ACE (Antigène carcino-embryonnaire): 8 ng/L
A partir de ces données : peut-on parler de cancer médullaire, si oui, quel stade ?
En cas d’opération, quel acte chirurgical, ablation uniquement du lobe droit ?Thyroïdectomie totale ? Thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire central ?
Merci de votre réponse.
AHMED
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AB Message pour Enid et Henri(CMT sporadique)
Invité
Message:

Message

 (p140760)
Posté le: 01. Nov 2007, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Ahmed , tu n'as pas reçu ma réponse à ton e-mail , mardi ?
Donne-moi ton numéro de téléphone pour que je t'appelle, c'est plus simple pour répondre à tes questions.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p143110)
Posté le: 27. Nov 2007, 14:21
Répondre en citant



Ahmed,



Pardonnes moi, mais je viens seulement de voir ton message. Je dois changer d'e-mail pour recevoir les alertes de Béate.

Ta calcitonine et le test à la Pentagastrine laisse supposer un cancer Médullaire à son tout début.
A mon avis, à ce stade précoce, tu peux t'en débarasser définitivement avec l'ablation complète de la thyroïde et un curage ganglionnaire complet.

Ensuite, tu demanderas à effectuer le contrôle du gène RET sur ton ADN. Ceci pour savoir si c'est hériditaire ou non.

Amicalement,
Henri




_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Message pour Enid et Henri(CMT sporadique)
Sujet: 

Message pour Enid et Henri(CMT sporadique)

dans le forum: 

Répondre au sujet Message pour Enid et Henri(CMT sporadique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Message pour Enid et Henri(CMT spor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com