Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération trop de salive après l'opération
Sujet: [url=t19085] 

trop de salive après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet trop de salive après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michel46hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.08
Messages: 2
masculin
Message:

Messagetrop de salive après l'opération

 (p146496)
Posté le: 16. Jan 2008, 12:39
Répondre en citant

bonjour ,
je me suis fait opérer ( ablation de la moitié de la thyroïde suite à un nodule important mais non cancéreux ) il y a deux jours . je suis rentré chez moi et tout va bien mis à part une gêne à avaler et surtout le fait que je salive beaucoup plus que d'habitude Confused . j'aurais voulu savoir si ce dernier symptôme était normal suite à l'opération car c'est particulièrement gênant .

merci de me répondre SVP Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel46 trop de salive après l'opération
michel46hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.08
Messages: 2
masculin
Message:

Messageplus de problèmes .

 (p146783)
Posté le: 19. Jan 2008, 20:17
Répondre en citant

bon et bien je vois que mon trop plein de salive n'en a pas rendu bavards les inscrits de ce forum , mais je ne vous en veux pas Laughing
pour info , au cas où quelqu'un auraient les mêmes problèmes et tomberait sur ce message , sachez que ces désagrément ont cessé dès 4 jours après l'opération Very Happy . par ailleurs je n'ai aucun symptôme Very Happy , je suis très content de cette opération tant attendue ( meme si redoutée ) , sauf une légère sensation dans la tête dû à l'anesthésie le matin au réveil , sinon rien à redire , j'ai repris mes activités 4 jours après l'opération et il ne reste plus qu'à attendre que ma moitié de thyroïde restante fasse son boulot ou bien j'aurais un autre traitement .
si vous avez des questions sur l'opération , n'hésitez pas à me demander .
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel46 plus de problèmes .
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146787)
Posté le: 19. Jan 2008, 22:13
Répondre en citant

Bonjour Michel,

hé oui ... apparemment, tu es le SEUL (??) qui a eu ce problème, après l'opération ? En tout cas, personnellement je n'ai pas eu cela, et je n'en ai jamais entendu parler dans le forum ... donc, ça doit être exceptionnel !

Aucune idée d'où cela peut provenir ... peut-être l'irritation d'un nerf particulier ?

Les glandes salivaires, on en parle parfois dans le forum, mais dans un autre contexte : elles sont souvent mises à mal lors de la "cure d'iode" que doivent subir ceux qui ont eu un cancer, pour détruire les dernières cellules thyroïdiennes restantes. Car les glandes salivaires absorbent elles aussi de l'iode (en temps normal, elles s'en servent pour désinfecter la salive) - et donc, l'iode radioactif peut provoquer leur inflammation, il faut beaucoup boire et les stimuler avec du jus de citron, des chewing-gums et bonbons acidulés pour bien saliver et éliminer l'iode le plus rapidement possible.

Voici tout ce que je sais à ce sujet !

Mais bon, si ce problème s'est arrangé, tant mieux, tu dois être soulagé !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "lobectomie" (lien Groupes, tout en haut), une liste de tous ceux à qui on n'a enlevé qu'un seul lobe - tu peux aussi participer à la discussion Lien à l'intérieur du forumLe coin des lobectomies.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: trop de salive après l'opération
Sujet: 

trop de salive après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet trop de salive après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération trop de salive après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com