Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 1er contrôle après cure d'iode : co...
Sujet: [url=t19063] 

1er contrôle après cure d'iode : comment se passe-t-il ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 1er contrôle après cure d'iode : comment se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amolaehors ligne
Thyroidectomie total...
aubagne
féminin
40+
Message1er contrôle après cure d'iode : comment se passe-t-il ?

Posté le: 15. Jan 2008, 16:11
Répondre en citant

Bonjour , je suis sortie de ma cure d'iode vendredi et ce matin jai eu la scintigraphie tardive post cure . Le médecin m'a dit quon ferai un contrôle, une scintigraphie, dans 9 mois, je dois appeler pour prendre rdv deux mois avant . J'ai lu que cette scintigraphie se faisait sous thyrogen , mais le medecin ne m'a rien dit comment je vais faire pour prendre le thyrogen ( il ne ma donné aucune ordonnance) et savoir comment ça va se dérouler ( j'aurai pu lui demander vu quil ma rien dit mais jai completement zappé)? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amolae 1er contrôle après cure d'iode : comment se passe-t-il ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p146426)
Posté le: 15. Jan 2008, 18:49
Répondre en citant

Bonjour Amolae,

OUF, voilà une bonne chose de faite ! Cette cure d'iode est enfin derrière toi ! Même sous Thyrogen, et donc sans être en hypo, ça reste une "épreuve", les journées d'isolement, la trouille du résultat ...

Concernant la scintigraphie post-cure faite aujourd'hui, que voyait-on, le médecin te l'a-t-il expliqué ? Le plus souvent, on voit juste une petite fixation résiduelle, et si, en plus, la TG est basse, même après stimulation (prise de sang faite 72h après la 2ème injection - l'as-tu eue, cette prise de sang, 3 jours après la dernière piqûre, 2 jours après la prise de l'iode ?), on peut déjà se considérer comme tiré d'affaire ... même si les médecins, avant d'annoncer la "rémission complète", préfèrent attendre le contrôle fait 9 à 12 mois plus tard.

C'est vrai que si tu as eu la cure sous Thyrogen, il n'y a aucune raison de ne pas faire le contrôle sous Thyrogen, aussi ... mais ne t'inquiète pas pour les modalités pratiques, c'est encore loin ! Ici à Toulouse (et je pense que c'est pareil à Marseille !), c'est l'hôpital qui m'adresse automatiquement les convocations, quelques semaines avant le RDV - et le cas échéant, les ordonnances.

Mais comme on ne trouve pas le Thyrogen en pharmacie de ville, généralement on a une convocation à l'hôpital, pour voir le médecin nucléaire, le 1er jour ... on reçoit alors la première injection, et on repart avec le flacon pour la 2ème injection et l'ordonnance pour une infirmière à domicile.

D'ailleurs, d'ici là tu vas certainement revoir ton endocrinologue, tu pourras toujours lui poser la question !

Quand dois-tu connaitre les résultats de la thyroglobuline ? Car pour savoir où on en est, après la cure d'iode, il y a toujours DEUX paramètres à considérer, d'une part la scintigraphie corps entier, et de l'autre le taux de TG après stimulation.

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amolaehors ligne
Thyroidectomie total...
aubagne
féminin
40+
Messageslt!

(p146556)
Posté le: 17. Jan 2008, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Béate , jai eu une prise de sang le premier jour de linjection et jen ai eu une autre le lendemain de la deuxième . Le médecin mardi justement ne ma rien dit sauf " on se revoit dans 9 mois pour la scintigraphie de contrôle cest tout " , meme avant la cure il m'avait rien dit sur le protocole , faire attention à liode avt , les précaution par rapport aux femmes enceintes et les enfants après , rien du tout heureusement je me renseigne sur internet . C'est un coup de gueule dont je fais part , on est pas des bêtes quand meme.
Je lui ai juste posé deux questions mardi pour etre un peu rassurée , la première si les ganglions été touchés ( avant on ma dit non mais je voulais etre rassurée) il ma dit à priori non , et la deuxième si une cure suffisait , il m'a dit normalement oui . et jai une prise de sang avec la thyroglobuline avec index de récupération et la tsh dedans à faire dans 2 mois .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amolae slt!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1er contrôle après cure d'iode : comment se passe-t-il ?
Sujet: 

1er contrôle après cure d'iode : comment se passe-t-il ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 1er contrôle après cure d'iode : comment se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 1er contrôle après cure d'iode : co...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com