Auteur |
Message |
Gwenola Inscrit le: 19.01.08 Messages: 33Thyroïdectomie totale Région bordelaise 50+ |
Posté le: 14. Fév 2008, 11:44
|
|
|
Bonjour,
Je me fais opérer de la thyroïde (thyroïdectomie totale), dans 5 jours. J'ai eu une bronchite et un traitement sous antibiotique que j'ai terminé hier. Je vais beaucoup mieux et suis en arrêt de travail pour éviter d'attraper un autre virus d'ici l'opération (sans garantie absolue évidemment, d'autant plus que j'ai 3 enfants en bas âge qui ramènent des rhumes de l'école !)
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous s'est fait opérer de la thyroïde malgré un léger rhume. L'anesthésiste que j'ai consulté m'a dit qu'il fallait que je sois en forme pour l'opération (d'où mon arrêt de travail) mais je n'ai pas bien compris concernant un petit rhume. Si jamais mon rhume revenait le jour J, est-ce que l'opération serait reportée ? Car si c'est le cas, autant que j'attende cet été car l'hiver j'ai toujours des rhumes !
Voilà, c'est tout ! Merci pour vos réponses.
Gwen |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 14. Fév 2008, 11:51
|
|
|
coucou,
ça se pourrait que l'opération soit reportée pour cause de rhume...
Les risques sont : affaiblissement de l'organisme et dissémination de l'infection. Ce qui veut dire que le rhume pourrait provoquer une infection ailleurs et que ton organisme ne réagisse pas bien.
D'un autre côté, il semble que ce soit mieux de se faire opérer en automne ou en hiver. Je crois que c'est surtout pour ne pas exposer la cicatrice au soleil. Sinon, tu devras te baigner et te faire bronzer avec un col roulé
Si le rhume est vraiment petit, ils prendraient peut-être le risque.
Mais puisque tu viens de terminer ton traitement, dans 5 jours ça ira encore, tu n'attraperas rien d'ici là.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Gwenola Inscrit le: 19.01.08 Messages: 33Thyroïdectomie totale Région bordelaise 50+ |
Posté le: 14. Fév 2008, 12:00
|
|
|
Merci Crichine pour avoir répondu si vite et pour tes encouragements. De toute façon je préfère qu'on reporte l'opération plutôt que d'avoir des complications mais bon, espérons que non !
Bises
GWen |
|
|
|
|
any |
Posté le: 15. Fév 2008, 13:13
|
|
|
Bonjour Gwenola,
Je me suis retrouvée dans la même situation que toi c'est pourquoi j'ai eu envie de te répondre et te rassurer. Tu rentres la veille de l'opération je suppose, donc toutes les précautions seront prises en vue d'une intervention en toute sécurité: examen des poumons, prise de sang, température... Donc pas de panique. Et il vaut mieux ne pas remettre l'opération car rien ne te dit que tu ne seras pas de nouveau enrhumée plus tard. Sauf bien entendu s'il s'agit d'une infection avec fièvre et autre complication.
Je venais de faire une bronchite et avais terminé mon traitement antibiotique 2 jours avant l'intervention. Pour plus de confort, l'anesthésiste m'a mise sous oxygène un peu avant l'opération et après durant plusieurs heures. Tout s'est bien passé.
Bon courage et meilleures pensées.
Any. |
|
|
|
|
Posté le: 17. Fév 2008, 16:11
|
|
|
Merci Any, tu me rassures ! Par contre, je lis beaucoup de témoignages disant qu'il y a un examen des poumons avant l'opération, mais on ne m'en a pas parlé lors de la visite chez l'anesthésiste et le médecin qui doit m'opérer. C'est une radio ou un autre examen ?
PS : je n'ai plus de rhume mais mes filles ont la gastro depuis hier ! ! ! |
|
|
|
|
|