Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Retention gingivale progressive - &...
Sujet: [url=t19170] 

Retention gingivale progressive - "merci" a Hashi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Retention gingivale progressive - "merci" a Hashi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
MessageRetention gingivale progressive - "merci" a Hashi

Posté le: 21. Jan 2008, 14:07
Répondre en citant

Bonjour!
J'ai une Hashi depuis 4 ans, pour l'instant bien equilibre et meme un peu diminue le Levo. Mais en meme temps depuis 1-2 ans mes gencives deshabillent petit a petit les dents a tel point que j'ai peur qu'un jour elles tombent sur mon bureau lors d'une reunion. Je suis alle voir mon dentiste qui me suis depuis longtemps, il explique ce phenomene par "un vieillessement precoce de la tissu gingivale". A 48 ans?!
Souvent j'ai une secheresse dans la bouche (mais pas ailleur). Peut etre c'est ma salive quis est destructible?
Si la thyroide se detruit par les auto-anticorps, est-il possible d'avoir le meme mechanisme pour d'autres tissus/organes?
Peut etre quelqu'un de vous avait ce genre de problemes?
Merci d'avance!

Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMoi aussi...

(p146911)
Posté le: 21. Jan 2008, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Irina,

J'ai moi même ce pb depuis très longtemps et sans avoir hashi.

Déjà rassure toi les anticorps d'hashi ne touchent QUE la thyro et po les autres tissus (ils sont programmés pour manger les cellules ki produisent les hormones thyro, donc y touchent po au reste).

Par contre cela peut-être dû ou aggravé par l'hypo et ça je peux le confirmer sans pb.

Perso j'ai certaines dents très dégarnies suite à un très long appareillage pour avoir des dents presque droites (si tu as vu Céline Dion dans sa jeunesse j'avais pareil k'elle... elle s'est fauit tout arraché et replanté moi 10 ans d'appareil). Résultat mes gencives se sont fragilisées et hypersensibilisées donc rétractées sur certaines dents. Et là où je peux affirmer ke l'hypo n'arrange rien c ke chaque rechute d'hypo réveillait le phénomène pourtant stabilisé.

La sècheresse de la bouche peut aggraver la situation en augmentant l'acidité buccale... Essaye de boire des gorgées de façon régulière ou de stimuler la salivation en suçant un noyau de cerise (ou autre fruit). Il faut aussi faire très attention à avoir une brosse à dents hyper souple. Se brosser les dents aussi souvent ke possible (le fait de manger acidifie la bouche). Po la peine de brosser 3 minutes comme une sauvage une fois par jour, mais 3 fois une minute avec beaucoup de douceur dents ET gencives (me fais régulièrement tirer les noreilles paske je brosse trop fort... C un massage k'on doit faire aux gencives... Et surtout (très très important) fuir les dentifrices (et produits) ki blanchissent les dents... C super abrasif et très mauvais pour les gencives...

Pas de panique mon dentiste a jamais vu de dents ki tombent sur le bureau Wink...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Moi aussi...
irinahors ligne

Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
 (p146919)
Posté le: 21. Jan 2008, 14:48
Répondre en citant

Ah, merci, Caranell, j'ai bien rigole en lisant ton message!
Mais quelle stupidite de bouffer son propre organisme, ca m'enerve!!!
D'autre part j'avou que mes dents sont tres denude, presque jusqu'aux racines. Deja elles n'etaients jamais tres saines et a mon age j'ai deja 4 petits "placards" des implants et une bridge.
Et surtout j'ai pas envie de faire les manips dans ma bouche, j'en ai souffert deja!
J'ARRETE DE FUMOTER....DEMAIN!!! Ou je peux 2-3 clops par jour?
Et j'essai avec le brossage. Vaut-il mieux aussi macher un chewing-gum?

En tout cas merci pour ta positivite et gros bisous flower

Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageLol...

(p146921)
Posté le: 21. Jan 2008, 15:03
Répondre en citant

irina a écrit:
Ah, merci, Caranell, j'ai bien rigole en lisant ton message!

Contente... j'aime assez détendre l'atmosphère... On va po piorer en plus Wink...

Citation:
Mais quelle stupidite de bouffer son propre organisme, ca m'enerve!!!

Lol... kes tu veux des fois la nature elle s'emmêle les pinceaux et c le foutoir au dedans de nous... Perso je me bouffe po moi même mais étant allergique mon corps s'agace après des trucs ki devraient lui faire aucun effet!!!

Citation:
D'autre part j'avou que mes dents sont tres denude, presque jusqu'aux racines. Deja elles n'etaients jamais tres saines et a mon age j'ai deja 4 petits "placards" des implants et une bridge.

Petite joueuse!!! Chu 10 ans plus jeune et j'ai pu ke 2 dents vivantes sans plombs... Et si je te fais le bialn dentaire de mon homme (40 ans sous peu) tu verras comme on est chanceuse... Mon dentiste dit k'il pensait po un jour trouver un tel chantier dentaire!!!

Citation:
Et surtout j'ai pas envie de faire les manips dans ma bouche, j'en ai souffert deja!

Voué je te comprends, c pareil pour moi... Mes dents c sacré... même ke 10 ans d'appareillage ça coûte le pris d'un 4X4... 'tain t'imagine j'ai une grosse vouâture dans la bouche Laughing

Citation:
J'ARRETE DE FUMOTER....DEMAIN!!! Ou je peux 2-3 clops par jour?

2/3 clopes par jour c po fumer et sans grande conséquence... Si tu fume ke ça (c mon cas) alors te fatigue po avec ça (sauf si té la seule fumeuse de ta famille, alors ça vaut le coup d'arrêter... Moi j'arrête le jour ke mon gros fumeur d'homme le fait et sans pb en plus...)

Citation:
Et j'essai avec le brossage. Vaut-il mieux aussi macher un chewing-gum?

Vi Chingum sans sucre... je crois même manant il existe des spéciaux pour les dents et gencices.

Citation:
En tout cas merci pour ta positivite et gros bisous flower

De rien... j'ai pour habitude de trouver le bon de chaque chose même la pire des emmerdes Wink...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retention gingivale progressive - "merci" a Hashi
Sujet: 

Retention gingivale progressive - "merci" a Hashi

dans le forum: 

Répondre au sujet Retention gingivale progressive - "merci" a Hashi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Retention gingivale progressive - &...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com