Auteur |
Message |
hervé Inscrit le: 02.03.08 Messages: 4Hypothyroidie congén... |
Posté le: 02. Mar 2008, 10:38
|
|
|
bonjour, j'ai ma petite fille de 2 ans candice qui a une hypothyroÏdie détectée à sa naissance. Elle est sous thyroxyne. Hier j'ai recu ses résultats d'examen qui sont les suivants : thyroxine libre : 28pMol/L
et TSH : 0,11mU/L. je suis soucieuse c'est le week-end je dois attendre mardi pour appeler son endocrinologue, si quelqu'un peut me dire si ce dosage est dans les normes, merci d'avance. Cordialement |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Mar 2008, 12:42
|
|
|
Bonjour Hervé,
et bienvenu dans le forum !
Candice a donc une "hypothyroïdie congénitale" - nous avons beaucoup de personnes concernées dans le forum, des enfants (ou plutôt leurs parents), mais aussi des adultes, nés sans thyroïde il y a 20, 30 ou 40 ans !
Tu trouveras une liste de toutes ces personnes via le lien "Groupes", c'est le groupe "hypothyroïdie congénitale", dans lequel je t'ai d'ailleurs inscrit - ça permet de retrouver les profils, et via ces profils les anciens messages, de toutes ces personnes. J'ai déplacé ton message dans la rubrique "enfants/adolescents", où tu trouveras beaucoup de discussions sur ce problème.
Actuellement, Candice semble un petit peu surdosée ! Sa T4 est trop haute, et sa TSH un peu trop basse. Combien de thyroxine prend-elle ? C'est sans doute de la L-Thyroxine en gouttes ? En attendant d'en parler avec le médecin, je pense qu'il sera bien de diminuer de 1 ou 2 gouttes, dans les jours à venir. Combien de gouttes prend-elle, pour quel poids ? Quels étaient ses derniers résultats, auparavant ? Tous les combien fait-elle un contrôle ?
Est-ce qu'elle a des symptômes d'hyper (surdosage), genre énervement, difficultés à dormir, agitation ?
Ne t'inquiète pas, elle n'est pas TRES surdosée, la TSH est à peine en-dessous de la limite, et en baissant un peu le dosage, ça devrait vite rentrer dans l'ordre.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mar 2008, 18:26
|
|
|
Merci pour votre réponse concernant candice. En effet elle prend du L thyroxine elle a commencé par 7 gouttes, puis elle est passée à 8 gouttes et actuellement elle est à 10 gouttes/jour. Elle est allée en consultation avec son endocrinologue mardi dernier et suite à ses prélèvements sanguins que je vous ai fourni les résultats. Elle peut-être un peu agitée mais elle dors bien et je ne sais pas si il y a un rapport mais elle a la diarhée. Elle est controlée tous les 6 mois.A bientôt. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Mar 2008, 22:43
|
|
|
Bonsoir,
la diarrhée pourrait en effet être un symptôme d'hyper/de surdosage !
Donc, à mon avis, il serait bien de diminuer un peu - au moins d'une goutte, en attendant l'avis de l'endocrino !
Depuis quand est-elle à 10 gouttes ? Est-ce qu'on lui fait un contrôle après chaque augmentation (6 semaines après), ou ne revient-elle que 6 mois plus tard ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 03. Mar 2008, 11:46
|
|
|
elle prend 10 gouttes depuis 6 mois. Par contre elle est controlée par buvar tous les 3 mois que l'on envoi ensuite a caen. A bientôt.
Lydia"la maman de Candice". |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2008, 14:26
|
|
|
hervé a écrit: | elle prend 10 gouttes depuis 6 mois. Par contre elle est controlée par buvar tous les 3 mois que l'on envoi ensuite a caen. A bientôt.
Lydia"la maman de Candice". | :j'ai réussi a joindre son endo mardi qui m'a dit qu'effectivement candice était un peu surdosé. Elle m'a demandé de passer à 9 gouttes en attendant mardi prochain qu'elle puisse voir son dossier. Par contre elle a eu 1 semaine ou elle a été superéxité et ceci est très dur à gerer pour elle comme pour nous. J'attend de voir ce que sa va donner le faite d'avoir dimunuer un peu les doses de gouttes. a bientôt |
|
|
|
|
|