Auteur |
Message |
AB Inscrit le: 28.10.07 Messages: 4Cancer médullaire? ANGERS-FRANCE |
Posté le: 01. Nov 2007, 17:15
|
|
|
Cancer médullaire sporadique ?
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis et de passage un grand merci à Beate pour sa réponse.
Avoir des informations sur le cancer médullaire est presque impossible, même chez des médecins !
C’est pourquoi je m’adresse à vous. Je vous donne un aperçu sur mon dossier médical-thyroïde :
Personne de sexe masculin, âge, 50 ans, diabétique type II(détecté il y a 6 mois) :
A) L’échographie thyroïdienne montre la présence au niveau du lobe droit :
1) un nodule de 6,3mm de hauteur et 4,4 mm de diamètre transversal, solide, hypo-échogène, homogène.
2) un kyste banale de 4 mm
3) pas de calcification
4) pas d’adénopathies
B) Le bilan hormonal (Mai 07) montre la présence d’un taux de calcitonine de 15 ng/L (labo Mérieux) alors que la norme est inférieure à 10 ng/L.
Le test à la pentagastrine est pratiqué au CHU d’Angers (Aout 07) ; donne les résultats suivants :
Calcitonine basal (CTb) : 9 ng/L
+3 min : 39 ng/L
+ 5 min : 35 ng/L
+ 10 min: 19 ng/L
ACE (Antigène carcino-embryonnaire): 8 ng/L
A partir de ces données : peut-on parler de cancer médullaire, si oui, quel stade ?
En cas d’opération, quel acte chirurgical, ablation uniquement du lobe droit ?Thyroïdectomie totale ? Thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire central ?
Merci de votre réponse.
AHMED |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 01. Nov 2007, 20:42
|
|
|
Bonjour Ahmed , tu n'as pas reçu ma réponse à ton e-mail , mardi ?
Donne-moi ton numéro de téléphone pour que je t'appelle, c'est plus simple pour répondre à tes questions.
A bientôt |
|
|
|
|
Henri
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 616Cancer Médullaire - ... Eure - Haute Normandie en France |
Posté le: 27. Nov 2007, 14:21
|
|
|
Ahmed,
Pardonnes moi, mais je viens seulement de voir ton message. Je dois changer d'e-mail pour recevoir les alertes de Béate.
Ta calcitonine et le test à la Pentagastrine laisse supposer un cancer Médullaire à son tout début.
A mon avis, à ce stade précoce, tu peux t'en débarasser définitivement avec l'ablation complète de la thyroïde et un curage ganglionnaire complet.
Ensuite, tu demanderas à effectuer le contrôle du gène RET sur ton ADN. Ceci pour savoir si c'est hériditaire ou non.
Amicalement,
Henri
_________________ Amitiés,
HENRI
Forum "la Voix Brisée"
Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.org |
|
|
|
|
|