Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat TSH
Sujet: [url=t19198] 

Résultat TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
une saintongeaisehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 50
Message:

MessageRésultat TSH

 (p147047)
Posté le: 22. Jan 2008, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens de refaire mon controle TSH : 0.324 avec 125 de lévo ( en aout 0.031 avec 150 lévo) mon endo était d'accord de diminuer un peu mon traitement suite à mon controle d'iode qui était bon mais maintenant je pense que je suis un peu au dessus de la norme recommandée suite à un cancer Quand pensez vous ?
Mais résultats de ma cure d'iode étaient : Anticorps Anti thyro inférieur à 60, thyroglobuline inférieur à 1.00 mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: une saintongeaise Résultat TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147049)
Posté le: 22. Jan 2008, 18:39
Répondre en citant

Bonjour !

Tout va bien !!!

Citation:
je pense que je suis un peu au dessus de la norme recommandée suite à un cancer


NON ! Si tu as eu un contrôle, où tous les résultats étaient bons (TG basse après stimulation, éventuellement scintigraphie blanche, rien à l'échographie), tu es maintenant considérée comme "en rémission complète" ... et dans ce cas, tu n'as PLUS besoin de "freiner" ta TSH, de la maintenir en-dessous de 0,1 !

Tu as eu une cure d'iode ET un contrôle ? Tu parles de "contrôle d'iode" ?

On s'est rendu compte de ce que le risque d'avoir des effets secondaires de l'hyper, au long terme, étaient beaucoup plus importants que d'avoir une récidive en laissant la TSH se normaliser - et donc, pour les faibles risques et très faibles risques, considérés en rémission, on laisse la TSH revenir dans la limite basse de la normale, entre 0,2 ou 0,4 et 1. Ce n'est que chez les "hauts risques" et chez les gens qui ont encore de la maladie résiduelle qu'on continue à freiner la TSH.

Tu trouveras plusieurs articles à ce sujet dans la FAQ (nouvelles recommandations européennes et françaises, indications sur le suivi des faibles risques ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
une saintongeaisehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 50
Message:

Message

 (p147152)
Posté le: 23. Jan 2008, 20:39
Répondre en citant

Merci Beate, je vais tél à mon endo demain pour savoir ce qu'elle souhaite faire. Les résultats que j'ai noté se sont ceux faits à l'automne 2007 sous thyrogen 1 an après ma cure d'iode. Par contre, mes résultats sont inférieur à 60 pour les anticorps anti thyro, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas plus précis, dans certains messages les chiffres sont beaucoup plus precis que les miens moi c'est toujours inférieur à ..... mais sans chiffre ! cela depend peut etre des labos et de leur méthode. mon endo m'avait dit que mes résultats étaient très bons (ceux que j'ai noté)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: une saintongeaise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat TSH
Sujet: 

Résultat TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com