Auteur |
Message |
nat0173 Inscrit le: 27.02.08 Messages: 6250+ |
Posté le: 07. Avr 2008, 14:45
|
|
|
BJ,
j'ai été opérée, thyroidectomie totale le 4 mars (nodule suspect qui s'est révélé bénin). Je suis sous Lévothyrox 100 depuis le 18 mars, et je suis tjs mal ,bcq de sensations de vertiges, fourmillements (malgré un taux de calcium bon), une grande fatique (je resens le besoin de dormir tous les après midi, alors que je dors bien, et une voix qui ne fonctionne pas bien. Franchement, je regrette presque de ne pas avoir attendu, je ne m'attendais pas à avoir autant de mal à récuperer, en plus je me sens mal vis à vis de mon boulot, car je suis incapable de reprendre, je dois me servir de ma voix toute la journée et par ailleurs j'ai l'impression que les jambes sont en coton.
Est ce que d'autres opérées ont eu besoin d'un temps de récupération aussi long, car je constate que bcq d'entre vous sont capables de reprendre rapidement!
Merci de m'apporter vos témoignages car je commence à trouver le tps long et le moral en prend un coup.
nat |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Avr 2008, 16:37
|
|
|
Bonjour
100 µg après une ablation totale c'est peut etre un peu faible comme dosage sauf si tu pèses moins de 50 kg!. on compte 1.7µg à 2*g par kilo.
quand est prévu ton prochain controle sanguin?
amitié
Wynnie |
|
|
|
|
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 07. Avr 2008, 20:50
|
|
|
Nat, j'ai été opérée le même jour que toi, et j'ai couiné dès le départ car je n'avais qu'une semaine d'arrêt maladie après l'intervention. Je reconnais que la première semaine de boulot n'a pas été formidable, mais j'ai pu assurer quand même.
Je ne voudrais pas que tu culpabilises, car j'ai compris que si on ne m'a pas laissé le choix en parlant d'ablation de la thyroïde, celle-ci devait quand même assurer son travail puisque mes examens de sang avant opération étaient ds les normes. Je pense que mon goître multinodulaire ayant été asymptômatique, mon organisme a moins réagi. Comme j'ai eu du lévothyrox dès le jour de l'intervention, ça s'est passé correctement pour moi.
Nos pauvres médecins non plus ne doivent pas être à la noce à traiter des maladies comme ça. S'il suffisait de donner un dosage prédéfini selon le poids de la personne, peu de gens auraient de problèmes. Là, en plus, chacun à sa norme perso. J'espère que ton opération papillon ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir (voilà, j'arrête de nous traiter d'égorgés et nos médecins d'égorgeurs, même si c'est pour plaisanter. A partir de maintenant, je vais dire opération papillon, c'est plus sympa pour tlm)
Bonne soirée !!!!!
atchoumette, |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Avr 2008, 06:58
|
|
|
Nat,
c'est vrai que ton opération est très récente mais si tu ne vois pas d'amélioration rapide je pense que tu devras voir avec ton médecin si tu ne peux pas augmenter de 12.5.
le controle sanguin peut etre fait au bout de 6 semaines de lévo au même dosage, vois si tu peux l'avancer de quelques jours.
Bises
Wynnie |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Avr 2008, 09:00
|
|
|
Bonjour Nat,
si tu ne pèses que 52 kilos, 100 µg ne devrait pas être loin de ta dose idéale (si on a posé la question, c'est parce qu'on voit parfois des gens quitter l'hôpital avec des doses fortement insuffisantes, genre 75 µg pour 75 kilos ... ce qui les enfonce donc en hypo, de manière totalement inutile ! Mais chez toi, le dosage initial semble tout à fait correct, mieux vaut commencer doucement et augmenter ensuite, plutôt que de risquer de te mettre en hyper et de devoir revenir en arrière !)
Le mieux serait d'attendre 5 à 6 semaines au même dosage, puis de faire une analyse, pour voir où tu en es et s'il faut encore ajuster la dose.
Prends-tu les hormones bien comme il faut, à jeun avec rien que de l'eau, et en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Aucun autre médicament qui pourrait interférer (calcium, fer ... qu'il faut prendre à distance) ?
Bon courage et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 09. Avr 2008, 11:10
|
|
|
BJ, pour répondre à ta question chère Beate, je prends le Lévothyrox 1/2 heure avant de déjeuner. J'ai la sensation d'être ivre toute la journée , de ne pas tenir sur mes jambes, j'ai aussi des fourmillements et parfois des tremblements, ce n'est pas douloureux bien sur mais j'ai l'impression d'être "à côté des mes pompes", le calcium a été dosé, il est bon. Le seul autre médicament que je prends est du Laroxyl 25 (seulement 1/4, le soir). Mon doc a dit que tous ces effets pouvaient être dus à ma TSH qui n'est pas encore stabilisée, je rappelle j'ai été opérée le 4 mars et Lévothyrox depuis le 18 mars!!!
Merci pour toutes vos infos
Bye NAT |
|
|
|
|
|