Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroide
Sujet: [url=t19240] 

cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LAFITTEhors ligne
Inscrit le: 24.01.08
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagecancer thyroide

 (p147245)
Posté le: 24. Jan 2008, 15:57
Répondre en citant

Bonjour, je viens grossir le club des victimes de la thyroide, jai 65 ans. En décembre 2005 j'ai subi une thyroïdectomie totale devant la découverte d'un carcinome vésiculaire de 1 cm. En avril 2006, traitement par iode radioactif. Mon dernier bilan : TSH 0,328 mUI/l (norme labo 0,350 - 5,500) T4 libre 18,3 pmol/l, je prends du lévo 100 toute la semaine, sauf le dimanche 50, donc totale de la semaine : 650. Mon endocrinologue ne veut rien changer du fait, que les résultats sont dans la norme. Pourtant, je suis toujours très fatiguée, irritable avec des périodes d'angoisse. Que faire ?
Je suis aussi sous traitement pour hypertension et antiagrégant;
Si quelqu'un peut me donner un avis ou un conseil, je l'en remercie vivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAFITTE cancer thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147247)
Posté le: 24. Jan 2008, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Si on te considère comme "en rémission complète", normalement tu devrais pouvoir avoir une TSH "quelque part entre 0,35 et 1" ... et si avec ton dosage actuel, tu te sens surdosée, tu pourrais donc baisser un TOUT petit peu ! Par exemple, prendre 100 5 jours par semaine, et 50 deux jours par semaine (mercredi et dimanche, par exemple), ca ferait donc un total de 600 ... ca devrait faire remonter ta TSH un tout petit peu, baisser la T4 un tout petit peu ... et j'espère que tu te sentiras mieux !

Mais il faut bien sûr être sûr d'être en rémission : TG indétectable, échographie sans particularités, éventuellement scintigraphie de contrôle "blanche" si tu en as fait une ...

Tu sembles très bien assimiler les hormones ! Car moins de 100 µg par jour, c'est un tout petit dosage, la plupart d'entre nous, surtout après un cancer où on veut maintenir la TSH assez basse, ont besoin de bien plus, 125 ou 150 ... Mais chacun est différent, et pas la peine de te rendre "malade" avec un dosage trop important et de te provoquer des risques pour le coeur ou les os, certainement plus importants que le risque de récidive du cancer.

Tu trouveras beaucoup d'articles explicatifs dans la FAQ, foire aux questions, rubrique Cancer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LAFITTEhors ligne
Inscrit le: 24.01.08
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p147252)
Posté le: 24. Jan 2008, 16:21
Répondre en citant

Re-bonjour,

Merci beaucoup Beate pour votre réponse, je vais faire au mois d'avril une échographie et à nouveau TSH, T4 et Thyroglobuline.
Je vais donc attendre les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAFITTE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer thyroide
Sujet: 

cancer thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com