Brigitte68 Inscrit le: 18.08.04 Messages: 55CA CELLULES HURTHLE ... Ville Lorraine, Québec, Canada 50+ |
Posté le: 16. Nov 2004, 04:09
|
|
|
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit du cytomel aujourd'hui, je dois prendre une de 25 par jour, mais je dois arreter le 25 novembre car j,ai une scintie le 9 décembre soit deux semaines apres, mon médecin ne sait pas si ca vaut la peine pour moi de le prendre je vais commencer a le prendre demain car ici au canada il est dur a trouver, et je l'aurai demain seulement est-ce que quelqu'un sait si ca vaut la peine pour10 jours si ca va m'aider un peu. Il m'a parlé du thyrogen en injection mais je dois payer il n'est pas remboursé par le gouvernement et je n'ai pas d'assurance privée et le cout en dollars est de 2000.00 ce qui est tres dispendieux alors j'ai préférée ne pas le prendre.
merci
Brigitte |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Nov 2004, 07:27
|
|
|
Bonjour Brigitte !
Personnellement, je pense que cela vaut la peine de le prendre, le Cytomel, même pour 10 jours - ce fera toujours 10 jours d'hypothyroïdie en moins ! D'ailleurs, on le prend toujours pour de courtes durées, habituellement c'est 14 jours - et il fait effet assez rapidement, en quelques heures.
C'est vrai qu'il est actuellement difficile à trouver au Canada, mais si tu peux t'en procurer, profites-en ! Quelle quantité dois-tu prendre, 50 µg ? Il provoque parfois des palpitations, le mieux est de fractionner la prise, matin et midi (et éventuellement, de le réduire un peu si c'est trop fort).
C'est vraiment si cher que ça chez vous, le Thyrogen ? Ici, c'est 1068 Euros pour les 2 piqûres, c'est donc presque moitié moins cher - ou parles-tu en dollars canadiens ?
De toute façon, le Thyrogen n'a pas encore l'autorisation pour la première cure d'iode (la demande est en cours), pour l'instant on ne l'utilise que pour les scintigraphies de contrôle ultérieures - donc, il va bien falloir y passer, par cette défreination, mais avec le Cytomel, elle sera un peu moins longue, tu ne seras vraiment fatiguée que les 8 à 10 derniers jours. As-tu lu les conseils de régime et de "forme", dans la FAQ ? Cela permet de vivre un peu mieux cette période pénible (surtout qu'on approche de l'hiver, c'est encore plus dur qu'en été, parce qu'on devient très frileux en hypo ...)
Bon courage !
Beate |
|