Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Parotide et glandes salivaires
Sujet: [url=t16246] 

Parotide et glandes salivaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parotide et glandes salivaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HélèneChors ligne
Inscrit le: 09.12.06
Messages: 9
82170
féminin
70+
Message:

MessageParotide et glandes salivaires

 (p128606)
Posté le: 18. Juin 2007, 17:24
Répondre en citant

J'ai subi l'ablation de la thyroide carcinome papillaire avec curage ganglionnaires en Avril 2006 et traitement par iode C 131 en Mai 2006 plus controle sous gélule C 131 pour scintigraphie en Nucléaire, en Avril 2007

A présent, je rencontre de graves problèmes de parotides et glandes salivaires ; l'une d'entre vous est-elle confrontée à de tels maux, je serai heureuse de pouvoir m'entretenir avec elle de ces complications.
Merci par avance de vos réponses.

hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HélèneC Parotide et glandes salivaires
drinou31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.07.05
Messages: 349
Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
Message:

Message

 (p128607)
Posté le: 18. Juin 2007, 17:42
Répondre en citant

Bonjour Hélène !

J'ai aussi rencontré ce genre de problème il y a 6 mois environ. Tout bêtement, un matin en déjeunant mes glandes salivaires se sont "agacées" et ma joue gauche a gonflé... Vite chez le médecin qui a diagnostiqué une occlusion (?) du canal salivaire ; il m'a demandé de faire une écho de la parotide gauche qui n'a strictement rien décelé. Le médecin m'avait donné du surgam craignant que ça ne soit (peut-etre aussi?) un pb d'infection dentaire... Résultat des courses : rien de décelé à l'écho, mes glandes salivaires qui s'agaçaient à chaque fois que je mangeais (donc que je salivais)... le mal est parti comme il est venu... puis revenu, moins intensément.. puis reparti.. puis ça a été le tour au côté droit.... Bref, rien de bien significatif, ni de douloureux... Juste embétant Twisted Evil
Je pensais que tout ceci était lié au fait que 6 mois auparavant j'avais subi une cure d'iode mais le médecin m'a répondu que c'était trop éloigné Rolling Eyes ; personnellement je n'en suis pas persuadée : je n'avais jamais eu ce genre de soucis auparavant ! Donc voila pour ce qui est de mon témoignagne, je ne sais pas s'il te sera utile Wink mais il est toujours bon de partager ses expériences, des fois que...
Je te souhaite une bonne fin de journée et te dis à très bientôt ! Freunde

_________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drinou31
vdesjardhors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 3
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
40+
Message:

MessageProblème glandes salivaires

 (p150433)
Posté le: 25. Fév 2008, 20:09
Répondre en citant

Bonjour Hélène,

Suite au même traitement que toi l'an dernier, j'éprouve présentement des problèmes avec mes glandes salivaires. Lors de ma dernière consultation, mon médecin m'avait recommandé de masser mes glandes et de boire beaucoup d'eau, et après quelques semaines, tout est revenu à la normale. Le problème est revenu il y a maintenant plus d'un mois et je dois prendre rv avec mon médecin à ce sujet.

Le médecin qui m'a opérée m'a dit qu'il avait déjà vu plusieurs patientes avec ce problème suite à un traitement à l'iode 131.

Voilà Wink
Vany
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vdesjard Problème glandes salivaires
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

Message

 (p150445)
Posté le: 25. Fév 2008, 21:07
Répondre en citant

J'ai aussi ce problème qui va et vient par période, et ce, presqu'un an et demi après le traitement par iode. Je masse doucement, je mange un petit morceau de citron pour saliver et cela aide. On m'a dit que les glandes salivaires sont abimées par le traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp
A. Potvinhors ligne
Inscrit le: 05.10.04
Messages: 8
Rive-Sud de Montreal
masculin
50+
Message:

Message

 (p150532)
Posté le: 26. Fév 2008, 17:23
Répondre en citant

J'ai eu aussi le même problème quelques mois après le traitement à l'iode 131 que j'ai eu en 2004. Ça a duré 1-2 mois. C'est disparu du jour au lendemain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: A. Potvin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parotide et glandes salivaires
Sujet: 

Parotide et glandes salivaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Parotide et glandes salivaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Parotide et glandes salivaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com