Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénome de l'hypophyse ?
Sujet: [url=t18500] 

adénome de l'hypophyse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet adénome de l'hypophyse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne

Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Messageadénome de l'hypophyse ?

(p143322)
Posté le: 29. Nov 2007, 20:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas manifestée sur ce site.
En fait, je suis un peu inquiète car après une visite chez mon médecin pour un simple renouvellement d'ordonnance, je lui dis que je m'essoufle très vite et surtout quand je parle. J'ai un taux de prolactine trop élevé et un pré diabète.

Là dessus, elle me prescrit une irm de l'hypophyse car dit-elle, tous ces symptômes qui apparaissent en même temps peuvent provenir d'un adénome hypophysaire.

Quelqu'un peut-il me parler de ceci ?

Merci et bonne soirée !

Carole Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole adénome de l'hypophyse ?
bouba74hors ligne

Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin
50+
Messageadénome de l'hypophyse?

(p143332)
Posté le: 29. Nov 2007, 21:38
Répondre en citant

bonjour Carole,

mon mari c'est fait opérer en 1999 d'un adénome hypophysaire découvert suite à un controle ophtalmologie .La baisse de vue de mon mari (il est myope) a inquieter le medecin et lui a fait passer un scaner d'urgence le jour meme de la visite . mon mari est un sportif et n'a jamais eu de symptomes annonciateurs de la tumeur meme pas un mal de tete .

Depuis il a été opérer et il a eu 1 mois aprés l'opération des rayons et depuis il prend un traitement qui est pris à 100% à vie et des bilans annuels (qui se font en hospitalisation de jour).
traitement: hydrocortisone + lévothyrox+ umatrope(ou hormone de croissance)+ une piqure a faire ttes les 3 semaies par une infermiére.

Dans son malheur mon mari a eu de la chance car une année lors d'un bilan il a rencontrer d'autre malades comme lui et il a découvert une personne qui elle a perdue la sensation du gouts des aliments.

Depuis il a repris la course à pied a son grand plaisir dancing
si il y a d'autres questions j'essayerais d'y réponde
bouba74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouba74 adénome de l'hypophyse?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p143334)
Posté le: 29. Nov 2007, 21:45
Répondre en citant

Bonjour Carole,

on ne peut pas encore être sûr que ce soit ça (et si jamais c'est ça, ça se traite tout à fait bien !) - mais ton médecin fait bien d'y penser, car c'est vrai que l'association de plusieurs paramètres (hypothyroïdie, prolactine ...) pourrait s'expliquer ainsi.

Nous avons déjà eu plusieurs discussions dans le forum :
Lien à l'intérieur du forumquelles analyses effectuer pour diagnostic adénome hypophyse
Lien à l'intérieur du forumQuelqu'un pour m'aider ?
Lien à l'intérieur du forumAdénome de l'hypophyse
Lien à l'intérieur du forumJe m'inquiète

Une jeune fille membre du forum, atteinte d'un adénome de l'hypophyse, Grenadine, a créé une petite association pour cette maladie il y a quelques années, avec un site où on trouve des renseignements, un forum ... http://www.adhy.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (mais le site semble ne plus exister, ou du moins, n'est plus accessible ? Je viens d'envoyer un mail à Grenadine (car j'ai retrouvé un de ses sites perso, toujours en ligne), pour savoir ce qu'il en est, je te tiendrai informée !)

Quelques articles :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypophyse-Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(adenome-de-l-)-233.html (copier le lien complèt)
http://www.chuliege.be/Endocrino/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/HypophyseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.unilim.fr/medecine/formi.....ogie/endopdf/220_1204.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et un article qui décrit l'IRM :
http://www.e-sante.be/be/sante_maga.....gnetique-1465-843-art.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

N'aie pas peur, l'examen n'est pas grand-chose (juste un peu long, et surtout un peu bruyant, mais on te mettra un casque avec de la musique) - et ensuite, on verra si ça peut se traiter avec des médicaments (la plupart du temps), ou éventuellement avec une petite opération.

J'espère qu'on saura vite ce qui se passe et surtout, que tu iras vite mieux !

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: adénome de l'hypophyse ?
Sujet: 

adénome de l'hypophyse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet adénome de l'hypophyse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénome de l'hypophyse ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com