Auteur |
Message |
sab93 Inscrit le: 29.07.07 Messages: 5Thyroidite et hypoth... Clichy sous bois 40+ |
Posté le: 06. Nov 2007, 19:21
|
|
|
Voilà environ un an qu'hashimoto a été diagnostiqué chez moi, malgré des symptomes d'hypothyroïde depuis 2003 (notamment une chute progressive et constante de mes cheveux).
Ma dernière hypothyroïdie date de juillet 2007, suite à cette nouvelle crise, mon traitement lévo est passé de 100 à 125.
Depuis, mes dernières prises de sang sont bonnes et les symptomes de grosse fatigue, crampes, constipation etc sont partis! Mais demeure cette chute de cheveux qui n'en finit pas!!!
PDS 19 septembre :
TSH 1.08 mu/l (val référence labo 0.15 à 4.00)
T4 14.94 ng/l (val référence labo 8.00 à 20.00)
PDS 23 octobre :
TSH 1.24 mu/l mm labo
T4 15.23 ng/l mm labo
Je sais qu'il faut attendre 3 mois après la dernière crise (cheveux morts etc) mais depuis juillet?!!!!
J'ai l'impression n'ont jamais vraiment cessé de tomber. "Heureusement" au départ j'AVAIS une chevelure épaisse mais là ca devient critique. je le vis très mal. Je ne sais plus quoi faire.
Est ce qu'une long hypo non traitée (parce que non détectée MERCI DOCTEUR) pendant plusieurs années peut mettre plus de temps à se stabiliser? et retrouver une normalité niveau cheveux??
Est ce qu'il peut y avoir une autre raison à cette chute incessante? des anticorps qui, en plus d'attaquer la thyro, pourrait attaquer mes cheveux?!
ou je ne sais quoi encore?
J'attends des résultats de pds pour la testotérones, SDHA et autre chose mais je sais plus là.
J'ai connaissance aussi des injections de Bépanthène et Biotine. Est ce efficace? D'après moi je suis stabilisée avec la thyroïdie.
Merci de votre aide! Je tourne en rond et je ne vois plus de solution.
J'ai l'impression d'avoir fait le tour. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 07. Nov 2007, 07:19
|
|
|
hello,
rien de plus impressionnant et de plus chiant pour une jeune femme de perdre ses cheveux
effectivement ta tsh est rentrée dans l'ordre donc la chute devrait se stabiliser, s'arreter et surtout la repousse reprendre
tu peux toujours faire des injections de Vitamine B5 + Bépanthène, ça ne pourra que t'aider et aider des cheveux à reprendre le dessus
je pense que tu tiens le bon bout
je t'encourage à faire une prise de sang de façon plus régulière dans un premier tmeps pour vérifier que ton beoins ne s'accru pas
une fois tous les trois mois
ça te rassurera.. si ton medecin est contre, offre toi l'analyse de sang dans un laboratoire..
bisousssssssssssssssssss |
|
|
|
|
Sig
Inscrit le: 07.11.07 Messages: 28Thyroïdite d'Hashimoto Lyon 30+ |
Posté le: 07. Nov 2007, 20:27
|
|
|
Peut-être que ça va mieux mais qu'avec le changement de saison bin t'as pas l'impression que ça va mieux?
Personnellement ça va mieux niveau cheveux mais il faut dire que maintenant j'achète mon shampoing chez le coiffeur (ceci dit il est plus puissant que les marques de supermarché et un flacon dure plus longtemps donc niveau prix ça revient au même!). En plus de ça j'ai une cure de magnésium (je n'en prends pas le matin pour pas iTout ça a, je pense, contribué à diminuer ma perte de cheveux! Quoiqu'il en soit, parles en à ton enfocrino/médecin, ce n'est pas un problème anodin pour une femme! _________________ Les dentistes sont vos amis ^__^ |
|
|
|
|
breizhcool Inscrit le: 04.09.07 Messages: 181Hypothyroidie et lup... morbihan 50+ |
Posté le: 08. Nov 2007, 11:58
|
|
|
Il y a aussi le changement de saison (automne) ou on perd plus de cheveux.
Moi avec une TSH à 0.7 (toute récente) je perds toujours un peu de cheveux, mais c'est vrai que si on en perd beaucoup çà peut -être un signe de dérèglement... |
|
|
|
|
cornélia93 Inscrit le: 24.09.07 Messages: 5 |
Posté le: 11. Nov 2007, 00:00
|
|
|
Bonjour moi aussi j'ai le même problème et j'habite clichy-sous-bois je perds mes cheveux depuis près de 2 ans et les mèdecins ignorent pourquoi je suis atteinte de la maladie de hashimoto et ne suis pas encore réglée correctement
Je pense que la thyroide est la cause de tous nos maux c'est une cochonnerie avec laquelle on doit vivre malheureusement
par qui es-tu suivie ? Si tu veux on peut essayer de se rencontrer en dehors du forum vu qu'on habite la même ville courage à toi à bientôt |
|
|
|
|
SambaAAA Hashimoto Bordeaux 40+ |
Posté le: 18. Déc 2007, 10:09
|
|
|
Hello,
Moi aussi je perds sans arrêt des cheveux avec Hashimoto. C'est d'ailleurs "grâce" à ça que j'ai été diagnostiquée. Depuis 5 ans, je suis à peu près équilibrée, mais je perds encore et toujours des cheveux.... Ca ne passe pas.
Samba _________________ SambaAAA |
|
|
|
|
|